Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/04/2007, à 23:14

Watchwolf

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

bah chez moi le livecd dapper fonctionne tres bien, il utilise le driver vesa avec ma carte ati X1400.
Feisty par contre me renvoie en console, obligé d'installer le driver fglrx puis de relancer X.
C'est un peu limite hmm

Hors ligne

#27 Le 20/04/2007, à 23:29

yvan78

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

Alain.g a écrit :

Gnome partition Editor est accessible depuis le live CD, dans Système>administration.

Ouaip... j'ai bien vu, essayé: Il n'a rien repartitionné... j'ai eu un peu peur et redemarré XP, c'est ok.
Le gparted semble shunté par la grosse daube de l'installateur???

Incompréhensible => je reviens à l'écurie et à dapper avant de faire une connerie: Pas confiance dans ce feisty...

A+

#28 Le 20/04/2007, à 23:39

Bazoo

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

lors du partitionnement, j'ecris bien 1024 Mio pour le swap.
quand l'installation est finie je m'aperçoie que le swap fait 972 Mio ~_~
bon c'est clair qu'il y a rien de grave, mais quand même, avec edgy, 1024 Mio c'était 1024 Mio!

J'ai toujours eu cette différence de quelques Mo lors de la création de mes partitions.
...Suffit de mettre un peu plus wink
Comme lors de l'achat d'un nouveau DD, il y a toujours un peu moins d'espace en réalité qu'annoncé sur la boite par le constructeur (y a une explication logique à ça) la cause est peut etre la même (?)

Sinon, la semaine de la sortie d'Edgy, je me rappelle avoir lu un topic similaire sur les nombreux problèmes de jeunesse d'Edgy donc personnellement je ne suis pas trop inquiet pour Feisty et je pense que tout devrait être rapidement corrigé (même si c'est vrai que je trouve dommage de passer par cette étape qui en décourage plus d'un)

A+

Hors ligne

#29 Le 21/04/2007, à 00:44

Acid54

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

j'ai mis à jour ma distrib depuis edgy 6.10

bon, pas de problèmes particulier à part à un certain moment il m'avait fait un message d'erreur comme quoila mise à jour allait être abandonnée car il n'arrivait pas à installer un truc ou deux, pis bah en fait en redémarrant quand cétait fini, j'avais 400 et quelques de mise à jour et c'est là que je m'aperçois que y'a deux trucs qui veulent pas s'installer : nvidia-glx et nvidia-glx-dev

c'était donc ceux là qui avait fait merdé l'install au début

d'aiileurs je ne sais pas pourquoi ils ne s'installent pas, est ce parce que j'ai utilisé envy pour ma nvidia ?

faut que je voie...


http://www.elements-wars.com/ : un jeu en ligne que je trouve cool !

Hors ligne

#30 Le 21/04/2007, à 02:18

SimiBaN

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

Ben je vais me saigner d'un petit feedback quand même alors...

J'ai attendus avec impatience la version final 7.04, espérant résoudre ou du moins simplifier grandement certains details de pilote ou de compatibilité, mais surtout je dois installer un pc chez une copine ce we pour le minimum d'une famille mono parental de deux enfants de 10 et 12 ans.
Je me disais que la 7.04 serait sûrement l'idéal pour eux et surtout je suis làs de nettoyer leur DD des divers maladie de billou...

Étant moi même sous 6.10 enfin configuré aux petits oignons, je me lance dans la mise à jours apres avoir prudemment vire Beryl et Envy qui visiblement font les chochottes sous Feisty...

Mise à jour:
Click sur la chtite icone orange démarrage, demande de confirmation du bouzin, accept, suivant, suivant, jusque là tout va bien...En plein milieu de l'install des paquages fraichement telechargés, soit à 48% quand meme, impossible d'installer machin chose (j'avais copier mais vous comprendrez l'imposibilité de coller) l'install va s'arrêter, ok où ok ?, ben...ok...
Boom reboot...
Dès le reboot, l'icone me signale 509 mise a jour dispo, ok où ok? Ben...ok...
Telechargement, install, pis encouragement à rebooter, ok je reboot...
Boom plantage serveur X, pas grav, moi y en a plein de ptit bristol avec toutes les lignes pour arranger un xorg.conf en console wink...Ben 1h apres, non, pas assez de bristol peut etre...
Ok c pas grave, on positive, billou et ses sous produits m'ont fait pareil et j'ai été patient, c po grave, on reinstall tout le bouzing et basta. De toute façon je voulais redimentionner mon DD de 200Gig, en voilà la farpaitte occasion...Connaissant mieu Partition magik que Gparted, je reboot vite fait sur mon DD XP, hop hop click click, ok, DD ready, lets boot on cd and install depuis le live CD telechargé en coup de securité (bonne idee)...

New install 7.04:
Pour le debut, tout se passe comme avec ma bonne vieille 6.10, jusqu'à la fin dailleur, pas de bug en tous cas jsuis pas entre ailleur que dans le F2 du debut pour mettre en Fr pis apres j'ai suivi l'install en partionnant en automatique 4 gig pour le swap et 90 pour ubuntu...

...Par contre, une foi booté sous 7.04, quel ne fut pas ma deception de constater le peu d'evolution à mon niveau...Presentation, identique au pixel pres aurais-je envi de dire, mais par contre, tous mes petits bristol de la 6.10 ne me servent plus à rien...
Exemple 1: Install de mon imprimante IP1500 qui etait deja une belle mer** à installer sous 6.10, lors de l'install en 7.04, interruption because libpng10 non dispo...Pas de probleme, Synaptique et hop, et ben, pas hop, Feisty utilise la libpng12, donc pas envi de regresser à la 10 pour planter autre chose à la place, donc pas de soluce pour l'instant...Pas grav Mais pas cool...
Exemple 2: Beryl...Parait que ça va tous seul sous Feisty...Alors apres avoir installer les driver proprio qui eux se sont bien installé grace au nouveau module prevu à cet effet, puis Synaptique, install de Beryl et de sa ptite famille pour son equilibre au sein de mon noyau, reboot, puis lancement de beryl, pis là BOOM plantage de tout mon bureau, oblige de relance X de bidouiller les reglages et au final, toujours pas mon chti cucube....

FACIT:
Je ne pensais pas devoir me mefier des MAJ de ubuntu comme de celle de billou et attendre les 3mois reglementaires avant de faire quoi que ce soit pour eviter toutes ces mini galeres...J'espere me tromper et etre tomber sur la seul ou premiere fausse evolution du produit. En tous cas, je sens dejà arriver le retour à ma bonne vielle 6.10 à grands pas et ne passerais pas deux moi à rebooter sur XP pour imprimer mes doc ou lire mes videos...

P.S. Toujours verifier un nouvel OS avant de vouloir en faire beneficier un proche, cela evite de passer pour un con et de decredibiliser un OS qui ne le merite vraiment pas meme si je ressent la sortie de 7.04 comme un loupé dont il faudra tirer les conclusions qui s'imposent.


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#31 Le 21/04/2007, à 05:40

Goldy

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

Je remarque tout de même que cette sortie semble aussi foireuse que pour edgy.... Pour ma part, le son ne fonctionne pas sur le live cd, donc je ne mettrai pas a jours tout de suite, on va attendre la sortie d'un autre cd.

Hors ligne

#32 Le 21/04/2007, à 08:59

Lumin0u

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

Bazoo a écrit :

lors du partitionnement, j'ecris bien 1024 Mio pour le swap.
quand l'installation est finie je m'aperçoie que le swap fait 972 Mio ~_~
bon c'est clair qu'il y a rien de grave, mais quand même, avec edgy, 1024 Mio c'était 1024 Mio!

J'ai toujours eu cette différence de quelques Mo lors de la création de mes partitions.
...Suffit de mettre un peu plus wink
Comme lors de l'achat d'un nouveau DD, il y a toujours un peu moins d'espace en réalité qu'annoncé sur la boite par le constructeur (y a une explication logique à ça) la cause est peut etre la même (?)

Sinon, la semaine de la sortie d'Edgy, je me rappelle avoir lu un topic similaire sur les nombreux problèmes de jeunesse d'Edgy donc personnellement je ne suis pas trop inquiet pour Feisty et je pense que tout devrait être rapidement corrigé (même si c'est vrai que je trouve dommage de passer par cette étape qui en décourage plus d'un)

A+

en tout cas, avec le live CD d'edgy, quand je mettais 1024 Mio, c'était au minimum 1019, et le plus souvent j'en avais bien 1024. m'enfin c'est pas grave, 972 c'est largement suffisant, surtout que je l'ai rarement vu en utiliser ^^ .
j'espère juste que cette nouvelle interface (et cette difficulté d'utilisation) ne découragera pas les nouveaux ubuntistes (ou ubunturos je sais pas)

Hors ligne

#33 Le 21/04/2007, à 09:43

Nitroman_70

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

Euh franchement si j'étais débutant, ce live-cd honteusement buggé m'aurait dégouté...
Bon là j'ai tout installé, et ça marche pas mal (à part ces lecteurs qui se remontent tout seul, je pense que le bug sera vite corrigé). Mais je les encourage vraiment à sortir un nouveau CD mis à jour, parce que pour moi le live cd c'est ce qui fait l'impression sur la distribution : si le débutant qui veut installer Ubuntu n'arrive pas à le faire et qu'en plus il bousille ses partitions, ça m'étonnerait qu'il revienne dessus par la suite...

Hors ligne

#34 Le 21/04/2007, à 10:47

Lumin0u

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

euh si le live cd est mis a jour, on aura aussi droit à cette maj via APT n'est ce pas?
question un peu stupide mais j'aimerais etre rassuré big_smile

Hors ligne

#35 Le 21/04/2007, à 10:47

lemontchauve

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

Installé la Kubuntu ce matin... Tout en anglais, bien que j'aie correctement spécifié "français" à toutes les étapes. Ca n'avait posé aucun souci sous Dapper et Edgy, mais bon, un coup d'Adept et c'était réglé... Pour quelqu'un qui sait comment faire, c'est juste une péripétie, mais pour un newbie, ça ferait grand désordre...


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#36 Le 21/04/2007, à 11:46

SimiBaN

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

Bon quelques heures plus tards...

Probleme avec beryl resolu grace à la doc special Feisty...
Probleme de dual screen resolu grace a des bidouilles diverses smile
Probleme d'imprimante IP1500 toujours insoluble
Probleme de carte TV toujours insoluble
Probleme Syncro PDA Win Mobile 2005 toujours insoluble.

Par contre, un gros + en stabilité pour beryl et emeralde incontestable, mais ça reste du joujoux, jsuis plus passé sous 7.04 pour mes autres prob, et surtout pas pour me rajouter celui de l'imprimante...


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#37 Le 21/04/2007, à 11:53

PB68

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

Les gars vous avez vraiment pas de chance.

Pour ma part, j'ai fait la mise à jour en ligne de Edgy vers Feisty et je n'ai donc pas pu constater les problèmes que vous évoquez.

Par contre, la gestion du son n'est pas au top ; ceci dit, j'avais eu les mêmes soucis sur Edgy à l'époque (j'ai l'impression d'écouter un vinyl plein de poussières) mais j'avais réussi à trouver une solution, reste à la retrouver.

Petit souci également avec la lecture vidéo, lorsque je me déplace à un point donné de la vidéo, l'affichage ressemble à un kaléidoscope pendant un peu trop longtemps (entre 5 et 10s). Je n'avais pas ce problème par contre sur Edgy. Cela ne vient pas de la prise en compte du pilote ATI propriétaire et pas d'avantage de w32codecs, j'ai testé les différentes possibilités mais j'ai toujours le même souci.

Par contre, MAGNIFIQUE, tel est le mot qu'il faut employer pour la gestion des pilotes propriétaires (ATI Radeon 9600 pour ma part).

PB68 smile


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#38 Le 21/04/2007, à 11:57

adamito

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

Philo-Bedoe a écrit :
aganim07 a écrit :

Moi je suis en panne de CD vierge ......... ZUUUUUUUUUT !!

On peut graver un iso CD sur un support DVD ?

sans problème smile

C'est possible sous windows ? Comment ?

Merci

#39 Le 21/04/2007, à 11:57

zorglb

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

Pour mon expérience perso, aucun pbm : passage de kubuntu edgy à feisty nickel. J'ai changé mon sources.list (avec les serveurs belges, qui eux ne saturent pas !) et en voiture simone, update moi tout ce bazar.

Juste à faire la reinstall des drivers nvidia proprio vu le changement de kernel.

Et en environ une heure, je retrouvais mon bureau tout comme il était avant, mais en plus réactif. C'est pas beau la vie ?

Si le liveCD contient encore quelques bugs comme certains le disant ici, j'attendrai un peu avant de le telecharger. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de faire des réinstall complètes alors qu'un update fonctionne très bien.

Certains préfèrent avoir une install "propre" : ça sent le réflexe windows ça : on efface tout et on recommence. Pas très formateur... M'enfin ça permet de relever des bugs que tout le monde s'empresse d'aller déclarer sur le LP avant de venir râler, je n'en doute point wink

Hors ligne

#40 Le 21/04/2007, à 12:37

johnkaffee

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

(j'ai l'impression d'écouter un vinyl plein de poussières)

Rien d'mieux qu'le son bien crade et bien chaud d'un vinyl...


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#41 Le 21/04/2007, à 13:03

PB68

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

Dans son message #40, johnkaffee a écrit :

Rien d'mieux qu'le son bien crade et bien chaud d'un vinyl...

D'accord, mais sur de la techno, c'est pas top.

PB68 smile


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#42 Le 21/04/2007, à 15:09

68K

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

Déçu voir très décu de ce Feisty Fawn; ca commence par le livecd qui ne fonctionne pas en mode graphique standard, pas grave on passe en "graphique sans echec"
Je lance l'install et là surprise on ne voit pas le bas de l'interface pour passer d'une etape a l'autre! donc on y va à l'aveugle.

Après l'installation, je remet le paquet contenant le firmware de ma carte wifi BCM4320 qui ne fonctionne pas -> Wifi OK. 
Mais j'ai mal aux yeux, l'écran est en 60Hz et pas moyen de changer ça directement, ni la résolution. Je pense que c'est assez rédhibitoire pour un nouveau venu. J'installe les drivers propriétaires NVidia ca marche tres bien mais le problème n'est pas résolu (settings non conservés au redémarrage).

Je regarde un peu le reste et je m'apercoit que la localisation n'est pas vraiment optimale (Firefox en anglais...).

En résumé la déception au rendez vous sad

#43 Le 21/04/2007, à 15:21

johnkaffee

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

D'accord, mais sur de la techno, c'est pas top.

Certes...


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#44 Le 21/04/2007, à 17:01

lisendra

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

Pour ma part, j'ai reinstaller Feisty completement.
J'ai proceder a un redimensionnement par partion magic, apres avoir vus celui fournit sur le live CD, j'ai juste laisser 40gb de libre sans partion ni rien.
En relaissant la seconde fois l'instalation j'ai choisit d'utiliser l'espace libre maximum sur le premier HDD, et il a proceder a l'install sans probleme.

Le system a l'air stable, rapide[mais pas plus q'avant], j'ai aussi le probleme des lecteur qui se remonte automatiquement, je pense que va y avoir un update pour cela rapidement!

La sortie son sur mon portable n'est toujours pas gerer, donc je suis obliger d'ecouter la musique par les haut parleur du portable! mad

Si quelqu'un a trouver la solution a au probleme de son, qu'il me fasse signe svp. sad


Asus A6000VM [upgrade 1gb mem/120gb HDD]
Ubuntu 7.04/Xp SP2 (vient de revenir sur 6.10 full update)

Hors ligne

#45 Le 21/04/2007, à 17:09

PB68

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

Pour ce qui du son "style vinyl", je viens de retester sur le même titre que hier et bien, ça passe à merveille. Va comprendre, les voies de l'informatique seraient-elles impénétrables ?

Par contre, la vidéo ne s'est pas améliorée que ce soit avec gxine, totem-xine, vlc, helixplayer où totem-gstreamer, le kaléidoscope est toujours présent. Ce n'est pas un problème existentiel mais désagréable lorsque l'on veut se déplacer rapidement à un endroit donné de la vidéo.

PB68 smile


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#46 Le 22/04/2007, à 00:06

kal torak

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

je tiens à dire que j'ai installé feisty en alternate (comme à chaque fois ).
Et pas de soucis tout marche très bien, je n'ai pas eu droit au check forcé au redémarrage.
Je te trouve feisty très bien finit, bref très content.

Hors ligne

#47 Le 22/04/2007, à 00:37

hind_flo

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

Moi perssonelement j'ai complétement plantés mon ubuntu.:rolleyes:
J'ai eu un gros freese vers la fin de la mise a niveau et depuis pas moyen de redémarer sur aucun de mes noyaux.

J'ai juste pus admirer les nouveaux icones pendant le freese et je peu voir aussi la nouvelle barre de chargement pendant quelque secondes.

Tout va bien celà dit smile:
- J'ai sauvegardé toute mes donnés.
- J'attend de recevoir le cd d'instalation de feisty tout en utlisant mon live cd kubuntu.

Hors ligne

#48 Le 22/04/2007, à 10:00

symio

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

ton expérience est certes mauvaise mais elle semble franchement être assez isolée

je ne suit pas d'accord

Moi c'est le wifi qui à disparu en cours de migration.....

sachant que chez moi le wifi est le mode réseau prioritaire c'est royalement désagréable.
(j'ai du migrer mon bureau au plus proche de mes switchs pour me raccorder en rj 45 le temps de résoudre le pb de wifi mais je perds totalement ma mobilité)

Je n'ais pas encore pris le temps de poster sur le forum car effectivement je cherche avant tout à trouver une solution. mais mes lectures de post montrent que nous sommes très nombreux à avoir des problèmes de migration avec feisty. et la je suis d'accord avec le post de départ : c'est pitoyable de la part de cannonical de publier une version qui casse ce qui fonctionnais parfaitement avant.

@tchao ->[]


------------------------------------------------------------------------------------------------
Huby Franck
Ingénieur Système & Réseaux

Hors ligne

#49 Le 22/04/2007, à 15:53

grog-ubuntu

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

Salut aux raleurs!

N'oublions que ces petits désagréments sont la rançon de la gratuité et de la liberté d'utilisation de ce formidable OS!! Soyez un peu patient et cherchez aussi un peu tout seul...

Je tiens à ajouter que je trouve que le boulot sur feisty a été énorme surtout en ce qui concerne mon laptop, tout ce qui ne marchait pas (dû aux possibilités d'Edgy, son etc...) fonctionne chez moi maintenant!

Bref, tout cela fait le charme de linux! Il faut aimer batailler parfois mais c'est ça la liberté, non??

Dernière modification par grog-ubuntu (Le 22/04/2007, à 15:55)


www.greg-blog.com

Hors ligne

#50 Le 22/04/2007, à 19:03

Di@bl@l

Re : Feisty : c'est une blague ou quoi ???

Moi pour ma part j'ai eu le droit au check non fait depuis 49710 jours...
Après j'ai eu un problème avec l'installation des drivers proprios qui ont amenés un plantage du server graphique...
Mais bon après avoir installé les drivers libre (ati 9600) , compiz et misle wifi d'un facilité déconcertante tout marche niquel et  même mieux qu'avec EDGY.

Conclusion pour moi c'était facile aujourd'hui, mais le newbie que j'étais il y a un an, n'aurais jamais réussi...

C'est dommage que des petits problèmes pourrissent la qualité de cette distrbution.

Hors ligne