Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2012, à 20:48

Isus

[Résolu] Problème de connection ssh avec Putty

Salut !
Il y a quelque temps, j'ai installé le openssh-serveur de linux sur mon ordi pour pouvoir me connecter via Putty sur les ordis de mon école, la première semainej'ai eu quelque problème pour me connecter à distance puis j'ai trouvé qu'il fallait ouvrir le port 22 sur ma box. Je l'ai fait et tout marche bien. Mais quelque temps après la box à lamentablement planté et j'ai dû changer de box, à l'arriver de ma nouvelle box j'ai directement remis mon ouverture de port 22 pour continuer mes connections à distance mais ça n'a pas fonctionné, impossible de me connecter ... Est-ce que quelqu'un aurais une idée de se que je pourrais faire pour que ça fonctionne ?

Hors ligne

#2 Le 28/11/2012, à 21:55

LinuxSSH

Re : [Résolu] Problème de connection ssh avec Putty

Bonsoir !

1. Tu as quel box ?
Bbox, Freebox, Livebox..

2. Es tu en IP fixe ?
ex : 192.168.1.254 /24 (/24 = Notation CIDR qui signifie 255.255.255.0).

As-tu bien renseigné l'IP de ton PC avec le port 22 (Une erreur est si rapide à être commise)


LinuxSSH


Ordi : HP EliteBook 2540p Core i5 I5-540M 2.53GHz 4 Go RAM SSD 256Go --> Archlinux x86_64

Hors ligne

#3 Le 28/11/2012, à 23:18

Isus

Re : [Résolu] Problème de connection ssh avec Putty

j'ai une livebox et mon ip que j'utilise pour me connecter de putty vers mon ordi est une ip que je trouve sur what'smyip.com, donc a chaque reboot de la livebox ( se qui est assez fréquent ) j'ai une nouvelle adresse ip.
Et renseigner l'ip de mon pc avec le port 22, c'est le fait de mettre l'autorisation du port 22 vers mon ordi ? Si c'est ça la question, oui c'est bien ouvert pour mon ordi.

Hors ligne

#4 Le 28/11/2012, à 23:21

LinuxSSH

Re : [Résolu] Problème de connection ssh avec Putty

Tu te connecte à distance sur ton PC quand tu es à l'extérieur de chez toi ?


Ordi : HP EliteBook 2540p Core i5 I5-540M 2.53GHz 4 Go RAM SSD 256Go --> Archlinux x86_64

Hors ligne

#5 Le 28/11/2012, à 23:56

Isus

Re : [Résolu] Problème de connection ssh avec Putty

C'est se que je faisais avant que ça ne fonctionne plus, pour mes test je les fais chez moi, donc l'ordi que j'utilise pour me connecter sur mon 'serveur' est connecter sur la même livebox. SI ça peux t'aider, quand j'utilise mon ip locale ( 192.168.1.15 ) je me connect sans aucun problème.

Hors ligne

#6 Le 29/11/2012, à 20:08

Isus

Re : [Résolu] Problème de connection ssh avec Putty

Après quelques nouveau tests, j'ai réussi a me connecter en utilisant l'adresse IP donné sur what'smyip.com. Et j'ai compris ma bêtise ... je faisais les tests de chez moi avec l'ip du site alors que j'étais en local. Ça fonctionne seulement si je suis sur une autre connections internet que celle de mon ordi sur lequel j'essaye d’accéder. Donc quand je fais mes connections a distance ( avec une vraie distance, genre a l'ecole ), ma connections fonctionne parfaitement. Donc c'était juste un problème tout bête.
Merci a toi LinuxSSH d'avoir pris le temps de m'aider et désolé du dérangement.

Hors ligne