Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2012, à 21:11

Faoi

Wine et Guild Wars 2

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum venant tout juste d'installer Ubuntu et de me plonger dedans ; mon utilisation récente de Linux vient du fait que je recherchais un Os gratuit , entièrement malléable et efficace et je ne suis pour l'instant pas déçu  cependant je suis face à un problème qui m’empêche de télécharger Gw2 .

Après avoir configurer Wine , j'ai donc tenté de le lancer mais après environ 3% de téléchargement , le launcher crash et lorsque je le relance revient automatiquement au pourcentage initial . Ma ligne de code est la suivante :

wine "/home/faoi/Téléchargements/Gw2.exe" -dx9single

(soit dit en passant merci aux forumeurs d'avoir partagé cette dernière astuce pour éviter les bugs graphiques du launcher);

Auriez-vous une solution à mon problème ? (je n'ai pas vraiment envie de revenir à Windows à cause de ça)


Merci d'avance yikes

Edit: J'ai oublié de préciser que c'est un message d'erreur "grave" qui apparait lorsque le launcher crash , ceci avec la possibilité d'envoyé le message d'erreur aux Developpeurs .

Dernière modification par Faoi (Le 28/11/2012, à 21:13)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2012, à 21:32

sauthess

Re : Wine et Guild Wars 2

Bonjour,

Je n'ai pas ce jeu mais je te conseille d'utiliser playonlinux pour utiliser les jeux windows sous linux.
Si tu as de la chance tu trouveras des scripts tout fait pour installer ton jeu (bon je viens de regarder, il y a guild wars mais pas le 2...) mais surtout tu paufine ta conf et elle ne bouge pas...Alors que wine peut être mis à jour sur ton pc plantant un jeu ou un autre alors que sous playonlinux, tu fixes chaque version de wine utilisé par chaque programme (ce qui limite beaucoup les problèmes...)
Je viens de regarder et dans playonlinux, tu as une version de wine spécifique pour ton jeu...

Ce n'est qu'un conseil, mais depuis le temps que je joue sous linux (et uniquement...), je peux te dire que playonlinux limite les migraines wink

Edit : j'avais mis "les jeux linux sous Windows" lol

Dernière modification par sauthess (Le 28/11/2012, à 21:33)


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#3 Le 28/11/2012, à 21:35

love2hate

Re : Wine et Guild Wars 2

Tkt c'est normale  relance en boucle jusqua se qu'il est download le jeux en entier ou y a un script qui traine dans lee coin qui le relance pour toi, comme dit ton download repard de la ou il etait. Bref si t'est patient tu le relance a la main a chaque foi si sa saoul tu cherche le script qui le fait  pour toi, j'ai plus le lien du script sur le forum ici ou sur la page du jeux sur winehq. Bon jeux



Alors que wine peut être mis à jour sur ton pc plantant un jeu ou un autre alors que sous playonlinux, tu fixes chaque version de wine utilisé par chaque programme

Heu ont fait exactement la même chose avec les prefixe de wine ... playonlinux c'est juste une gui et des scripts.

Bref chaqun voi midi ah sa porte (toujours voulu la placer cella la... sa c'est fait )

Dernière modification par love2hate (Le 28/11/2012, à 21:42)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#4 Le 28/11/2012, à 21:50

sauthess

Re : Wine et Guild Wars 2

love2hate a écrit :

Heu ont fait exactement la même chose avec les prefixe de wine ... playonlinux c'est juste une gui et des scripts.

Tout à fait d'accord.

Quand il s'agit de jouer, je passe en mode feignasse wink


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#5 Le 28/11/2012, à 22:29

Faoi

Re : Wine et Guild Wars 2

Merci pour vos réponses et je vais tout de suite télécharger PoL si ca peut m'aider à  jouer .

Love2hate -> Justement le souci , c'est que ça ne revient pas la ou c'était , c'est à dire que je dois reprendre tout depuis le début dés que je relance le launcher donc ça me pose un gros souci .

Hors ligne

#6 Le 28/11/2012, à 23:34

love2hate

Re : Wine et Guild Wars 2

Sa control peut être se que tu as déjà download le mieux est regarder la taille du fichier  Gw2.dat ( En gros tu lance le jeux y plante, tu regard la taille du fichier, tu relance et tu control a nouveau le poids quand sa plante.)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#7 Le 29/11/2012, à 00:06

Faoi

Re : Wine et Guild Wars 2

J'ai installé Pol avec la dernière version Wine patchée pour Gw2 et cela ne change rien actuellement . Je n'ai pas encore vérifier la taille du fichier je te dirai ça .

Hors ligne

#8 Le 29/11/2012, à 00:43

Faoi

Re : Wine et Guild Wars 2

En regardant la taille du fichier de plus près , effectivement, il y a un ajout conséquent donc je présume que le téléchargement avance bel et bien ; mais ça reste difficile à voir étant donner que ça revient à 0% à chaque nouvelle tentative smile

Je vous donne des nouvelles , je l’espère le plus vite possible;

Hors ligne