Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2012, à 23:33

Ptit_Spout

Matlab 2011b et raccourci

Bonjour,

J'ai installé Matlab version R2011b sous ubuntu 12.04. Mon problème est pour lancer l'application et notamment afficher un raccourcis dans mon menu applications (j'utilise cinnamon).

Quand je vais dans le dossier où est installé l'application matlab /usr/local/MATLAB/R2011b/bin/ (chemin par défaut lors de l'installation) si je double clique sur le fichier matlab et que je lance dans le terminal, pas de problème Matlab se lance et je peux l'utiliser.

J'ai donc créé un raccourci dans mon menu application avec comme chemin commande /usr/local/MATLAB/R2011b/bin/matlab mais quand je clique sur le raccourci, la fenêtre de chargement de Matlab apparaît et disparaît de suite.

Savez-vous d'où vient le problème? De mon raccourci? (j'imagine) et si oui qu'est-ce qui ne va pas?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 29/11/2012, à 02:31

BlackSlapPower

Re : Matlab 2011b et raccourci

Je ne me suis pas posé de question Matlabienne depuis longtemps mais ne faut-il pas, en principe, faire des liens symbolique dans /bin ou un truc comme cela? Il existe, sinon, un packet qui permet d'intégrer plus proprement matlab dans un environnement linux. Essaye toujours

sudo apt-get install matlab-support

Bonne chance

PS: on peut faire les mêmes chose avec les bibliothèques numpy pylab et matplotlib sous python (après, ce que j'en dis........)


Asus M4A89GTD Pro/ USB/ AMD Phenom II 555/ 8Go RAM  HD6870/ OpenSUSE 12.2 64bits
EeePc 1000 HE/ Kubuntu 12.04 32bits

Hors ligne

#3 Le 30/11/2012, à 15:09

Ptit_Spout

Re : Matlab 2011b et raccourci

Bonjour,

J'ai testé matlab-support, ça fait bugger mon terminal puis tout ubuntu.
Du coup j'ai trouvé l'alternative du raccourci sur le bureau mais pas dans le menu applications sad

Hors ligne

#4 Le 01/12/2012, à 20:47

zabra

Re : Matlab 2011b et raccourci

Bonjour,

Ayant le même soucis, j'ai créé un raccourci pour matlab via alacarte avec comme lien /usr/local/MATLAB/R2011b/bin/matlab.
J'ai aussi sélectionné comme type "Application dans un terminal" pour que le logiciel se lance, et pas que la fenêtre s'ouvre et se referme immédiatement.

Hors ligne

#5 Le 01/12/2012, à 21:34

Ptit_Spout

Re : Matlab 2011b et raccourci

Merci ça marche.

Par contre du coup quand on ferme le terminal ça ferme matlab. Il n'y a pas un autre moyen?

Hors ligne