Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2012, à 05:34

rklinux

Sur mon Linux des problème de USB (Souris clavier surtout!)

Au démarrage de mon ordinateur, j'ai mon GRUB2 ou mon clavier fonctionne très bien (Logitech Illuminated). Après le GRUB, Linux démarre et deran le demarage je vois l'éclairage du clavier arrêter. Le Linux fini de demarrer et il me demande mon nom d'utilisateur et mot de passe, mais mon clavier ne fonctionne pas (Et il n'éclaire pas non plus...). J'attend 2 ou 3 minutes et Hop, la souris et le clavier ce remet a fonctionner comme par magie.

J'ai eu ce problème a la fin de mon utilisation de LinuxMint 13, je me suis dit que le système avais un problème j'ai donc refait un installation CLEAN d'un Linux Mint 14 Cinnamon (Basé sur Ubuntu 12.10). Toujours le même problème. Sur Windows 7 et Windows 8, la souris et le clavier fonctionne #1 dès le démarrage.

Mais je fonctionne sur Linux sur cet ordinateur depuis déjà plus d'un ans, jamais de problème du genre., jusqu'a il y a je dirais un mois (Un peu après mon installation de Windows 8 ).

Je me suis dit que ce pouvais être une mise a jour du kernel qui a causé le problème, mais sur un vieux Ubuntu 11.04 encore installer, le problème ce passe aussi, mais en moins pire...)


Si quelqu'un a des idées. Maintenant sur mon LinuxMint 14 (Qui est très bien soit dite en passant), toujours des problème. Et repasser a Windows en principale ne m'interesse pas.

Petite ajout d'information; L'écran du BIOS (Image de carte mère ASUS) semble aussi depuis un certain temps rester afficher plus logtemps qu'au paravent. Genre 40 a 1 min peut-être. Mon clavier durant l'affichage de cet écran semble prendre un temps aussi a être découvert, ce qui n'était pas le cas au paravent. Le Bios est a jour et aucun problème materiel ne vsemble être présent.

Hors ligne