Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 29/11/2012, à 10:38

dada625

Clefs USB n'enregistrant pas !!

Bonjour à tous,

Je  suis sur mint 13 ( ne m'en voulez pas )  je n'arrive pas à enregistrer quoi que ce soit sur mes clefs USB , j'en ai acheté une nouvelle , même symptôme.
lorsque je transfert un fichier , environ un dixième du contenu sont installé puis il m'est répondu : "erreur lors de l'opération  "slice" sur fichier, erreur entrée/sortie
destination en lecture seule.
Qui peut me donner une solution ?

Merci à vous;

@

#2 Le 29/11/2012, à 10:45

fouduroi

Re : Clefs USB n'enregistrant pas !!

ouvre la avec gparted et formate la en fat 32

ps: les clefs usb n'aiment pas les arrachages a chaud, pense a éjecter avant de la retirer cool

Dernière modification par fouduroi (Le 29/11/2012, à 10:46)

ubuntu 13.04 64 bits  / ubuntu 14.04 64 bits /
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt220

http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze

#3 Le 29/11/2012, à 11:17

dada625

Merci  fouduroi,

J'ai déjà fait cette opération, même symptôme sur une   Sd carte  ,le plus fort , c'est en utilisant les clefs sur un autre poste ayant exactement la même
distribution  :ça marche, donc j'en déduit que le problème vient de ma machine , la seule solution si je ne parviens pas
à trouver une solution sera de tout refaire... Je ne télécharge rien en dehors des paquets prévus dans le gestionnaire.

@

#4 Le 29/11/2012, à 11:41

titoubuntu

Bonjour,

essaye de créer un autre compte utilisateur et teste de nouveau l'écriture sur ta clef.
Ca peux donner des pistes...

Haut de page ↑