Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 22:22

bilevans

Néo total new bee installation

Bonjour, je viens de réussir à installer feisty fawn et suis confronté à plusieurs problèmes:
Tout d'abord merci de garder à l'esprit que ce sont mes tous premiers pas sous ubuntu et linux et que je ne connais que Windows et un peu Mac à la base.
Problème N°1 :  j'ai lancé l'install depuis le live cd sur un disque qui avait environ 17 Go d'espace libre et en redémarrant je n'arrive plus à revenir sous windows je ne sais pas si l'install a été supprimée et je ne trouve pas l'accès au disque principal alors que mes deux disques auxilliaires sont accessibles depuis la racine disk 1 etc. Comment mesurer l'espace disponible sur mon disque pour savoir si Windows a été supprimé?
Problème N°2 : je ne sais pas comment on télécharge les logiciels. j'ai déjà ajouté plusieurs trucs depuis Applications/ajouter... et ça s'est bien passé mais je cherche à installer home player de Free et je  ne sais pâs si'l faut attendre une version dédiée à feisty fawn ou si les anciennes sont valables.
J'ai déjà passé un peu de temps sur les tutoriaux sans trop de réponses si quelqu'un en connait pour les illéttrés réfractaires merci du conseil.
Et merci d'avance à tous ceux qui y passeront un peu de temps

#2 Le 20/04/2007, à 22:25

bilevans

Re : Néo total new bee installation

Problème N° 3 : quelqu'un connait il le moyen de lire les fichiers encodés en WMA depuis feisty Fawn. Merci de préciser le processus d'installation en rapport avec mes compétences

#3 Le 20/04/2007, à 22:36

slapierre

Re : Néo total new bee installation

Sans vouloir être méchant, je vois que tu n'as pas lu le document "Simple comme Ubuntu" ...

Pour l'installation de logiciels, utilise le gestionnaire de paquets Synaptic, tu dois cependant ajouter les dépôts nécessaires, voir à cet effet le "Guide de survie pour l’Ubuntiste débutant". Ceci te permettras par la même occasion de connaître le nom des codecs à installer pour la lecture de fichiers WMA.

>> http://doc.ubuntu-fr.org/

Simon


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne

#4 Le 20/04/2007, à 22:40

slapierre

Re : Néo total new bee installation

Pour ce qui est de ta partition Windows, utilise la commande suivante :

    $ sudo fdisk -l


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 22:43

xabilon

Re : Néo total new bee installation

Salut et bienvenue

Sache avant tout que la lecture de la documentation paut te dépanner dans bien des cas.

Pour ton Windows, tout dépend de l'option que tu as choisis lors de ton installation d'Ubuntu. Si tu as choisi le partitionnement automatique de tout le disque, tu as perdu Windows.

Sinon, tes différentes partitions devraient être visibles dans le répertoire système /media/hdxx
Tu peux aussi consulter cette page.

Les logiciels peuvent s'installer à partir du gestionnaire de paquets Synaptic. Consulte dans la doc le mode de fonctionnement des dépôts APT, il y a des outils dans Synaptic pour gérer les dépôts.

Pour les logiciels présent sur des dépôts non-officiels (comme homeplayer par exemple), c'est aux créateurs des ces dépôts de choisir de faire ou non des paquets pour Feisty. Consulte leurs sites.

Pour le wma, à moins que tu soies en 64bits, tu devrais trouver ton bonheur dans les dépôts Medibuntu et le paquet w32codecs.

À l'avenir, pose une seule question par sujet, et dans les sections appropriées du forum.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 20/04/2007, à 23:29

bilevans

Re : Néo total new bee installation

Merci  pour les posts, effectivement j'ai chargé le tutorial sous pdf et il y a l'air d'avoir pas mal d'infos. Juste deux petits trucs si quelqu'un a une idée j'ai mon clavier qui se met à déconner imprime plus ou bien multiplis les frappes genre hhhhhhhhh quand je tape les codes utilisateurs. Mais pour ce post il marche très bien... Par ailleurs j'ai eu une requête pour telécharger un plug in Flash d'Adobe mais ça ne marche pas et j'ai des messages d'erreurs me demandant si je veux faire le truc en manuel et je sais pas faire en tout cas les plug in ne marche pas et je n'ai pas les anim' flash...?
P.S. j'ai effectivement un amd 3000+ sous 64 bits en tout cas c'est celui-là que j'ai installé

#7 Le 21/04/2007, à 00:09

xabilon

Re : Néo total new bee installation

Aux dernières nouvelles, il n'existait pas de Flash Player pour AMD64. En revanche il y a une méthode alternative dans la doc.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne