Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 21:23

rf2b

kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

Bonjour,

tous content de la sortie de feisty fawn je m'empresse de téléchargé et d'installer kubuntu 7.04 et je m'aperçois que toutes les annonces qui m'avait fait passer de mon 6.1 a cette version sont apparament inclus que dans ubuntu et pas dans kubuntu comme par exemple le easy codec, compiz et ou le telechargement simplifier des drivers graphique proprio alors ma question est la suivante : pourquoi tant de haine ?
je suis honnetement un peu dégouté que ces fonctions soit réservées aux seuls utilisateurs de l'environnement gnome car je suis obligé de me retaper les lignes de commande alors que j'avais convaincu en plus un ami de faire son install seul de kubuntu en lui vantant justement ses nouvelles fonctions, résultat retour à la case départ sad

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 21:42

mars

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

bah pour ubuntu ya une vingtaine de développeur payé! pour kubuntu un seul! et je t'assure que beaucoup de gens non payé (dont moi un peu) bosse dur pour faire que kubuntu soit au niveau ou elle est cad a un niveau proche d'ubuntu.
petit récapitulatif des grosses distribution :
- suse au moins une centaine de développeur payé
- ubuntu une 20aine de développeur pour l'interface gnome
- mandriva une cinquantaine de développeur payé
- red hat une centaine
- kubuntu un seul

et pourtant on est pas loin du niveau de ces distributions donc bon faut remettre les choses en perspective et te dire que oui il manque certaines fonction mais cannonical s'investie trés (trop) peu dans kubuntu.

Pour ces fonctions elles sont prévue pour gutsy la release qui sortira dans 6 mois ainsi qu'un port de Gdebi un installateur de paquet bien pratique puisque gérant les dépendances.

Hors ligne

#3 Le 20/04/2007, à 22:51

Geoffrey

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

j'ai cru lire il y a pas longtemps qu'il y a plus qu'un seul dev pour kubuntu, ils sont pas mal.

Hors ligne

#4 Le 20/04/2007, à 23:06

real

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

Moi je croyais que Kubuntu s'était simplement Ubuntu avec l'interface graphique KDE (donc que des changement d'ordre visuels) mais aparement c'est bien plus profond que ça !

#5 Le 20/04/2007, à 23:22

mars

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

Geoffrey a écrit :

j'ai cru lire il y a pas longtemps qu'il y a plus qu'un seul dev pour kubuntu, ils sont pas mal.

non yen a qu'un seul : jonathan riddell

Hors ligne

#6 Le 21/04/2007, à 01:26

Luckynow

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

real a écrit :

Moi je croyais que Kubuntu s'était simplement Ubuntu avec l'interface graphique KDE (donc que des changement d'ordre visuels) mais aparement c'est bien plus profond que ça !

Dans la mesure ou les nouveautés (côté desktop) développées sous ubuntu requiert une interface graphique, il est normal qu'il faille les développées deux fois.
- Une en gtk pour ubuntu
-l'autre en qt pour kde
C'est hélas impossible de faire autrement, évidemment pour le reste c'est deveéoppé qu'une seule fois.

C'est pour ça que les dev de kubuntu mérite un grand coup de chapeau, car il parvienne malgré tout à ne pas se faire trop distancer.
Allé en espérant que dans gutsy gibon on aie droit au nouveauté dont profitent les gnomistes.
Mais maintenant que ubuntu va se doter d'un device manager, je me demande comment kubuntu évoluera tant que kde 4 n'est pas sortis.
Wait and see

Dernière modification par Luckynow (Le 21/04/2007, à 01:30)

Hors ligne

#7 Le 21/04/2007, à 08:11

g_barthe

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

Bonjour,

J'ai lu votre post et cela m'a permis de comprendre bcp de chose dans le developpement de Kubuntu vis a vis de Ubuntu

Mais pourquoi si peu de developpeur Kubuntu. Ne serait-ce pas assez rentable ou est-ce l'idée de depart de maintenir Ubuntu hyper reactif donc axer les developpements de ce cote la.

Mais chapeau encore a l'équipe Kubuntu.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#8 Le 21/04/2007, à 08:32

KohgnaK

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

Salut à tous !

Bon j'avoue que j'ai pas testé Bambi (Feisty Fawn quoi) avec Gnome donc pour comparer c'est pas tellement ça, mais je vois pas trop où K-Bambi est à la ramasse...

Installation Système => 25min
Wifi => Chip Atheros, reconnu de suite, configuration network-manager => 30sec
Installation paquets nvidia-glx & cie + modif' xorg.conf => 5min
Installation paquets Beryl + beryl-manager + aquamarine => 5min

Donc au bout d'à peu près 35min, mon système était fonctionnel ET "eye-candy-isé", càd le gentil cucube, les effets de flotte, les flammes à la fermeture des fenetres, etc etc

J'avais réservé ma soirée dans de tout installer et configurer, là en moins de temps qu'il en faut pour faire une install' d'un OS proprio que je ne nommerai pas, mon Kubuntu était prêt ! Autant dire que j'étais aux anges !

Pour l'install du support des format spéciaux (mp3 et tout le mikmak) même procédure que sous edgy/dapper...

Et pouf tout roule !

Autant Edgy j'la trouvais "lourde", un peu pataude (j'ai pas d'exemples précis -à part adept qui prenait son temps et plantait une fois sur deux- c'est plutôt des impressions) autant la Feisty me convient bien...

Alors question aux utilisateurs de Ubuntu Feisty, y a vraiment de telles innovations ? (jparle pas des changelog, j'parle dans l'utilisation que vous ne faites)

Et effectivement bravo aux développeurs (tous confondus smile) qui ont permis la sortie de cette version de mon OS préféré ! (et désormais seul OS installé big_smile)

Dernière modification par KohgnaK (Le 21/04/2007, à 08:34)


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#9 Le 21/04/2007, à 09:18

rf2b

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

ce que je dis c'est que à moi ça ne me pose pas de probleme j'ai toujours quasiment tout fait en commande mais j'avais reussi a convaincre a ami de passer completement a kubuntu et il avait essayé edgy sans succes rebuter par justement toutes ses lignes de commande donc quand j'ai vu le changelog annoncé de feisty jlui est dis c'est bon attend un peu y 'aura tous en graphique ça seras beaucoup plus simple pour toi et la c'est le drame, je n'est plus qu'a lui faire telecharger un ubuntu que je skinnerais en kde sad

mais il est kler que tous ce boulot pour une seul personne chapeau, je trouve ça quand même hallucinant que kde soit mis de coté a ce point mais bon

Dernière modification par rf2b (Le 21/04/2007, à 09:20)

Hors ligne

#10 Le 21/04/2007, à 09:26

KohgnaK

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

Ben s'il a l'air intéressé tu peux pas lui installer ?

Moi les trucs automatiques me posent un peu problème en fait, paskeuh le jour où ça marche pas et on sait pas faire "alors linux c'est dla merde". Ya qu'à fouiller le forum pour trouver des trolls dans le genre... hmm

J'ai une copine qui va s'y mettre, j'envisage pas de la lacher dans la nature si idyllique soit-elle sans un minimum de "formation"...

Pas besoin de grands discours, mais expliquer que Adept c'est bien mais que la ligne de commande derrière est pas bien compliquée non plus ça permet de lui ouvrir quelques portes (et ça facilite éventuellement les manip' si elle a un problème et que je l'ai au téléphone)

Pareil, pour éditer un fichier de config, kate est sympa, mais je montre toujours nano de préférence... tout simplement parce qu'il s'utilise directement dans le terminal, c'est pratique en cas de plantage...

Si cet ami t'es cher, fais lui ce cadeau, il se sentira moins paumé smile
(en passant il veut pas de gnome ?)


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#11 Le 21/04/2007, à 13:10

rf2b

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

je lui avait fait pour edgy mais bon j'ai 2 boulots et je peux pas passer mon temps chez l'un et l'autre ^^ et lui même voulait quelque chose de simple pour justement être autonome mais bon le problème est réglé il a installé ubuntu avec gnome et mis les codecs pilote proprio et le bureau 3d en 5 min ^^

Hors ligne

#12 Le 21/04/2007, à 17:03

KohgnaK

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

encore une victoire de canard ! euh bambi ! \ o/


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#13 Le 21/04/2007, à 22:55

crunchyy

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

1 développeur contre 20 oauhh !!

Y a pas une pétition a signer quelque part?


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne

#14 Le 21/04/2007, à 23:32

mars

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

a part contribuer a Kubuntu en :
- traduisant
- aidant les débutants
- faisant des docs
- créant des paquets pour des applications non encore packagé et les rendre disponible sur les dépots Kubuntu
- programmant pour kubuntu

Tout ceci pour étre bien fait prend du temps mais on a tous un peu de temps libre et on profite du travail des autres alors pourquoi pas en fournir nous aussi un peu. smile

Hors ligne

#15 Le 21/04/2007, à 23:52

crunchyy

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

Ben j'aimerai bien mais je ne sais rien faire de cela a part programmer mais quoi programmer ?

Sinon chapeau bas a toute la communauté Kde !! KDE c'est vraiment l'avenir.

Dernière modification par crunchyy (Le 21/04/2007, à 23:52)


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne

#16 Le 22/04/2007, à 00:00

mars

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

tu sais parler un peu anglais et utiliser un dico -> tu sais traduire! smile

pour l'aide suffit de trouver les questions auquels on sait répondre

les docs suffit de mettre par écrit ce qu'on sait

l'empaquetage ca s'apprend

la programmation ya BEAUCOUP de boulot mais c'est la partie la plus complexe mais des gens comme les dev kubuntu peuvent aider.

Hors ligne

#17 Le 22/04/2007, à 00:23

Echuu Fox

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

Coucou, tout le monde,

Moi aussi je me demandais pourquoi Kubuntu était si...désavantagé ? Exclus ? Délaissé ? et je remercie l'auteur de ce topic pour avoir posé les questions que je me posais moi-même smile
Et aussi, merci pour les réponses.

Pour cette petite nouvelle version, j'étais un peu trop pas à l'heure. Je croyais que ça serait avec cette nouvelle version, la 7.04 qu'on aurait eu notre nouveau KDE tout neuf mais je viens de voir qu'il sortait en Octobre 2007. Je suis un peu en avance big_smile

Enfin, ce n'est pas pour faire le pro-KDE ou le pro-Gnome mais je trouve ça un peu dommage que le nom du noyau soit forcément "Ubuntu x.xx.x-x" au lieu de "Kubuntu x.xx.x-x" tout comme pour Xubuntu et cie. Alors je me demandais pourquoi ne pas carrément demander à l'utilisateur quel environnement graphique il veut utiliser lors de l'installation au lieu de carrément télécharger deux Cds différents ? Surtout que lorsqu'on change le "Desktop", on ne change pas le Bootscreen.
Enfin, je m'éloigne du sujet là tongue

J'aime bien KDE, c'est jolie, c'est personnalisable, c'est cool, c'est chouette.
Je souhaite vraiment une grosse félicitation aux développeurs de KDE, de Kubuntu parce que je ne sais pas si sans eux, je serait passé à Linux (ubuntu le trouvant trop "fâde")

Enfin, voilà voilà
Amicalement, Echuu Fox smile

Hors ligne

#18 Le 22/04/2007, à 10:18

KohgnaK

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

+1 avec Mars

J'ai 3 semaines à tuer en juin, et un bon projet en tête...
J'en parle pas pour le moment, juin est encore loin smile


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#19 Le 22/04/2007, à 16:34

Fieldset

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

Bonjour,

J'ai moi aussi voulu installer la nouvelle version d'ubuntu car j'avais entendu parler du bureau compiz et ça m'avait beaucoup plus. Mais j'ai téléchargé Kubuntu et pas ubuntu du coup je ne peux pas profiter de cet avantage (compiz).

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour installer Gnome sur mon kubuntu ? smile
Pensez-vous que la simple installation de gnome sur kubuntu me permettra de bénéficier des avantages comme si j'avais installer dès le début ubuntu ? (En profitant de compiz, des codecs etc)

merci beaucoup smile

Hors ligne

#20 Le 22/04/2007, à 16:56

crunchyy

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

Fieldset a écrit :

Bonjour,

J'ai moi aussi voulu installer la nouvelle version d'ubuntu car j'avais entendu parler du bureau compiz et ça m'avait beaucoup plus. Mais j'ai téléchargé Kubuntu et pas ubuntu du coup je ne peux pas profiter de cet avantage (compiz).

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour installer Gnome sur mon kubuntu ? smile
Pensez-vous que la simple installation de gnome sur kubuntu me permettra de bénéficier des avantages comme si j'avais installer dès le début ubuntu ? (En profitant de compiz, des codecs etc)

merci beaucoup smile

Pour installer gnome depuis KDE tu fais

sudo apt-get install ubuntu-desktop

J'ai essayé et l'installation de codec a marché par contre en activant compiz je n'est plus eu de contour de fenêtre.


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne

#21 Le 22/04/2007, à 20:41

Fieldset

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

crunchyy a écrit :
Fieldset a écrit :

Bonjour,

J'ai moi aussi voulu installer la nouvelle version d'ubuntu car j'avais entendu parler du bureau compiz et ça m'avait beaucoup plus. Mais j'ai téléchargé Kubuntu et pas ubuntu du coup je ne peux pas profiter de cet avantage (compiz).

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour installer Gnome sur mon kubuntu ? smile
Pensez-vous que la simple installation de gnome sur kubuntu me permettra de bénéficier des avantages comme si j'avais installer dès le début ubuntu ? (En profitant de compiz, des codecs etc)

merci beaucoup smile

Pour installer gnome depuis KDE tu fais

sudo apt-get install ubuntu-desktop

J'ai essayé et l'installation de codec a marché par contre en activant compiz je n'est plus eu de contour de fenêtre.

Je te remercie smile

Ah oui donc c'est pas sur que ça fonctionne...bien que gnome est censé ocntenir les codecs et compiz..?
Bizard bizard bon ben jcrois que je vais pas passer tout de suite à linux lol (a)

Hors ligne

#22 Le 22/04/2007, à 21:19

KohgnaK

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

J'avais commencé une grand explication sur les différences entre compiz, gnome et KDE mais bon j'avais pas l'impression d'être clair smile

Si tu veux faire joujou avec du Compiz, le plus simple reste d'installer directement la bonne version, càd Ubuntu Feisty Fawn, comme ça pas de manip' hasardeuses et pour peu que ta carte graphique soit reconnue tu auras Compiz rapidement et sans (trop) t'embeter...


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#23 Le 22/04/2007, à 23:08

crunchyy

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

Pour compiz sous ubuntu j'ai réglé le problème de tout a l'heure, alors quand vous n'avez plus de bordure de fenêtre essayez de rajouter dans le fichier /etc/X11/xorg.conf la ligne :
Option         "TripleBuffer" "true"
Dans la  : Section "Screen" au dessous de DefaultDepth.


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne

#24 Le 23/04/2007, à 16:03

Arcaon

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

Puré!!!!!!! C'est exactement ce ma réaction, j'ai était plutôt dessus de Kubuntu, tous les programmes que j'attendais ce sont envolés. Enfin bon, je ne savais pas à propos de l'équipe de Kubuntu qui fait un bon boulot wink

Aussi, le programmes de KDE (donc Kubuntu) sont TROP BIEN!!!

Hors ligne

#25 Le 24/04/2007, à 19:19

virgile

Re : kubuntu vs ubuntu feisty fawn !!!

Si nous devions résumer .

Il faut attendre la prochaine version de Kubuntu (octobre) .
Ce qui m'interesse le plus, c'est la version 4 de KDE smile

Mais, il faut attendre , attendre :rolleyes wink

Pour l'ensemble de vos remarques , je les partage tout comme vous .