Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 22:41

yvan78

install feisty et partitionnement

Bon, le dernier ubuntu que j'ai installé en double boot avec xp était une 6.06 (dapper)... là, je veux installer une feisty et c'est la merde: Au partitionnement, je ne reconnais vraiment plus mes petits (et gparded) et n'ose aller +loin.

Ce con n'a pas l'air de vouloir me laisser resizer ma partiton /dev/sda1 ntfs pour y faire mes partitons linux (/, /home et /swap) librement.

Des idées... ou je réinstalle un dapper mais tout le matériel de mon lenovo 3000 n100 n'a pas l'air supporté sous dapper?

A+

#2 Le 21/04/2007, à 06:44

michel2652

Re : install feisty et partitionnement

Bonjour,

Retaille ta partition ntfs avec le Live CD de Gparted (après défrag smile).
Puis fais ton install avec le CD Alternate (partitionnement manuel).

A+

#3 Le 21/04/2007, à 08:31

philox47

Re : install feisty et partitionnement

Bonjour .
j'ai le même pc que toi (lenovo 3000 n100 et j'ai eu aucun problème a installer xp et feisty en dual boot ? au départ j'avais 2 partitions ntfs  j'ai utilisé gparted pour créer mes partitions swap - root -home - et même une fat32  avant de faire l'install ,le tout sur la deuxième partition que  j'avais au départ .
pour l'instant il y a juste ma cam et le micro intégré qui ne fonctionne pas sinon nikkel

@+


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#4 Le 23/04/2007, à 15:10

yvan78

Re : install feisty et partitionnement

philox47 a écrit :

Bonjour .
j'ai le même pc que toi (lenovo 3000 n100 et j'ai eu aucun problème a installer xp et feisty en dual boot ? au départ j'avais 2 partitions ntfs  j'ai utilisé gparted pour créer mes partitions swap - root -home - et même une fat32  avant de faire l'install ,le tout sur la deuxième partition que  j'avais au départ .
pour l'instant il y a juste ma cam et le micro intégré qui ne fonctionne pas sinon nikkel

@+

Salut,

J'ai installé la 6.06LTS sur ce PC et elle m'assure le même support que toi (pas de cam ni micro). Je pensais que cette version ne permettrait pas de gérer le lecteur de cartes SD, mais en fait ça marche. Comme c'était ma seule vraie raison de mettre feisty, je reste donc sous dapper pour ce PC (en fait, je pense que je changerais a la prochaine LTS pour garder les updates... et peut-être un support du bureau 3D moins expérimentale). Et là, au moins, le partitionnement sera déjà fait ;o)... Mais bon, je pense que ce point aura aussi été corrigé car il semble que je ne sois pas le seul a ne pas avoir vu l'intérêt de ce changement. peut-être que c'est plus simple sur certains aspects, mais quand on veut maitriser l'affaire finement pour préserver sa partition windows, ce truc n'inspire vraiment pas confiance.

Niveau micro/cam, tu as trouvé des drivers qui marchent?

A+

#5 Le 23/04/2007, à 16:41

philox47

Re : install feisty et partitionnement

salut
non je n'ai pas encore trouvé de drivers pour le micro /cam j'ai mis un casque la cam pas important pour moi
par contre au niveau wi-fi il ce connecte directement au démarrage mais il ce déconnecte après 20 min + - et la j'ai du mal a reconnecter avec network manager
et toi ???
@+


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#6 Le 24/04/2007, à 13:43

yvan78

Re : install feisty et partitionnement

philox47 a écrit :

salut
non je n'ai pas encore trouvé de drivers pour le micro /cam j'ai mis un casque la cam pas important pour moi
par contre au niveau wi-fi il ce connecte directement au démarrage mais il ce déconnecte après 20 min + - et la j'ai du mal a reconnecter avec network manager
et toi ???
@+

En fait, je suis niveau cryptage en WPA2 donc j'ai une config gravée dans le marbre de 3 fichiers de config via wpa_supplicant (y'a un tuto bien fait sur ubuntu-fr) => j'utilises pas network manager. Quand je bouge un peu, j'utilises plutot wifi-radar qui est + ergonomique mais ne fait que du wep (ce qui suffit pour pas mal d'AP).

Et avec ma config sous dapper je n'ai aucun souçi de stabilité du wifi... Si tu crains un pb hardware, tu peux toujours faire l'essai sous XP pour trancher.

Pour le micro casque, pas eu a faire de config ALSA spéciale (lptop_eapd ou autre)? Mais bon, j'aimerais bien l'avoir: j'installe cette machine pour mes parents qui sont à 600km de chez moi et on aimerait bien faire de la VoIP+visio avec wengophone si possible. Sinon, ce sera skype mais sous XP...

Ce qui m'emmerde avec XP, c'est que je ne pourrais pas administrer le bouzin a distance en cas de besoin... d'ou le fait que j'essaie de les brancher plutot a utiliser linux avec un compte utilisateur simple: ce sont de parfaits néophytes...

A+

#7 Le 25/04/2007, à 07:49

philox47

Re : install feisty et partitionnement

salut
je suis moi aussi au niveau cryptage en wpa2 a ce niveau aucun problème
pour le casque et wengophone tu ne devrais pas avoir de difficulté je pense
sur le forum normalement il y a un tuto pour la cam intégrée de ce pc .
sous xp je n'ai aucun problème avec le wifi je vais essayer avec wifi radar on verra
a+


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#8 Le 25/04/2007, à 09:01

yvan78

Re : install feisty et partitionnement

philox47 a écrit :

salut
je suis moi aussi au niveau cryptage en wpa2 a ce niveau aucun problème
pour le casque et wengophone tu ne devrais pas avoir de difficulté je pense
sur le forum normalement il y a un tuto pour la cam intégrée de ce pc .
sous xp je n'ai aucun problème avec le wifi je vais essayer avec wifi radar on verra
a+

Dans ce cas, je pense que c'est un pb du nouveau network manager avec la 7.04
Sue le 6.06, il ne supportait que le wep, donc j'avais fait une config séparée avec wpa_supplicant... c'est un peu plus galère mais ça marche nickel. Tu dois aussi pouvoir faire ça sous feisty.

T'as un lien vers le tuto cam?

A+

#9 Le 25/04/2007, à 17:24

philox47

Re : install feisty et partitionnement

sorry pour la cam je me suis trompé avec ma cam hercule sur mon fixe mais tu sais pour une vingtaines d'euros tu peux trouver une cam compatible sans ce casser la noix

a+


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne