Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2012, à 17:22

compagnon8209

quelle imprimante installée facilement sous ubuntu 12-04 ?

Bonjour,

Personnellement, j'ai ubuntu depuis pas mal de temps, aujourd'hui équipé de la version 10-04 connecté en usb à une imprimante epson dx 4050. Pour moi tout va bien. Lorsque j'ai acheté cette imprimante, je l'ai connectée à l'ordinateur et tout fonctionnait immédiatement sans aucune installation.

Depuis quelques temps je contamine pas mal de copains pour les convertir à ubuntu. Mais aujourd'hui je tombe sur un os !
J'ai installé 1 PC neuf avec ubuntu 12-04 dans une maison et il a fallu ensuite acheter une imprimante (car le model canon que les copains possédaient n'a jamais pu fonctionner convenablement avec cette nouvelle installation).

J'ai donc été achetr une Epson (très confiant). j'ai téléchargé les pilotes chez Epson et côté impression pas de problème, par contre pas de scan. Il s'agit du model "Epson stylus office BX305FW plus". J'ai essayé de me dépanner avec le forum, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1107521  (je remercie au passage PengouinPdt qui s'est rendu très disponible) mais rien n' y a fait.

Par "chance", j'ai l'occasion de changer cette machine parce qu'en plus elle s'est mise en panne du côté de la saisie du papier. Mon fournisseur est d'accord pour m'en vendre une autre à la place. La question est : Oui ! Mais laquelle ?

Quelle imprimante multifonction NEUVE serait immédiatement RECONNUE SOUS UBUNTU 12-04 ? sans avoir à chercher les pilotes chez le fournisseur et toutes les manipulations qui en découlent ensuite...

Est-ce que ce type de souhait est devenu vain ? Parce qu'au fond, mon copain il s'en fiche d'avoir une Epson plutôt qu'une HP ou une brother plutôt qu'une Canon pourvu que l'imprimante imprime bien et qu'elle scanne sans problème...

Merci pour vos précieuses réponses avant que je ne me relance dans des dépenses inutiles.

Hors ligne

#2 Le 29/11/2012, à 17:30

freechelmi

Re : quelle imprimante installée facilement sous ubuntu 12-04 ?

Bonjour :

- Marque : EPSON : ils ont passé un deal avec canonical pour que les drivers s'installent automatiquement . HP aussi propose un driver libre pour la plupart de ses imprimantes, mais dur de trouver des cartouches generiques donc cher au final.


- Fonctionnalités : Wifi evidemment, voire meme support Google print, ce qui t'assure de pouvoir imprimer sans aucun driver, meme via internet.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2012, à 18:05

loubrix

Re : quelle imprimante installée facilement sous ubuntu 12-04 ?

je plussoie pour HP; l'utilitaire HPsetup est quasi identique à celui pour Windows, ce qui permet de configurer facilement même les imprimantes wifi (parce que le configurateur intégré à l'imprimante est pas toujours pratique).

j'ai un peu plus de mal avec Epson; certes, elles fonctionnent sous Ubuntu, mais c'est leur fiabilité qui est un peu limite...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne