Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 23:24

sx1

[résolu]Partitionnement impossible avec 7.04

Bonjour,

je suis sur un portable MSI 670 qui tournait presque bien avec edgy, le presque en rappport avec le wifi et le pilote RT61...

Là je suis sur le cd live de Feisty, le RT 61 est bien reconnu avec lspci, donc tout ira bien si ... je peux installer Feisty, car pour l'instant , après avoir préparé le partitionnement en manuel avec un /[partition primaire] + /home + /swap [les 2 sur partition logique], en SATA, ben il m'est expliqué qu'il est impossible d'écrire sur le disque HD0... cela bloque soit à 5 % soit à 15 %.

Mon iso du cd d'install est bon puisque le MD5 est correct, et avant de lancer l'install, j'ai fait l'autocheck du cd, avec un résultat ok.

Je suis bon pour retourner sous edgy ou je loupe quoi dans mon install ?

Merci.

Dernière modification par sx1 (Le 21/04/2007, à 00:55)


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 23:58

yvan78

Re : [résolu]Partitionnement impossible avec 7.04

Laisses tomber... le partitionneur marche pas via l'installateur... et même gparted vie le menu système ne fait rien.

Ca pue le gros bug...

#3 Le 21/04/2007, à 00:19

sx1

Re : [résolu]Partitionnement impossible avec 7.04

je pense que tu a raison, mais au bout de je ne sais plus combien de tentative, j'ai réussi à refaire mes partitions proprement, là je suis devant la copie des fichiers.

Il a fallu qu'avec le partitionneur de l'installateur je redéclare / et / home sur les deux partitions préalablement faites avec Gparted, car l'installateur trouvait uniquement /sda1 et sda2. Ensuite rereformatage avec le partitionneur de l'installateur, puis cela à l'air de fonctionner.

Sauf berlue, le partitionneur ne propose que partition primaire ou logique, pas étendue !

wait and see


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#4 Le 21/04/2007, à 00:23

rele

Re : [résolu]Partitionnement impossible avec 7.04

partitionnes avec fdisk, ca marche mieux...

Hors ligne

#5 Le 21/04/2007, à 00:55

sx1

Re : [résolu]Partitionnement impossible avec 7.04

A priori install terminée.

Maintenant je passe au forum après installation, because la configuration du wifi en clé WPA reste encore et toujours obscure. Quelqu'un va finir par comprendre chez canonical que le WEP c'est une passoire en matière de sécurité et que cela ne devrait pas être le seul choix ?
Ciao


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne