Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 23:35

Acp

[Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

Bonsoir !

J'ai réussi à migrer sans trop galérer. Mais je trouver que pour un débutant total, c'est la croix et la banière.
L'es deux seules choses embêtantes ont été :

-installer la 3D pour beryl, il a fallu déinstaller/réinstaller plusieurs fois mes drivers (geforce4 ti 4200) pour que ça passe (étrange).
-le problème de la nomination des partitions, avant elles s'appelaient hdxx et maintenant elles s'appellent sdxx (ça a mis le souc bien... 5mn avant d'être réparé lol)

Donc j'ai retrouvé le système comme il était sous edgy.

Seul point négatif : toujours pas de son pour flash 9.

++


Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q

[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 01:08

Mister Bond

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

Pour moi, succès 100% lol

Mais, c'était (très) long : 3h environ pour le téléchargement, 1h pour l'installation.

Point extrêmement positif, l'interactivité avec la demande de suppression ou non de fichiers personnalisés, comme text4ht.env smile

Au reboot, tout comme avant cool

Hors ligne

#3 Le 21/04/2007, à 03:40

Acp

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

Moi aussi c'était très long, alors que je faisais l'installation à partir du cd alternate.
Les mises à jour c'est bien, mais tout d'une coup, ça pique lol


Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q

[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp

Hors ligne

#4 Le 21/04/2007, à 03:52

teet

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

pour moi ce fut l'échec, de même que le passage de dapper à edgy, je suis obligé de formater à chaque fois et d'installer par le live cd.


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#5 Le 21/04/2007, à 07:50

danielfi

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

Bonjour, je possède un asus A6 et un pc de bureau avec une CM asus aussi.
J'ai passé les 2 sous Feisty sans aucun souci. Ce qui fonctionnait avant fonctionne après, ce qui ne fonctionnait pas avant, ne fonctionne toujours pas (à savoir la cam intégrée au portable et le lecteur de cartes toujours sur le portable), mais  là il s'agit de pilotes n'existant pas sous ubuntu.
La mise à jour a été rapide (1h30 max), il est vrai que j'ai triché wink car j'ai commencé et terminé mes up mercredi. S'il est vrai que la version que j'ai chargé, est encore une release, je n'ai rencontré aucun souci. J'attendrai quelques jours pour faire un upgrade afin de voir si tout est complet.

Dernière modification par danielfi (Le 21/04/2007, à 07:50)


CLEVO W740SU

Hors ligne

#6 Le 21/04/2007, à 10:00

risto74

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

Pour ma part j'ai un léger soucis la dernière version du kernel (il ne reconnait pas ma souris et mon clavier !!)

Je ne sais pas pourquoi en version précédente ça fonctionne bien !!
quelqu'un a une idée ?

D'avance merci !


Risto.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent
que ceux qui sont aussi bêtes que lui (Pierre Dac)

Hors ligne

#7 Le 21/04/2007, à 11:41

Vincent cosmo

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

lors de l'upgrade:
*mdadm (raid) pose une question inutile au sujet des array raids sur la machine (je n'en ai pas), on ne sait pas quoi trop répondre
*un problème de dépendance entre les paquets (adept s'arrête mais ce problème se résoud en utilisant aptitude dist-upgrade smile )
*au début du boot: crash complet (ca se bloque avant d'afficher "reading files needed to boot"), idem en mode recovery. Obliger de booter sur l'ancien kernel (2.6.17). Pas top tout ça (j'ai un ami qui le même portable et le même problème: Acer 1692 / 1690)

-> c'est la cata, tjs pas résolu

Dernière modification par Vincent cosmo (Le 21/04/2007, à 11:42)

Hors ligne

#8 Le 21/04/2007, à 11:47

Arnaud12

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

Cela a été un peu long effectivement, mais cela en vaut certainement la peine...
Je dis certainement, car depuis que j'ai redémarré mon PC après la mise à jour, je n'ai plus accès DU TOUT à mon ubuntu chéri !! mad

Grub démarre correctement, et ensuite le curseur d'attente apparait et là, Ta-da.... c'est l'attente interminable... pour une fenetre de connexion qui n'arrive jamais. hmm

Quelqu'un a-t-il vécu ou vit le meme enfer ?? neutral

Je cherche une solution, pouvez-vous m'aider ? cool

Merci

#9 Le 21/04/2007, à 11:49

Bobbybionic

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

Bonjour

Déplacé.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#10 Le 21/04/2007, à 11:50

Vincent cosmo

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

passe en mode recovery puis une fois que tu as la console, tape startx, ça te permettra d'avoir une interface graphique pour comparer le log  de démarrage (/var/log/messages) et les forums wink

Dernière modification par Vincent cosmo (Le 21/04/2007, à 11:53)

Hors ligne

#11 Le 21/04/2007, à 14:02

Picco

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

Bonjour,

Je suis un newbee comme on dit et j'ai un souis pour migrer de Edgy a Feisty
Lors du telechargement et de l'installation des mises a jour, il me faut faire de la place sur :
/var/cache/apt/archives

mais ma corbeilles et vide et j'ai fait un apt-get clean et un apt-get autoclean mais ca ne change rien, il me faut encore libérer 3 M0.

Comment faire ???

Merci d'avance

#12 Le 21/04/2007, à 14:25

arnaud

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

Vincent cosmo a écrit :

passe en mode recovery puis une fois que tu as la console, tape startx, ça te permettra d'avoir une interface graphique pour comparer le log  de démarrage (/var/log/messages) et les forums wink

C'est un ange qui t'envoie, hein!!? C'est ça !??
BINGO ! Ca maaaaaarrrche !

Merci


Je me promène toujours la braguette ouverte. Des fois qu'il faudrait que je compte jusqu'à 11. [Coluche]

Hors ligne

#13 Le 21/04/2007, à 14:57

Bobbybionic

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

Non pas un ange, un démon big_smile

startx en recovery; il est fou...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#14 Le 21/04/2007, à 16:24

arnaud

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

Ok, bon je déchante un peu...:P
Après le startx sous recovery mode, j'obtiens effectivement un bon départ avec les couleurs et le bureau...de ROOT !!!:o  De plus, j'ai un minimum d'accès sur certaines applis, mais bon je peux quand même naviguer dans mon /home.
Est-ce qu'il est possible, et si oui, d'avoir un écran de connexion normal sans devoir donc passer sous root ?
Une suggestion ?


Je me promène toujours la braguette ouverte. Des fois qu'il faudrait que je compte jusqu'à 11. [Coluche]

Hors ligne

#15 Le 21/04/2007, à 16:31

alexises

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

moi sa marche au poil reste plus qu'a finis mon usplash et ubuntu sera ==> rensformer


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#16 Le 21/04/2007, à 20:27

risto74

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

hum ! j'ai posé une question et depuis on a été déplacés est-ce que je dois faire un nouveau post ??
neutral

Dernière modification par risto74 (Le 21/04/2007, à 20:28)


Risto.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent
que ceux qui sont aussi bêtes que lui (Pierre Dac)

Hors ligne

#17 Le 22/04/2007, à 00:42

Vincent cosmo

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

arnaud a écrit :

Ok, bon je déchante un peu...:P
Après le startx sous recovery mode, j'obtiens effectivement un bon départ avec les couleurs et le bureau...de ROOT !!!:o  De plus, j'ai un minimum d'accès sur certaines applis, mais bon je peux quand même naviguer dans mon /home.
Est-ce qu'il est possible, et si oui, d'avoir un écran de connexion normal sans devoir donc passer sous root ?
Une suggestion ?

hophop c'est une solution de dépannage pour te permettre d'avoir une interface graphique afin d'effectuer des recherches sur le net wink, pas pour bosser, de toute façon y'a pas gd chose qui fonctionne en recovery

Hors ligne

#18 Le 22/04/2007, à 05:02

Astrolivier

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

acer travelmate 4150

kastrolivier@kastromachine:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 915GM/PM/GMS/910GML Express Processor to DRAM Controller (rev 03)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Mobile 915GM/PM Express PCI Express Root Port (rev 03)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #1 (rev 04)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #2 (rev 04)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #3 (rev 04)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #4 (rev 04)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB2 EHCI Controller (rev 04)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev d4)
00:1e.2 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC'97 Audio Controller (rev 04)
00:1e.3 Modem: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC'97 Modem Controller (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801FBM (ICH6M) LPC Interface Bridge (rev 04)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801FBM (ICH6M) SATA Controller (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) SMBus Controller (rev 04)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce Go 6200 TurboCache (rev a1)
02:00.0 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments TSB43AB21 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)
02:01.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation BCM4401-B0 100Base-TX (rev 02)
02:02.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG Network Connection (rev 05)
02:04.0 CardBus bridge: ENE Technology Inc CB-712/4 Cardbus Controller (rev 10)
02:04.1 FLASH memory: ENE Technology Inc ENE PCI Memory Stick Card Reader Controller (rev 01)
02:04.2 Generic system peripheral [0805]: ENE Technology Inc ENE PCI Secure Digital Card Reader Controller (rev 01)
02:04.3 FLASH memory: ENE Technology Inc FLASH memory: ENE Technology Inc: (rev 01)
02:04.4 FLASH memory: ENE Technology Inc Unknown device 0551 (rev 01)

j ai ouvert la page upgrade de la doc, puis voulu faire un update avant meme de lire,
j ouvre adept, qui me demande: tu veux passer a feisty ?
je regarde la doc, ca a l air ok, je dis oui, un ou 2 clics et pouf tout se fait tout seul !

la j me leve, je redemarre, x ne demmarre pas, je n ai pas de conection au net.
j regarde mon sources.list: ok , je desinstalle puis reinstalle mes drivers nvidia,
tape:  startx
hop tout demarre ok, je clique l icone networkmanager, puis sur ma conection,

voila il est 6h du mat chez vous et je suis tres satisfait, merci kubuntu


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#19 Le 22/04/2007, à 11:23

esion

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

@arnaud : tu as quelle config materielle ?
J'ai eu des soucis avec usplash après la mise à jour (et depuis edgy où le splash etait en noir et blanc mais je ne m'en était pas rendu compte) en fait après grub l'écran s'eteint et les leds du clavier clignottes.

Pour pouvoir démarrer sans passer par le recovery mode (+startx) j'ai d'abord désactiver le splash dans grub :

$ sudo gedit /boot/grub/menu.lst

kernel		/boot/vmlinuz root=/dev/hdd2 ro quiet splash
# à remplacer par
kernel		/boot/vmlinuz root=/dev/hdd2 ro
# j'ai enlevé "quiet" pour voir ce qu'il se passe

Ensuite j'ai utilisé l'astuce theGlu pour recompiler usplash, maintenant j'ai le même problème mais à l'arrêt du système.
http://theglu.tuxfamily.org/index.php/post/2006/12/13/Amd64-Faire-fonctionner-le-splash

J'ai fais une tentative en utilisant le pilote libre de ma carte graphique et il semblerait que tout fonctionne correctement...

Ma config :
-cm asus A8n-E
-arch x86_64
-cg ati x800xl -> pilote proprio.

(ps : pas trouvé de topic qui reprend ce pbm, je pense en ouvrir un et voir si le cas se generalise pour le balancer dans launchpad)

edit : mdadm m'a un peu perché aussi lors de la migration et maintenant je me tappe des warnings.

Dernière modification par esion (Le 22/04/2007, à 11:37)


- ^ _______  ^ -

Hors ligne

#20 Le 22/04/2007, à 11:47

Yaen

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

salut à tous.

je suis un peu triste, le passage de edgy (que je vois critiquée partout ou presque) à feisty (que je voyais encensée partout aussi) n'a pas améliorée les choses.
c'était mieux avant. smile

la gestion de ma carte ich6 intel était parfaite sous edgy, elle est dégénérée sous feisty. je contrôle séparément les graves et aigus avec le volume général et le PCM et c'est disneyland complet. les touches multimédia ne contrôlent que les graves... très utile ma foi.

les super informations du gestionnaire d'énergie pour portable ont été tronquées.

les effets bureaux sont moins performants sous feisty que beryl sous edgy qui dépotait.

j'avais pas supprimé envy et j'ai eu des problèmes.

pour moi,
les plus de feisty : hugin fonctionne à merveille et enblend est en paquet.
les moins de feisty : toujours pas possible de supprimer evolution (trop outlook-like) sans virer ubuntu-desktop. c'est depuis toujours comme ça et ce principe me fait trop penser à du kro$oft... j'aimerais pouvoir désinstaller des paquets d'ubuntu-desktop sans devoir supprimer ubuntu-desktop.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#21 Le 22/04/2007, à 12:50

Acp

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

Salut !

Moi j'ai une question : pourquoi vous ne repassez pas sous edy eft si, au pire, vous n'avez pas exactement la même chose sous feisty que sous edgy ? roll

Dernière modification par Acp (Le 22/04/2007, à 12:52)


Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q

[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp

Hors ligne

#22 Le 22/04/2007, à 13:18

Taickyto

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

Acp > Peut-être parce qu'il ne peuvent pas...


Bon, pour moi ça a été parfait, aucun problème, mon wifi marche mieux, même si Knetwork manager bloque toujours (comme avant...) à 28 % (configuration du périphérique) et que les polices de swiftfox sont énormes et horribles...

Enfin...Du reste tout va bien...L'installation des drivers Ati en 2 secondes, j'ai adoré smile

Hors ligne

#23 Le 22/04/2007, à 13:34

fredolerouge

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

salut,

perso, je suis passé par le gestionnaire de mise à jour, qui m'a dit qu'une nouvelle version était dispo, j'ai cliqué sur le bouton qui va bien, et zou.

Bon, OK presque 2h de dl, 1h d'install, mais aucun souci pour l'instant, hormis une chiée de paquets locaux ou obsolète dont je ne sais que faire, mais c'était idem lors du passage dapper -> edgy.

Du bonheur quoi.

Hors ligne

#24 Le 22/04/2007, à 13:42

l'autre

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

tu devrais pouvoir isoler les paquets orphelins avec synaptic (définir un filtre), tu les sélectionnes , tu les vires et c'est bon.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#25 Le 22/04/2007, à 16:01

Ratur

Re : [Retour d'expérience]Upgrade Edgy à Feisty

Passage de Edgy à Feisty sans aucun problèmes sur un portable Dell.
Le portable a une config assez standard (Core2Duo, chipset graphique Intel,Ecran wide, chip wifi intel). Le tout fonctionnait correctement sous Edgy, et c'est encore le cas sous Feisty.

L'update a pris ~2h, sans aucune intervention de ma part.

Seul regret :
L'update manager n'a pas pris en compte le CD de feisty que j'avais mis dans le lecteur. Il a été télécharger tous les paquets sur le web.

Hors ligne