Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2012, à 22:33

mchimich

Grésillement Du Son (HELP !)

Bonjour à tous les "linuxiens" ! Je suis un nouveau convertie au monde du petit pinguoin mais j'ai un probléme de craquement de son sur ma machine. Ceci concerne seulement la partie droite des haut parleurs :
- raquement trés fort et en continue pendant la lecture d'une musique et une video sur youtube.
- lorsque je change le volume.

1) J'ai parcouru tout les forum et essayer 10 milles solutions mais rien ne marche (Alsamixer, modificiations des fichiers de configuration de alsa...). je viens même de supprimer windows et réinstaller ubuntu 12.04 LTC mais toujours le même probléme !

2) Tout à commencer avec l'installation de QjackCtl sur l'ancienne version d'ubuntu (10). On changeant les latences de son (pour un logiciel de musique) le son commençait à craquer !

Je remercie d'avance toute personne pouvant m'éclairer et m'apporter son aide.

SOS

Dernière modification par mchimich (Le 30/11/2012, à 16:19)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2012, à 12:03

binnette

Re : Grésillement Du Son (HELP !)


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 30/11/2012, à 12:28

mchimich

Re : Grésillement Du Son (HELP !)

Merci binnette pour votre réponse ! J'avais tanter toutes ses solutions avant de poster mon message et malheureusement ça ne marchais pas. Pour précision j'entend le son net coté gauche du haut parleurs (que ça soit les internes ou externes) et un fort grésillement côté droit.

Dernière modification par mchimich (Le 30/11/2012, à 12:31)

Hors ligne

#4 Le 30/11/2012, à 12:57

F50

Re : Grésillement Du Son (HELP !)

Salut,

Essaye avec un live cd pour voir si ça craque aussi. Ces H-Ps sont ceux d'un portable ou l'ordi est branché sur un ampli externe et quelle carte son as-tu? Essaye aussi aux casques si tu en as, pour voir si c'est pas le H-P qui dysfonctionne...

#5 Le 30/11/2012, à 12:57

binnette

Re : Grésillement Du Son (HELP !)

Le problème est peut-être matériel. Peux tu tester le son depuis un live CD ou une live USB ?
Je te conseille de prendre la dernière version d'Ubuntu pour faire tes tests, la 12.10.
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#6 Le 30/11/2012, à 13:08

mchimich

Re : Grésillement Du Son (HELP !)

merci à faucon pour sa réponse !  En fait le son marchais bien sous windows ( lorsque j'avais windwos en dual boot). C'est pour cette raison que je ne crois pas que c'est un poblème matériel (peut être je me trompe). Lorsque mon netbook (samsung) démarre et que j'appuis sur setup (F2) j'ai le craquement du son (avant de choisir le systéme d'exploitation). le son craque même sur des enceintes externes ou écouteurs ! C'est trés étrange !

voici le descriptitf de ma carte son :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 02)

Quelle démrache je dois suivre ! comment tester si tout vas bien côté matériel.....

Merci pour votre aide

Hors ligne

#7 Le 30/11/2012, à 13:18

F50

Re : Grésillement Du Son (HELP !)

Test en session live cd. Si ça craque même sur des enceintes externes ou écouteurs c'est l'ordi, carte son ou logiciel... On en saura plus après la session live cd.

#8 Le 30/11/2012, à 14:24

mchimich

Re : Grésillement Du Son (HELP !)

Je viens d'essayer l'usb live comme vous m'avez conseiller de faire avec la dernière version et toujours le même problème. même en mettant la balance à gauche je continue d'avoir ce grésillement côté droit.
voici le résultat de la commande  aplay -l :
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: Intel [HDA Intel], device 0: ALC269 Analog [ALC269 Analog]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0

Dernière modification par mchimich (Le 30/11/2012, à 14:39)

Hors ligne

#9 Le 30/11/2012, à 21:24

F50

Re : Grésillement Du Son (HELP !)

Tu n'as plus w$ d'installé pour tester si ça le fait aussi avec?

#10 Le 30/11/2012, à 21:34

mchimich

Re : Grésillement Du Son (HELP !)

J'avais supprimé w$ entièrement mais je ne le regretterai pas du tout si j'arrive à avoir du son correct ! En fait au tout début lorsque j'avais installer linux le son marchais sans porblème. Aprés, j'avais installer un logiciel de music (loop station) ou il fallait jouer sur la synchronisation (j'avoue que je ne métrisais pas trés bien ce que je faisais !)  et depuis j'avais toujours le même probléme même en réinstallant tout le systéme d'expolitation !
Je ne sais pas si ceci pourrait aider à detécter la source du problème

Merci pour vos réponses

Dernière modification par mchimich (Le 01/12/2012, à 00:03)

Hors ligne

#11 Le 30/11/2012, à 22:01

binnette

Re : Grésillement Du Son (HELP !)

Hello, test avec un casque pour voir si tu as le même grésillement. Sinon... Do you speak english ?
https://help.ubuntu.com/community/SoundTroubleshooting
https://wiki.ubuntu.com/DebuggingSoundProblems


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#12 Le 30/11/2012, à 23:06

F50

Re : Grésillement Du Son (HELP !)

Est-ce qu'après l'install de loop station et le début du problème, ça marchait quand-même sous w$ ou ça foirait aussi sur cette plateforme? Un logiciel peut endommager un périphérique même si c'est rare, ça existe!

Dernière modification par faucon50 (Le 30/11/2012, à 23:06)

#13 Le 30/11/2012, à 23:30

mchimich

Re : Grésillement Du Son (HELP !)

C'est  étrange ! sous windwos le son continuait à marcher trés bien et sans aucun grésillement ! mais comme je l'ai déja signaler dans les messages précedents, lorsque je mettais F2 pour rentrer sur setup au démarrage j'entendais le grésillement avant de démarrer ! mais une fois sous w$ le grésillement disparait.

Hors ligne

#14 Le 30/11/2012, à 23:55

tcharlss

Re : Grésillement Du Son (HELP !)

A tout hasard, est-ce que le grésillement est présent quand tu es sur batterie ?
J'ai également un netbook samsung, le son grésille légèrement et c'est dû à une mauvaise/vieille installation électrique.

Hors ligne

#15 Le 01/12/2012, à 00:02

mchimich

Re : Grésillement Du Son (HELP !)

Merci tcharlss pour ton message ! je viens d'essayer mais  le grésillement est présent aussi bien quand je suis sur la batterie !

Hors ligne

#16 Le 01/12/2012, à 01:02

Smoothy

Re : Grésillement Du Son (HELP !)

Que donne le test avec un casque comme l'a suggéré binnette ?

Sinon ça peut parfois venir aussi d'interférences avec un appareil situé à proximité des hauts-parleurs (écran ou autre).
Autre hypothèse : J'ai déjà eu ce genre de problème et cela venait d'un câblage défectueux.

Le test du casque est utile pour pouvoir éliminer ces 2 suppositions.

Hors ligne

#17 Le 01/12/2012, à 11:46

mchimich

Re : Grésillement Du Son (HELP !)

Bonjour smoothy, j'ai déja essayé avec un casque et avec des haut parleurs externe mais cela ne change rien au problème !
Merci encore pour les nombreux messages !
Comment savoir si c'est un problème lié à la carte son ou au systéme d'exploitation ? Car comme je disais le son marchais sur wibdows !

Hors ligne

#18 Le 01/12/2012, à 17:17

binnette

Re : Grésillement Du Son (HELP !)

Encore un peu de lecture. L'article suivant correspond à ta carte son : « Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio »
http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne