Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 00:42

vor

Apache ne reconnait pas les .gz (pb de type mime)

Bonjour,

J'ai installé une nouvelle machine sous ubuntu feisty quand celle-ci était encore en alpha (il doit maintenant y avoir plus d'un mois) et depuis je cherche en vain. Malgré le passage en version stable le problème persiste : apache (que ce soit le 1 ou le 2) s'obstine à ne pas reconnaître les fichiers .gz .

Je suis loin d'en être à mon premier déploiement lamp et pourtant je reste de plus en plus perplexe. Evidement la solution que je déploie utilise floppée de pages compressées en .gz et il n'est pas question de faire autrement, cela marchait parfaitement sur toutes les précédentes plateformes où cette solution a été déployée. Mais là, quoique je fasse, apache me propose de telecharger le fichier .gz.

Quand j'analyse les headers http je me rend compte que manque la ligne "type : application/x-gzip". Logique donc que les browsers refusent de les décompresser à la volée. Mais qu'y faire ?

Les modules mime et mime_magic sont évidement chargés.
je vérifie donc le typesconfig qui est bien de ce type :

TypesConfig /etc/mime.types

je lis le fichier, et me rend compte qu'il n'y a pas de ligne pour les .gz (avec d'ailleurs une note dans les commentaires prétendant que celà ne serait pas correct d'en mettre), pestant dessus et avec une lueur d'espoir je corrige et ajoute la ligne mais rien n'y fait. Aucun progrès.

L'overide avec

AddType application/x-gzip .gz

me dites vous ? et bien non pas de changement non plus.

Les fichiers ne sont pas corrompus. Les symptomes sont les mêmes que ce soit avec apache 1 ou apache 2. J'ai du passer environs 30 ou 40 heures complètes à chercher sur les forums francophones et anglophones, personne ne semble avoir rencontré de problème similaire et cela m'étonnes au plus haut point. Je commence à être à bout de souffle.

Pourriez vous me confirmer que sur votre Feisty les .gz sont correctement reconnus par apache ?
Quelqu'un aurait-il une solution miracle qui m'aurait échappée ?

Dernière modification par vor (Le 21/04/2007, à 15:36)

Hors ligne