Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 00:36

barret

Temporiser un script sh

Bonjour tout le monde,

j'aimerai faire un script qui, une fois lancer, fait une tempo de 30seconde puis ensuite fait les instructions que je demande?

(En claire, je veux faire un script shell qui se lance au démarrage de la session qui permet de monter des partage NFS mais a cause du wifi, les commandes mount doivent se lancer apres la connexion au reseau)

Merci par avance, je ne me connais pas de trop encore en shell, mais je souhaite apprendre tongue

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 00:58

Marabout

Re : Temporiser un script sh

Salut je te conseille de regarder la fonction sleep. Fais man sleep dans un terminal et tu auras accès à toutes les informations dont tu as besoin.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2007, à 14:50

mazaru

Re : Temporiser un script sh

Salut,

J'étais entrain de faire quelque chose de similaire aussi. C'est pas encore au poil je débute aussi avec les script.

Celui la démonte mes partages si ils sont montés, et les montes si ils sont pas montés. houla ... tongue

#!/bin/sh
if(umount /media/nfs/Clip/)
then
        umount /media/nfs/Clip/
        umount /media/nfs/Srv_stockage/
        umount /media/nfs/Incoming/
else
smbmount \\\\192.168.0.10\\Clip /media/nfs/Clip -o username=mazaru,password=*******,uid=1000
smbmount \\\\192.168.0.10\\Stockage /media/nfs/Srv_stockage -o username=mazaru,password=*******,uid=1000
smbmount \\\\192.168.0.10\\Incoming /media/nfs/Incoming -o username=mazaru,password=******,uid=1000
fi

et pour la tempo un

sleep 30

fera l'affaire.

Je le monte pas avec le fstab car si le serveur est pas démarré sa chie je crois. Donc j'ai fai un raccourci dans le menu gnome :

sudo vi /usr/share/applications/lecteur_reseau.desktop

[Desktop Entry]
Name=Montage lecteur reseaux
Comment=Monte les lecteurs
Exec=gksu sh /home/mazaru/.nfs_mount
Icon=/usr/share/icons/Tango/scalable/devices/harddrive.svg
Terminal=false
Type=Application
Categories=System;Application;X-Fedora;
Encoding=UTF-8

voila voila, a++ wink