Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 02:39

grog-ubuntu

Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

Salut à tous!

Bon j'ouvre ce fil en espérant partager mes connaissances et mes interrogations à propos de Feisty et mon modèle de portable.

Certes, il existe cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/hewlett-packard/dv9001ea mais devenu obsolète (façon de parler, certaines choses restent identiques) pour ceux utilisant Feisty, il nous faudra le mettre à jour.

Bien, personellement, premier soucis en installant Feisty : le fsck, ou check disk, il se lance disant que ça 49710 jours que ça n'a pas été fait... certainement une différence de date ou heure entre bios et système.

Deuxième soucis : écran noir au premier lancement!
J'ai compris ensuite que les drivers nv propiétaires ne sont pas installés par défaut, (car propriétaires) mais, nouveauté, sont présents sur le disque.
Il faut donc suivre la même méthode que dans la doc sus-nommée pour installer ces drivers, et après ça démarre sans soucis.

Ensuite, je n'ai pas eu le temps de complètement tester le son encore, je le ferai avec Ekiga bientôt, mais un plus par rapport à Edgy (due à la présence de la dernière version d'ALSA 1.13) il reconnait quand je branche mon casque et coupe les haut-parleurs. Enfin, moi qui suis fénéant, je n'ai plus à double cliquer sur le bouton mute.

Reste donc à tester le micro interne et externe.

Ensuite, je vous propose de répondre à ces questions : Est-ce que la webcam fonctionne également? avec la même démarche qu'auparavant?

Le TV_OUT? jamais réussi à le faire marcher avec edgy, parait que ça fonctionner chez certains Beta-testeurs avec un portable série dv9000. C'est d'ailleurs pour ça que j'étais impatient de l'installer...

Voilà et si vous voyez d'autres soucis (ou solutions pourquoi pas?) spécifiques à notre matos, partagez!!!

Ciao

Dernière modification par grog-ubuntu (Le 21/04/2007, à 10:15)


www.greg-blog.com

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 02:49

grog-ubuntu

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

Son testé avec EKIGA, OK, micro et tout!! En choisant IntMic dans les réglages son (double-cliquer sur le contrôleur de volume -> Paramètres -> checkbox, s'il n'y est pas ajouter avec edition->preférences)

Dernière modification par grog-ubuntu (Le 21/04/2007, à 11:26)


www.greg-blog.com

Hors ligne

#3 Le 21/04/2007, à 02:51

grog-ubuntu

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

Webcam du pc

Elle fonctionne directement avec Ekiga !! magnifique!


www.greg-blog.com

Hors ligne

#4 Le 21/04/2007, à 03:22

grog-ubuntu

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

Logitech QuickCam Communicate S

directement reconnue avec Kopete mais pas la webcam intégrée


www.greg-blog.com

Hors ligne

#5 Le 21/04/2007, à 03:57

grog-ubuntu

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

Installation carte Wifi

OK, pas besoin d'installer ndiswrapper 1.31 depuis http://berzerking.Free.fr/linux/hp/wifi/ndiswrapper-1.31.tar.gz comme dans la doc, la version 1.38 était dispo dans les dépots.
Ensuite, il faut installer le driver bcmwl5.inf, là, même méthode qu'avant.
Et ça marche niquel,

Ah je commence à bien l'aimer ce Faon!!!!! wink

Dernière modification par grog-ubuntu (Le 21/04/2007, à 03:59)


www.greg-blog.com

Hors ligne

#6 Le 21/04/2007, à 04:27

grog-ubuntu

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

Beryl

suivre ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_feisty?s=beryl

Pas de barre de titre aux fenêtres? Par ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_problemes#pas_de_barre_de_titre_avec_beryl

Dernière modification par grog-ubuntu (Le 15/05/2007, à 14:05)


www.greg-blog.com

Hors ligne

#7 Le 21/04/2007, à 12:53

grog-ubuntu

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

Son

tout marche sauf un truc, les boutons Quickplay, quand je veux monter, baisser ou couper le son, ça marche pas mais ça contrôle le mauvais périphérique : Ext Mic (dans Contrôleur de Volume : HDA NVidia (Alsa mixer))

Quelqu'un saurait comment modifier ça? je vais chercher de mon côté et je reposte la réponse ici si jamais je trouve

PS : arf, c'était presque parfait pour le son.....

Edit : [Son Résolu] Ok, ok, tout va bien, simple erreur dans Sytème -> Préférences -> Son et en bas : Pistes à mixer par défaut : HDa nvidia .... et en bas dans la liste choisir Volume Général, c'était tout bête.....

Dernière modification par grog-ubuntu (Le 22/04/2007, à 16:00)


www.greg-blog.com

Hors ligne

#8 Le 23/04/2007, à 15:20

pfqe

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

Bonjour,
Voilà plusieurs jours que j'essaye désespérément de faire fonctionner ma carte wifi (ordinateur hp dv9001ea) avec ubuntu Feisty sans succès. Je n'ai pas de liaison internet filaire mais seulement en wifi. Lorsque je suis les différents tutos, j'essaye d'installer ndiswrapper mais ubuntu ne veut pas récupérer les fichiers du cd ubuntu feisty.
Que faire ?? certains semblent avoir réussi !Pouvez-vous m'aider, en m'indiquant clairement et pas à pas la marche à suivre car les instructions semblent pour moi du chinois ! Merci.

#9 Le 23/04/2007, à 17:06

grog-ubuntu

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

pfqe a écrit :

Bonjour,
Voilà plusieurs jours que j'essaye désespérément de faire fonctionner ma carte wifi (ordinateur hp dv9001ea) avec ubuntu Feisty sans succès. Je n'ai pas de liaison internet filaire mais seulement en wifi. Lorsque je suis les différents tutos, j'essaye d'installer ndiswrapper mais ubuntu ne veut pas récupérer les fichiers du cd ubuntu feisty.
Que faire ?? certains semblent avoir réussi !Pouvez-vous m'aider, en m'indiquant clairement et pas à pas la marche à suivre car les instructions semblent pour moi du chinois ! Merci.

Bien le bonjour,

oui moi j'ai réussi par exemple et c'était trés simple.

je me demande pourquoi il ne veut pas le récupérer, effictivement sous Feisty, Ndiswrapper, qui te sert à utiliser le driver conçu pour windaube sur linux, est directement disponible via les dépôts ou plutôt sur le disque (me semble t-il).
Hum.. C'est bizarre peut tu me dire exactement ce qui t'arrive quand tu lance le téléchargement et l'installe?
Parce que normalement un fois que c'est fait, c'est simple et il faut suivre le tuto dont le lien est dans un précédent post plus haut à propos de la carte wifi.
Dis nous en un peu plus, stp, sur ce qu'il se passe.

question bête, t'utiise synaptic?

A plus

Dernière modification par grog-ubuntu (Le 23/04/2007, à 17:08)


www.greg-blog.com

Hors ligne

#10 Le 24/04/2007, à 01:01

pfqe

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

Merci pour ta réponse.
A vrai dire j'ai essayé beaucoup de choses, mais sans succès.
J'ai effectivement essayé de charger ndiswrapper via synaptic mais rien ne se passe et lorsque je lance la recherche ndiswrapper, il ne trouve rien, alors qu'il me semble avoir vu des fichiers ndiswrapper dans le cd.
J'ai essayé aujourd'hui une autre manip.: télécharger le dernier ndiswrapper sous windows, puis, via un disque dur externe le placer sur le bureau Ubuntu Feisty avec le driver bcmwl5.sys récupéré sur Windows et renommé en bcmwl5.inf.
J'ai double cliqué sur ndiswrapper ainsi placé qui a eu l'air de correctement s'installer. J'ai suivi les instructions du tuto pour blacklister l'ancien driver, et tenté d'installer le nouveau que j'ai copié dans un fichier sous /home. Seulement non seulement le wifi ne fonctionne toujours pas, mais il n'apparait plus de réseau sans fil ! Mon driver bcmwl5.inf est-il bien installé ou comment l'installer alors qu'il apparait sur le bureau Ubuntu ?
Quelle galère ! En fait je suis prêt d'abandonner Ubuntu !
Peut-on trouver des infos ou des livres sur la définition et le pourquoi, la procédure de toutes ces instructions barbares ?! Car je n'ai rien trouvé de complet à ce jour?
Entrevois-tu une solution pour mon problème wifi ?
Ou peux-tu me décrire pas après pas, instruction après instruction, la procédure que tu as suivi afin de mettre en route ta carte Wifi ?
Merci beaucoup en tous cas de ton aimable attention.

#11 Le 24/04/2007, à 02:09

grog-ubuntu

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

Alors plusieurs choses ne vont pas dans ta démarche,

tu es sous Linux donc, les double-clic sur les executables... oublie...
c'est peut-être un peu moins simple à mettre en oeuvre mais c'est moins bordelique à la fin.

Le pourquoi de tout cela, je t'en ai un peu parler dans mon précédent post : les drivers de beaucoup de matériel sont conçus pour fonctionner sur Windows!!! Ce sont des drivers propriétaires et donc non libres, c'est pourquoi certains ne fonctionnent pas directement dans le monde libre et requièrent un petite manip qui est simple quand on l'execute correctement.
T'en fais pas, c'est normal qu'au début tu galères un peu après un moment, ça te paraitra très simple, je te promets.

donc le truc est d'utiliser un programme qui va utiliser ce driver proprio et faire marcher ta carte sous linux.

Deuxième chose qui ne peut pas marcher, c'est renommer le fichier .sys en .inf. Si tu as besoin de bcmlw5.inf, c'est pas pour rien, c'est exactement celui-ci qu'il te faut et pas un autre.

Ndiswrapper 1.38 ne se trouve peut-être pas sur le CD mais sur un depot internet et comme ta wifi marche pas, faut essayer autre chose! et télécharger la dernière version de ndiswrapper(1.42 qui apparement est stable) depuis windows à cette adresse : http://downloads.sourceforge.net/ndiswrapper/ndiswrapper-1.42.tar.gz?modtime=1176691613&big_mirror=0

Bref, première chose que je te propose de faire sous feisty : c'est installer correctement ndiswrapper!!!

Cependant, juste avant, depuis windows, tu dois décompresser le driver http://berzerking.Free.fr/linux/hp/wifi/sp33008.exe avec winzip ou bitzipper (tu peut decompresser des exe sans problème), et prendre bcmwl5.inf (il y est, j'ai vérifié, pour le mettre sur ton disque externe avec l'archive (.tar.gz) de ndiswrapper. Depuis feisty, place ndiswrapper dans ton /home bcmwl5.inf.

Ensuite suis les instructions à la lettre!! Installe ndiswrapper depuis un console, tape :

ls

tu devrais voir les fichiers que tu viens de déplacer, à partir de là, même chose que sur le tuto plus haut :

sudo modprobe -r bcm43xx
cd ndiswrapper-1.42
make distclean
make
sudo make install
cd ..
sudo ndiswrapper -e bcmwl5
sudo ndiswrapper -i bcmwl5.inf
sudo ndiswrapper -l
sudo ndiswrapper -m

là l'install devrait bien s'être passer. Enfin :
"Pour que votre module ndiswrapper soit bien lancé au démarrage et puisse faire fonctionner votre carte wifi, saisissez dans le Terminal :

sudo gedit /etc/modules

et rajouter à la fin du fichier : ndiswrapper. "

Desespère pas, tu es tout proche.


www.greg-blog.com

Hors ligne

#12 Le 24/04/2007, à 13:32

pfqe

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

Merci pour ton gentille message.

Je commence à saisir un peu la logique. Mais cela ne fonctionne toujours pas !
J'ai bien récupéré bcmwl5.inf et ndiswrapper.tar.gz, que j'ai placé sur mon disque dur externe. Je les ai copié dans un fichier /home/pfqe (car impossible de les copier directement dans /home).
La commande ls m'a bien fait apparaitre les fichiers.
Puis j'ai tapé:
sudo modprobe -r bcm43xx
cd ndiswrapper-1.42      et là j'obtiens: "bash: cd ndiswrapper-1.42: aucun fichier ou répertoire de ce type".

J'ai un doute ceci dit sur le placement des fichiers. Que veux-tu dire par "place ndiswrapper dans ton /home bcmwl5.inf" ? : J'ai en fait placer les 2 fichiers dans le répertoire /home/pfqe (pfqe fichier créé par moi, puisqu'impossible de copier directement des fichiers dans /home).

A te lire, et merci encore pour ton attention.

Ceci dit, bonne journée !

#13 Le 24/04/2007, à 13:58

pfqe

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

C'est re-moi !
En décompressant ndiswrapper et le plaçant  dans /home/pfqe, les instructions ont l'air d'être prises en compte, à part 2 messages de réserve (auteur driver inconnu ...). J'ai éteint l'ordinateur et rallumé. Mais rien de nouveau. Et en cliquant l'icône en haut à droite pour la mise en place manuelle de réseau, je ne trouve qu'une connexion filaire, mais il n'apparait pas de connexion sans fil (fenêtre "réglages du réseau). Décidément !

#14 Le 24/04/2007, à 14:16

grog-ubuntu

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

j'ai absolument rien compris, soit plus précis dans tes explications, sur ce que tu as fait et ce qui est apparu, s'il te plait, sinon je peux pas t'aider...
merci


www.greg-blog.com

Hors ligne

#15 Le 24/04/2007, à 14:24

pfqe

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

En fait j'ai suivi tes instructions à la lettre avec cependant un doute:
Que veux-tu dire par: "depuis Feisty, place ndiswrapper dans ton /home bcmwl5.inf" ?
S'agit-il de placer les fichiers ndiswrapper extrait et bcmwl5.inf dans le répertoire de Ubuntu: /home ?
Celui-ci n'accepte pourtant aucun fichier de ce type. Il m'a fallu créer un fichier pfqe dans le répertoire /home, pour y placer ndiswrapper et bcmwl5.inf.

D'autre part, à la fin de la manip que tu m'as indiquée, la connexion sans fil n'apparait toujours pas dans la fenêtre "réseaux".

Est-ce plus clair ?

Merci.

#16 Le 24/04/2007, à 14:26

pfqe

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

En fait j'ai suivi tes instructions à la lettre avec cependant un doute:
Que veux-tu dire par: "depuis Feisty, place ndiswrapper dans ton /home bcmwl5.inf" ?
S'agit-il de placer les fichiers ndiswrapper extrait et bcmwl5.inf dans le répertoire de Ubuntu: /home ?
Celui-ci n'accepte pourtant aucun fichier de ce type. Il m'a fallu créer un fichier pfqe dans le répertoire /home, pour y placer ndiswrapper et bcmwl5.inf.

D'autre part, à la fin de la manip que tu m'as indiquée, la connexion sans fil n'apparait toujours pas dans la fenêtre "réseaux".

Est-ce plus clair ?

Merci.

#17 Le 24/04/2007, à 16:20

pfqe

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

Dernière nouvelle:
J'ai réinstallé complètement Ubuntu Feisty.
J'ai ensuite repris texto la procédure que tu m'as indiqué.
Seulement cette fois-ci l'installation de ndiswrapper n'a pasz l'air de bien se faire: des erreurs sont indiquées. Voilà ci-dessous le détail affiché (désolé pour la longueur !):



loadndisdriver.c:27:19: erreur: fcntl.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Dans le fichier inclus à partir de /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.1.2/include/syslimits.h:7,
          à partir de /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.1.2/include/limits.h:11,
          à partir de loadndisdriver.c:28:
/usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.1.2/include/limits.h:122:61: erreur: limits.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
loadndisdriver.c:29:19: erreur: ctype.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
loadndisdriver.c:30:20: erreur: dirent.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
loadndisdriver.c:31:20: erreur: syslog.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
loadndisdriver.c:34:25: erreur: linux/major.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
loadndisdriver.c:35:25: erreur: linux/ioctl.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from loadndisdriver.c:37:
../driver/loader.h:24: erreur: expected specifier-qualifier-list before ‘size_t’
loadndisdriver.c: In function ‘load_file’:
loadndisdriver.c:67: erreur: ‘size_t’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:67: erreur: (Each undeclared identifier is reported only once
loadndisdriver.c:67: erreur: for each function it appears in.)
loadndisdriver.c:67: erreur: expected ‘;’ before ‘size’
loadndisdriver.c:68: erreur: ‘NULL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:69: erreur: storage size of ‘statbuf’ isn’t known
loadndisdriver.c:71: attention : implicit declaration of function ‘basename’
loadndisdriver.c:71: attention : initialization makes pointer from integer without a cast
loadndisdriver.c:73: attention : implicit declaration of function ‘open’
loadndisdriver.c:73: erreur: ‘O_RDONLY’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:75: attention : implicit declaration of function ‘syslog’
loadndisdriver.c:75: erreur: ‘LOG_KERN’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:75: erreur: ‘LOG_INFO’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:75: attention : implicit declaration of function ‘strerror’
loadndisdriver.c:75: erreur: ‘errno’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:76: erreur: ‘EINVAL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:79: attention : implicit declaration of function ‘fstat’
loadndisdriver.c:81: attention : implicit declaration of function ‘close’
loadndisdriver.c:84: erreur: ‘size’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:86: attention : implicit declaration of function ‘mmap’
loadndisdriver.c:86: erreur: ‘PROT_READ’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:86: erreur: ‘MAP_PRIVATE’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:86: attention : assignment makes pointer from integer without a cast
loadndisdriver.c:87: erreur: ‘MAP_FAILED’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:93: attention : implicit declaration of function ‘strncpy’
loadndisdriver.c:93: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strncpy’
loadndisdriver.c:95: erreur: ‘struct load_driver_file’ has no member named ‘size’
loadndisdriver.c:96: erreur: ‘struct load_driver_file’ has no member named ‘data’
loadndisdriver.c:69: attention : unused variable ‘statbuf’
loadndisdriver.c: In function ‘parse_setting_line’:
loadndisdriver.c:109: attention : implicit declaration of function ‘isspace’
loadndisdriver.c:115: attention : implicit declaration of function ‘strchr’
loadndisdriver.c:115: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strchr’
loadndisdriver.c:115: erreur: ‘NULL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:117: erreur: ‘LOG_KERN’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:117: erreur: ‘LOG_INFO’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:118: erreur: ‘EINVAL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:138: attention : implicit declaration of function ‘strlen’
loadndisdriver.c:138: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strlen’
loadndisdriver.c: In function ‘read_conf_file’:
loadndisdriver.c:150: erreur: storage size of ‘statbuf’ isn’t known
loadndisdriver.c:151: erreur: ‘FILE’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:151: erreur: ‘config’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:157: attention : implicit declaration of function ‘lstat’
loadndisdriver.c:158: erreur: ‘LOG_KERN’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:158: erreur: ‘LOG_INFO’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:158: erreur: ‘errno’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:160: erreur: ‘EINVAL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:163: attention : implicit declaration of function ‘sscanf’
loadndisdriver.c:163: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘sscanf’
loadndisdriver.c:179: attention : implicit declaration of function ‘fopen’
loadndisdriver.c:179: erreur: ‘NULL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:183: attention : implicit declaration of function ‘fgets’
loadndisdriver.c:195: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strncpy’
loadndisdriver.c:206: attention : implicit declaration of function ‘fclose’
loadndisdriver.c:150: attention : unused variable ‘statbuf’
loadndisdriver.c: In function ‘load_bin_file’:
loadndisdriver.c:218: erreur: ‘LOG_KERN’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:218: erreur: ‘LOG_INFO’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:220: attention : implicit declaration of function ‘tolower’
loadndisdriver.c:222: attention : implicit declaration of function ‘chdir’
loadndisdriver.c:223: erreur: ‘errno’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:225: erreur: ‘EINVAL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:231: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strncpy’
loadndisdriver.c:233: attention : implicit declaration of function ‘ioctl’
loadndisdriver.c:233: attention : implicit declaration of function ‘_IOW’
loadndisdriver.c:233: erreur: expected expression before ‘struct’
loadndisdriver.c: In function ‘load_driver’:
loadndisdriver.c:250: erreur: ‘DIR’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:250: erreur: ‘driver_dir’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:252: erreur: ‘NULL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:256: erreur: ‘LOG_KERN’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:256: erreur: ‘LOG_INFO’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:258: erreur: ‘errno’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:260: erreur: ‘EINVAL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:262: attention : implicit declaration of function ‘opendir’
loadndisdriver.c:268: attention : implicit declaration of function ‘malloc’
loadndisdriver.c:268: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘malloc’
loadndisdriver.c:272: attention : implicit declaration of function ‘memset’
loadndisdriver.c:272: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘memset’
loadndisdriver.c:273: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strncpy’
loadndisdriver.c:281: attention : implicit declaration of function ‘readdir’
loadndisdriver.c:281: attention : assignment makes pointer from integer without a cast
loadndisdriver.c:283: erreur: storage size of ‘statbuf’ isn’t known
loadndisdriver.c:285: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:288: attention : implicit declaration of function ‘stat’
loadndisdriver.c:288: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:289: attention : implicit declaration of function ‘S_ISREG’
loadndisdriver.c:290: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:295: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strlen’
loadndisdriver.c:295: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:297: attention : implicit declaration of function ‘strcasecmp’
loadndisdriver.c:297: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:300: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:303: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:304: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:306: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:312: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:313: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:314: attention : implicit declaration of function ‘strcpy’
loadndisdriver.c:314: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strcpy’
loadndisdriver.c:315: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:318: erreur: ‘struct load_driver_file’ has no member named ‘size’
loadndisdriver.c:319: erreur: ‘struct load_driver_file’ has no member named ‘data’
loadndisdriver.c:322: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:283: attention : unused variable ‘statbuf’
loadndisdriver.c:345: erreur: expected expression before ‘struct’
loadndisdriver.c:347: attention : implicit declaration of function ‘closedir’
loadndisdriver.c:349: attention : implicit declaration of function ‘free’
loadndisdriver.c:356: attention : implicit declaration of function ‘munmap’
loadndisdriver.c:356: erreur: ‘struct load_driver_file’ has no member named ‘data’
loadndisdriver.c:356: erreur: ‘struct load_driver_file’ has no member named ‘size’
loadndisdriver.c:358: erreur: ‘struct load_driver_file’ has no member named ‘data’
loadndisdriver.c:358: erreur: ‘struct load_driver_file’ has no member named ‘size’
loadndisdriver.c: In function ‘get_device’:
loadndisdriver.c:368: erreur: storage size of ‘statbuf’ isn’t known
loadndisdriver.c:371: erreur: ‘LOG_KERN’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:371: erreur: ‘LOG_INFO’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:374: erreur: ‘errno’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:375: erreur: ‘EINVAL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:377: attention : implicit declaration of function ‘snprintf’
loadndisdriver.c:377: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘snprintf’
loadndisdriver.c:408: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strncpy’
loadndisdriver.c:368: attention : unused variable ‘statbuf’
loadndisdriver.c: In function ‘load_device’:
loadndisdriver.c:420: erreur: ‘DIR’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:420: erreur: ‘dir’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:424: erreur: ‘LOG_KERN’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:424: erreur: ‘LOG_INFO’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:425: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘memset’
loadndisdriver.c:427: erreur: ‘errno’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:428: erreur: ‘EINVAL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:430: erreur: ‘NULL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:435: attention : assignment makes pointer from integer without a cast
loadndisdriver.c:436: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:437: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:440: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:448: erreur: expected expression before ‘struct’
loadndisdriver.c: In function ‘get_ioctl_device’:
loadndisdriver.c:465: erreur: ‘FILE’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:465: erreur: ‘proc_misc’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:473: attention : implicit declaration of function ‘strstr’
loadndisdriver.c:473: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strstr’
loadndisdriver.c:474: attention : implicit declaration of function ‘strtol’
loadndisdriver.c:474: erreur: ‘NULL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:484: erreur: ‘LOG_KERN’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:484: erreur: ‘LOG_INFO’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:489: attention : implicit declaration of function ‘unlink’
loadndisdriver.c:490: attention : implicit declaration of function ‘mknod’
loadndisdriver.c:490: erreur: ‘S_IFCHR’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:490: erreur: ‘MISC_MAJOR’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:491: erreur: ‘errno’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:496: erreur: ‘O_RDONLY’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c: In function ‘main’:
loadndisdriver.c:512: attention : implicit declaration of function ‘openlog’
loadndisdriver.c:512: erreur: ‘LOG_PERROR’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:512: erreur: ‘LOG_CONS’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:512: erreur: ‘LOG_KERN’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:512: erreur: ‘LOG_DEBUG’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:514: erreur: ‘LOG_INFO’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:516: attention : implicit declaration of function ‘strncmp’
loadndisdriver.c:518: attention : implicit declaration of function ‘printf’
loadndisdriver.c:518: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘printf’
loadndisdriver.c:528: attention : implicit declaration of function ‘atoi’
loadndisdriver.c:543: attention : implicit declaration of function ‘atof’
loadndisdriver.c:550: attention : implicit declaration of function ‘strcmp’
loadndisdriver.c:557: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘sscanf’
loadndisdriver.c:591: attention : implicit declaration of function ‘closelog’
make[1]: *** [loadndisdriver] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/pfqe/ndiswrapper-1.42/utils »
make: *** [all] Erreur 2
pfqe@HpMovie:~/ndiswrapper-1.42$ sudo make install
make -C driver install
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/pfqe/ndiswrapper-1.42/driver »
make -C /lib/modules/2.6.20-15-generic/build SUBDIRS=/home/pfqe/ndiswrapper-1.42/driver
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.20-15-generic »
  Building modules, stage 2.
  MODPOST 1 modules
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.20-15-generic »
echo /lib/modules/2.6.20-15-generic/misc
/lib/modules/2.6.20-15-generic/misc
mkdir -p /lib/modules/2.6.20-15-generic/misc
install -m 0644 ndiswrapper.ko /lib/modules/2.6.20-15-generic/misc
/sbin/depmod -a 2.6.20-15-generic -b /
make[1]: quittant le répertoire « /home/pfqe/ndiswrapper-1.42/driver »
make -C utils install
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/pfqe/ndiswrapper-1.42/utils »
gcc -g -Wall -I../driver -o loadndisdriver loadndisdriver.c
loadndisdriver.c:15:20: erreur: stdlib.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
loadndisdriver.c:16:19: erreur: stdio.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
loadndisdriver.c:17:19: erreur: errno.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
loadndisdriver.c:18:20: erreur: string.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
loadndisdriver.c:19:20: erreur: libgen.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
loadndisdriver.c:21:22: erreur: sys/mman.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
loadndisdriver.c:23:23: erreur: sys/types.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
loadndisdriver.c:24:23: erreur: sys/ioctl.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
loadndisdriver.c:25:22: erreur: sys/stat.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
loadndisdriver.c:26:20: erreur: unistd.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
loadndisdriver.c:27:19: erreur: fcntl.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Dans le fichier inclus à partir de /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.1.2/include/syslimits.h:7,
          à partir de /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.1.2/include/limits.h:11,
          à partir de loadndisdriver.c:28:
/usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.1.2/include/limits.h:122:61: erreur: limits.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
loadndisdriver.c:29:19: erreur: ctype.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
loadndisdriver.c:30:20: erreur: dirent.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
loadndisdriver.c:31:20: erreur: syslog.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
loadndisdriver.c:34:25: erreur: linux/major.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
loadndisdriver.c:35:25: erreur: linux/ioctl.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from loadndisdriver.c:37:
../driver/loader.h:24: erreur: expected specifier-qualifier-list before ‘size_t’
loadndisdriver.c: In function ‘load_file’:
loadndisdriver.c:67: erreur: ‘size_t’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:67: erreur: (Each undeclared identifier is reported only once
loadndisdriver.c:67: erreur: for each function it appears in.)
loadndisdriver.c:67: erreur: expected ‘;’ before ‘size’
loadndisdriver.c:68: erreur: ‘NULL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:69: erreur: storage size of ‘statbuf’ isn’t known
loadndisdriver.c:71: attention : implicit declaration of function ‘basename’
loadndisdriver.c:71: attention : initialization makes pointer from integer without a cast
loadndisdriver.c:73: attention : implicit declaration of function ‘open’
loadndisdriver.c:73: erreur: ‘O_RDONLY’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:75: attention : implicit declaration of function ‘syslog’
loadndisdriver.c:75: erreur: ‘LOG_KERN’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:75: erreur: ‘LOG_INFO’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:75: attention : implicit declaration of function ‘strerror’
loadndisdriver.c:75: erreur: ‘errno’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:76: erreur: ‘EINVAL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:79: attention : implicit declaration of function ‘fstat’
loadndisdriver.c:81: attention : implicit declaration of function ‘close’
loadndisdriver.c:84: erreur: ‘size’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:86: attention : implicit declaration of function ‘mmap’
loadndisdriver.c:86: erreur: ‘PROT_READ’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:86: erreur: ‘MAP_PRIVATE’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:86: attention : assignment makes pointer from integer without a cast
loadndisdriver.c:87: erreur: ‘MAP_FAILED’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:93: attention : implicit declaration of function ‘strncpy’
loadndisdriver.c:93: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strncpy’
loadndisdriver.c:95: erreur: ‘struct load_driver_file’ has no member named ‘size’
loadndisdriver.c:96: erreur: ‘struct load_driver_file’ has no member named ‘data’
loadndisdriver.c:69: attention : unused variable ‘statbuf’
loadndisdriver.c: In function ‘parse_setting_line’:
loadndisdriver.c:109: attention : implicit declaration of function ‘isspace’
loadndisdriver.c:115: attention : implicit declaration of function ‘strchr’
loadndisdriver.c:115: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strchr’
loadndisdriver.c:115: erreur: ‘NULL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:117: erreur: ‘LOG_KERN’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:117: erreur: ‘LOG_INFO’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:118: erreur: ‘EINVAL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:138: attention : implicit declaration of function ‘strlen’
loadndisdriver.c:138: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strlen’
loadndisdriver.c: In function ‘read_conf_file’:
loadndisdriver.c:150: erreur: storage size of ‘statbuf’ isn’t known
loadndisdriver.c:151: erreur: ‘FILE’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:151: erreur: ‘config’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:157: attention : implicit declaration of function ‘lstat’
loadndisdriver.c:158: erreur: ‘LOG_KERN’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:158: erreur: ‘LOG_INFO’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:158: erreur: ‘errno’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:160: erreur: ‘EINVAL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:163: attention : implicit declaration of function ‘sscanf’
loadndisdriver.c:163: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘sscanf’
loadndisdriver.c:179: attention : implicit declaration of function ‘fopen’
loadndisdriver.c:179: erreur: ‘NULL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:183: attention : implicit declaration of function ‘fgets’
loadndisdriver.c:195: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strncpy’
loadndisdriver.c:206: attention : implicit declaration of function ‘fclose’
loadndisdriver.c:150: attention : unused variable ‘statbuf’
loadndisdriver.c: In function ‘load_bin_file’:
loadndisdriver.c:218: erreur: ‘LOG_KERN’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:218: erreur: ‘LOG_INFO’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:220: attention : implicit declaration of function ‘tolower’
loadndisdriver.c:222: attention : implicit declaration of function ‘chdir’
loadndisdriver.c:223: erreur: ‘errno’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:225: erreur: ‘EINVAL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:231: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strncpy’
loadndisdriver.c:233: attention : implicit declaration of function ‘ioctl’
loadndisdriver.c:233: attention : implicit declaration of function ‘_IOW’
loadndisdriver.c:233: erreur: expected expression before ‘struct’
loadndisdriver.c: In function ‘load_driver’:
loadndisdriver.c:250: erreur: ‘DIR’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:250: erreur: ‘driver_dir’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:252: erreur: ‘NULL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:256: erreur: ‘LOG_KERN’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:256: erreur: ‘LOG_INFO’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:258: erreur: ‘errno’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:260: erreur: ‘EINVAL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:262: attention : implicit declaration of function ‘opendir’
loadndisdriver.c:268: attention : implicit declaration of function ‘malloc’
loadndisdriver.c:268: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘malloc’
loadndisdriver.c:272: attention : implicit declaration of function ‘memset’
loadndisdriver.c:272: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘memset’
loadndisdriver.c:273: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strncpy’
loadndisdriver.c:281: attention : implicit declaration of function ‘readdir’
loadndisdriver.c:281: attention : assignment makes pointer from integer without a cast
loadndisdriver.c:283: erreur: storage size of ‘statbuf’ isn’t known
loadndisdriver.c:285: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:288: attention : implicit declaration of function ‘stat’
loadndisdriver.c:288: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:289: attention : implicit declaration of function ‘S_ISREG’
loadndisdriver.c:290: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:295: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strlen’
loadndisdriver.c:295: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:297: attention : implicit declaration of function ‘strcasecmp’
loadndisdriver.c:297: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:300: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:303: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:304: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:306: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:312: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:313: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:314: attention : implicit declaration of function ‘strcpy’
loadndisdriver.c:314: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strcpy’
loadndisdriver.c:315: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:318: erreur: ‘struct load_driver_file’ has no member named ‘size’
loadndisdriver.c:319: erreur: ‘struct load_driver_file’ has no member named ‘data’
loadndisdriver.c:322: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:283: attention : unused variable ‘statbuf’
loadndisdriver.c:345: erreur: expected expression before ‘struct’
loadndisdriver.c:347: attention : implicit declaration of function ‘closedir’
loadndisdriver.c:349: attention : implicit declaration of function ‘free’
loadndisdriver.c:356: attention : implicit declaration of function ‘munmap’
loadndisdriver.c:356: erreur: ‘struct load_driver_file’ has no member named ‘data’
loadndisdriver.c:356: erreur: ‘struct load_driver_file’ has no member named ‘size’
loadndisdriver.c:358: erreur: ‘struct load_driver_file’ has no member named ‘data’
loadndisdriver.c:358: erreur: ‘struct load_driver_file’ has no member named ‘size’
loadndisdriver.c: In function ‘get_device’:
loadndisdriver.c:368: erreur: storage size of ‘statbuf’ isn’t known
loadndisdriver.c:371: erreur: ‘LOG_KERN’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:371: erreur: ‘LOG_INFO’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:374: erreur: ‘errno’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:375: erreur: ‘EINVAL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:377: attention : implicit declaration of function ‘snprintf’
loadndisdriver.c:377: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘snprintf’
loadndisdriver.c:408: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strncpy’
loadndisdriver.c:368: attention : unused variable ‘statbuf’
loadndisdriver.c: In function ‘load_device’:
loadndisdriver.c:420: erreur: ‘DIR’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:420: erreur: ‘dir’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:424: erreur: ‘LOG_KERN’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:424: erreur: ‘LOG_INFO’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:425: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘memset’
loadndisdriver.c:427: erreur: ‘errno’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:428: erreur: ‘EINVAL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:430: erreur: ‘NULL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:435: attention : assignment makes pointer from integer without a cast
loadndisdriver.c:436: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:437: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:440: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
loadndisdriver.c:448: erreur: expected expression before ‘struct’
loadndisdriver.c: In function ‘get_ioctl_device’:
loadndisdriver.c:465: erreur: ‘FILE’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:465: erreur: ‘proc_misc’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:473: attention : implicit declaration of function ‘strstr’
loadndisdriver.c:473: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strstr’
loadndisdriver.c:474: attention : implicit declaration of function ‘strtol’
loadndisdriver.c:474: erreur: ‘NULL’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:484: erreur: ‘LOG_KERN’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:484: erreur: ‘LOG_INFO’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:489: attention : implicit declaration of function ‘unlink’
loadndisdriver.c:490: attention : implicit declaration of function ‘mknod’
loadndisdriver.c:490: erreur: ‘S_IFCHR’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:490: erreur: ‘MISC_MAJOR’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:491: erreur: ‘errno’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:496: erreur: ‘O_RDONLY’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c: In function ‘main’:
loadndisdriver.c:512: attention : implicit declaration of function ‘openlog’
loadndisdriver.c:512: erreur: ‘LOG_PERROR’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:512: erreur: ‘LOG_CONS’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:512: erreur: ‘LOG_KERN’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:512: erreur: ‘LOG_DEBUG’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:514: erreur: ‘LOG_INFO’ undeclared (first use in this function)
loadndisdriver.c:516: attention : implicit declaration of function ‘strncmp’
loadndisdriver.c:518: attention : implicit declaration of function ‘printf’
loadndisdriver.c:518: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘printf’
loadndisdriver.c:528: attention : implicit declaration of function ‘atoi’
loadndisdriver.c:543: attention : implicit declaration of function ‘atof’
loadndisdriver.c:550: attention : implicit declaration of function ‘strcmp’
loadndisdriver.c:557: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘sscanf’
loadndisdriver.c:591: attention : implicit declaration of function ‘closelog’
make[1]: *** [loadndisdriver] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/pfqe/ndiswrapper-1.42/utils »
make: *** [install] Erreur 2
pfqe@HpMovie:~/ndiswrapper-1.42$ cd ..
pfqe@HpMovie:~$ sudo ndiswrapper -e bcmwl5
sudo: ndiswrapper: command not found
pfqe@HpMovie:~$ cd..
bash: cd.. : commande introuvable
pfqe@HpMovie:~$ cd ..
pfqe@HpMovie:/home$ sudo ndiswrapper -e bcmwl5
sudo: ndiswrapper: command not found
pfqe@HpMovie:/home$ cd /home/pfqe
pfqe@HpMovie:~$ sudo ndiswrapper -e bcmwl5
sudo: ndiswrapper: command not found
pfqe@HpMovie:~$


           Je suis donc bien perdu !

#18 Le 24/04/2007, à 16:54

pfqe

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

En résumé, il accepte toutes les lignes d'instructions que tu m'as donné jusqu'à "sudo ndiswrapper -e bcmwl5", à laquelle il répond "command not found".

#19 Le 25/04/2007, à 04:56

grog-ubuntu

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

pfqe a écrit :

En résumé, il accepte toutes les lignes d'instructions que tu m'as donné jusqu'à "sudo ndiswrapper -e bcmwl5", à laquelle il répond "command not found".

T'as réinstallé Feisty.... là je vois pas, faut que que t'arrete de penser windows...

Forcément commande non trouvé, dans sudo ndiswrapper -e bcmwl5, tu utilises :
sudo : superuser do
mais ndiswrapper n'est pas installé donc tu peux pas utiliser la commande.

Bon il faut absolument que tu apprennes à lire les forums!! et à utiliser ta console pour te déplacer dans tes fichiers! C'est vraiment pas compliqué
http://doc.ubuntu-fr.org/console/ligne_de_commande?s=commande%20console
http://doc.ubuntu-fr.org/console?s=commande%20console.

Par défaut quand tu ouvres un console, tu te trouves dans le dossier /home. Donc si tu as créé un pfqe, il faut aller dedans et executer le reste des commandes.

Bon dans ton message avec les erreurs là, tu as tout mis sauf le plus interessant je pense, ta première commande, tu le fait commencer je sais pas où, ce qui t'interesse, c'est ta première commande et la première erreur.

Dernière chose, qu'est ce que tu as comme connexion internet?
t'as pas moyen d'avoir un câble et ça passerai par synapic pour l'install et ça sera plus simple pour toi au début je sais pas.
Mais en tout cas, faut que t'apprennes à chercher les erreurs et les réponses dans tout le forum, ici je peux t'aider mais je peux pas t'apprendre à te servir des commandes de base de console par exemple (trés simples, encore une fois)


www.greg-blog.com

Hors ligne

#20 Le 25/04/2007, à 11:43

pfqe

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

Merci encore pour ces explications.
Les liens que tu m'a données me sont très précieux, car écrire des listes de commandes sans en comprendre le sens, c'est plutôt ingrat.
Je vais m'attacher aujourd'hui à installer correctement Ndiswrapper et faire fonctionner mon Wifi.
Ceci dit, ayant fait de la programmation, je dois dire que le contexte Linux est vraiment déroutant au début, et les tutos sont un peu éparpillés, et pas toujours très exhaustifs et méthodiques.
Enfin merci encore, car ton aide m'est très précieuse, et me permets de perséverer dans laa mise en place d'un système Ubuntu qui porte en lui des valeurs humaines qui me sont chères !

Bonne journée.
Je te tiens tout de même au courant de mes périgrinations !

Patrick

#21 Le 25/04/2007, à 16:00

grog-ubuntu

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

Voici des paroles qui me font plaisir, beaucoup abandonnent vite sans voir au délà l'intérêt premier du LIBRE! Utiliser librement un système, ça a d'énormes avantages mais quelques inconvénients qui peuvent rebuter certains débutants (et même beaucoup) mais persevère tu ne le regreteras pas.

Je viens de relire mon dernier post, c'était pas trés lisible! désolé, je l'ai écrit vite fait, j'espère que ça t'a aidé quand même. Tiens moi au courant.

Greg


www.greg-blog.com

Hors ligne

#22 Le 26/04/2007, à 02:01

pfqe

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

Ca y est !!
Après une journée périlleuse, et d'efforts soutenus, de persévérance, ça y est, cela marche !!
Le problème, c'est qu'il me manquait Ndiswrapper utils, que j'ai téléchargé puis installé.
J'ai refait 3 fois la manoeuvre, et replacé dans /home l'ensemble des fichiers apparament requis.
Et en redémarrant le PC sans grand espoir, j'ai cru halluciner lorsque j'ai aperçu la lumière bleue indiquant la connexion wifi ok !
Merci encore pour tes conseils.
Ce succès m'encourage et je vais lire tranquillement les infos où m'ont conduit les liens que tu m'as adressé.
J'ai vu aussi qu'il vient de sortir un livre complet sur Ubuntu... et disponible gratuitement au téléchargement !
Puis je m'attelerai à charger Cinelerra (montage vidéo), ce qui ne m'a pas l'air très commode non plus, afin de d'aboutir au travail que j'espère faire, entre autres, via Linux.
Bonne soirée ou bonne journée selon !
Cordialement,

Patrick

#23 Le 26/04/2007, à 02:44

grog-ubuntu

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

Salut,
t'as un lien pour le livre ubuntu?
Sinon oui, cinelerra, je l'avais installé sur mon ancienne machine mais j'avais pas eu trop le temps de bien m'y plonger, assez compexe (pas compliqué) mais beaucoup de possibilités ce qui le rend puissant.

bon courage

greg


www.greg-blog.com

Hors ligne

#24 Le 26/04/2007, à 11:25

pfqe

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

Bonjour,

Le lien pour le livre est lle suivant: http://www.framabook.org/ubuntu.html

Quant à Cinelerra, c'est un logiciel dit "pro", s'apparentant aux autres du même genre (Première, etc...); il faut un temps pour se les approprier.

Bonne journée.

#25 Le 26/04/2007, à 22:30

Aurel[c2g]

Re : Feisty et les portables HP Pavilion série dv9000

Bonjour à vous smile

J'utilise depuis longtemps linux sur un serveur distant, et je me suis attelé il y a peu à l'installer sur mon pc personnel.

Sous Edgy, j'ai fini par réussir à faire fonctionner mon wifi (installation de ndiswrapper, utilisation du bcmwl5.inf, etc... puis installation de wifiradar).

Lorsque Feisty est passé en version stable, j'ai fait la mise à jour directement depuis Edgy. Mon wifi ne fonctionnait plus (ou du moins bizarrement : je n'avais accès qu'à Google oO), j'ai réglé ça via une simple ligne à rajouter dans /etc/sysctl.conf.

Suite à des problèmes de disque dur, j'ai réinstallé Feisty, directement cette fois, sans passer par Edgy. J'ai suivi les mêmes étapes pour utiliser le pilote propriétaire, mais cette fois, à ma grande surprise, cela ne suffit plus à faire reconnaitre ma carte wifi oO

Un ndiswrapper -l me renvoie software & hardware présents, j'ai bien rajouté ce qu'il fallait dans modprobe, j'ai bien blacklisté bcm43xx, et pourtant, la diode de ma carte wifi reste désespérément éteinte.

Quelqu'un a une idée ? ^^