Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 09:25

synthaxe

[RESOLU]migration kubuntu vers Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

bonjour
j'ai installer kubuntu il y a environ 3 mois et avec la sortie de Ubuntu 7.04 Feisty Fawn , j'aimerai migrer vers celle ci , l'environement de Kubuntu ne me satisfait pas vraiment ( question de gout ).

Donc si quelq'un peut m' aiguiller pour me permettre d'arriver à mes fin sans surprise smile , je le remercie d'avance.

Dernière modification par synthaxe (Le 17/05/2007, à 17:27)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 09:26

slasher_fun

Re : [RESOLU]migration kubuntu vers Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Etape 1° : Passer de Kubuntu à Ubuntu : installer le paquet "ubuntu-desktop"
Etape 2° : Passer de Edgy à Feisty : Alt+F2 puis "gksudo update-manager -c". Là en haut une nouvelle version est signalée, clique dessus pour l'installer smile

Hors ligne

#3 Le 21/04/2007, à 09:36

synthaxe

Re : [RESOLU]migration kubuntu vers Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

merci , c'est certainement une question bete mais je serais encore plus idiot de ne pas la poser ! est ce que proceder de la maniere dont tu le decris , ubuntu desktop va prendre en compte , les applications que j'utilise ( compte mozilla mail ) .

Une fois ubuntu desktop installer , je peux enlever kubuntu-desktop .?

merci encore une fois .

Hors ligne

#4 Le 21/04/2007, à 09:55

linaul

Re : [RESOLU]migration kubuntu vers Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Oui et oui (mais pour enlever tout ce qui va spécifiquement avec le meta-paquet kubuntu-desktop c'est la commande "sudo apt-get autoremove kubuntu-desktop" qu'il faudrait executer (de préférence après avoir installé "ubuntu-desktop" et avant la mise à jour vers la version Feisty Fawn)... à toi de voir si c'est vraiment judicieux de supprimer tout ce a quoi tu es habitué avant d'avoir pris tes aises avec l'autre environnement et les logiciels qui vont avec, moi je te conseillerai plutôt de tout garder pour l'instant).

bonne suite,

linaul