Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 09:43

krapo

beryl - tout est noir

Bonjour,

Je viens d'installer Feisty et beryl, lorsque je lance celui-ci, mon fond d'écran devient noir, ainsi que la plupart de mes fenêtres. Lorsque j'arrive à arrêter beryl (essayez, dans le noir, vous verrez, c'est moins facile que ça en a l'air), les fenêtres s'affichent sans contour.

Si quelqu'un a une idée pour me sortir de là (à part appeler edf), je suis preneur! Merci d'avance!


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 13:03

G-rom

Re : beryl - tout est noir

Quelle carte possèdes tu ? Quel driver as tu installé ? Aide nous et nous t'aiderons.

Si tu as une nvidia avec les drivers proprio alors c'est normal, il y a un bug. Trop de fenêtre d'ouverte et la mémoire sature et tout devient noir. Passe par les réglages (clique droit sur l'icone beryl) pour le forcer à passer par AIGLX ou alors en mode Copy au lieu de Texture From Pixmap. Les deux marchent normalement, mais c'est plus lent.
Sinon fait attention de ne pas ouvrir trop de fenêtres.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2007, à 17:25

krapo

Re : beryl - tout est noir

Alors, voici ma carte graphique: nVidia Corporation NV11DDR [GeForce2 MX 100 DDR/200 DDR]

Pour ce qui est des drivers, je ne sais plus lesquels j'ai installé, j'ai suivi une doc mais je ne me souviens plus laquelle, il y a moyen de retrouver l'info? Il me semble que c'était les "legacy".

Le problème se produit dès le lancement de beryl, même si aucune fenêtre n'est ouverte.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#4 Le 29/04/2007, à 18:45

G-rom

Re : beryl - tout est noir

force beryl à passer par aiglx alors. clique droit sur l'icone et c est dans les propriétés.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#5 Le 30/04/2007, à 00:36

blacksad44

Re : beryl - tout est noir

est ce que l'option dans beryl desactiver GL yield est coché ?

beryl passe au noir quand certain theme ne lui plaise pas

surtout laisse tout sur auto ( ne pas passer sur aiglx ni forcer nvidia )

ps si ton beryl est noir tu peut regarder dans les fichier de config de beryl /home/tonnom .beryl et .beryl-managerrc ( c'est dans celui la l'option ) il sont dans ta home !!
as tu fait un upgrade de beryl ? ou une install propre ?


l'encyclopédie du libre :
http://www.linuxpedia.fr

Hors ligne

#6 Le 30/04/2007, à 01:08

G-rom

Re : beryl - tout est noir

blacksad44 a écrit :

surtout laisse tout sur auto ( ne pas passer sur aiglx ni forcer nvidia )

Ah bon ?? le bug des fenêtres noires liées à la mauvaise gestion de la mémoire graphique par le driver ne touche pas les legacy ? Il passe peut être par AIGLX par défaut déjà ? J'avoue je ne connais pas bien ce driver.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#7 Le 30/04/2007, à 01:51

blacksad44

Re : beryl - tout est noir

le problème des frambuffer et overflaw memoire ne concerne pas les legacy il concernait les drivers avant le 9755 et est présent surtout sur les série 8 de plus nvidia n'a ni besoin de aiglx ni xgl pour fonctionner cependant certaine vieille carte nvidia en dessous de geforce 4 necessite xgl puisque pas implémenter dedans

sur geforce 2 mx je suis absolument pas sur que tu puisse faire tourner beryl car c'est vieux !! il faudra de toute façon xgl je me renseigne pour voir si certain y arrive

ps : pourquoi vous installer toujours linux sur des vieux coucocu alors que windows lui il vous dit vista faut la top matos wink ettiens ta vue ta note pourave ! Moi je dit linux mérite un bon matos ! (mode humour)

ps2 une nvidia geforce 4 voir 6 devrait pas couter une poigné d'euros au cas ou et beryl te remerciera wink

Dernière modification par blacksad44 (Le 30/04/2007, à 01:58)


l'encyclopédie du libre :
http://www.linuxpedia.fr

Hors ligne

#8 Le 30/04/2007, à 11:09

G-rom

Re : beryl - tout est noir

blacksad44 a écrit :

le problème des frambuffer et overflaw memoire ne concerne pas les legacy il concernait les drivers avant le 9755 et est présent surtout sur les série 8

Hum, pourtant avec un 9755 (et une geforce 5200) j'ai toujours des soucis d'overflow et donc je force le mode copy ou aiglx pour éviter ça, c'est normal ?


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#9 Le 30/04/2007, à 18:41

krapo

Re : beryl - tout est noir

Merci pour toutes ces réponses... Mais du coup, je fais quoi, je force aiglx ou pas? Sinon j'irai voir si je peux trouver une autre carte graphique si vous pensez que ça peut venir de ça... Mais mon budget musique m'empêche de changer de pc pour l'instant, c'est vrai qu'il est pas tout neuf...


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#10 Le 30/04/2007, à 19:24

G-rom

Re : beryl - tout est noir

tu peux vraiment pas te passer du bureau 3D ? oO
Parce que sinon t'es bon pour lacher 30 40€ dans un CG bas de gamme. (une 5200 par exemple roll)

Dernière modification par G-rom (Le 30/04/2007, à 19:24)


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#11 Le 30/04/2007, à 21:06

jay et bob

Re : beryl - tout est noir

tu veux des effets 3d?
installes vista lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Dernière modification par jay et bob (Le 30/04/2007, à 21:07)


Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n'avoir pas à discuter avec la maréchaussée
g.b
le site que bob il aime bien

Hors ligne

#12 Le 01/05/2007, à 00:10

G-rom

Re : beryl - tout est noir

ah bin bravo c'est constructif et ça aide beaucoup comme post !!


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#13 Le 01/05/2007, à 21:10

krapo

Re : beryl - tout est noir

G-rom: Si si je peux m'en passer, bien sûr, mais c'est mieux avec!

Silent Bob & Jay: Vista sur mon dinosaure, allons donc! wink


Actu krapo: Dexter

Hors ligne