Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/12/2009, à 04:00

fove2

Re : A Quand un "flash" libre ?

tu tu tut, est-ce que le svg permet de metre des "videos" enregistrées par camescope pasque pour que youtube passe au svg il faut que sa face sa pour les video sur les pages web...

Hors ligne

#27 Le 12/12/2009, à 10:23

heuuuuu

Re : A Quand un "flash" libre ?

fove2 a écrit :

tu tu tut, est-ce que le svg permet de metre des "videos" enregistrées par camescope pasque pour que youtube passe au svg il faut que sa face sa pour les video sur les pages web...

Hein ?


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#28 Le 12/12/2009, à 12:02

Ras'

Re : A Quand un "flash" libre ?

Tes vidéos enregistrées par caméscope tu les mets en ogv. Point.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#29 Le 12/12/2009, à 15:14

Link31

Re : A Quand un "flash" libre ?

fove2 a écrit :

tu tu tut, est-ce que le svg permet de metre des "videos" enregistrées par camescope pasque pour que youtube passe au svg il faut que sa face sa pour les video sur les pages web...

Ça n'a aucun rapport... Le SVG fait de l'animation vectorielle. Pour mettre une vidéo à disposition des internautes qui parcourent un site web, il suffit de mettre un lien : '<a href="files/video.ogv">Lien vers la vidéo</a>'. Ça existe depuis l'invention du web il y a près de 20 ans.

Hors ligne

#30 Le 12/12/2009, à 15:19

Kanor

Re : A Quand un "flash" libre ?

Ou en utilisant la balise <video> de l'html 5
<video   src="tavideo.ogg" >  </video>

Hors ligne

#31 Le 12/12/2009, à 17:22

fove2

Re : A Quand un "flash" libre ?

ben je me disais aussi... bon j'avoue je ne suis pas très fort en language web, j'ai cru comprendre à une époque que les videos sur le web ben... c'étaient de vrais video mais sur youtube, si j'ai bien compris, il faut un lecteur flash pour lire leurs video autrement dit leur video c'est du flash ! ... non ?

Hors ligne

#32 Le 12/12/2009, à 18:56

DrEmixam

Re : A Quand un "flash" libre ?

Autrement dit, on te fait télécharger et executer un logiciel pour lire la vidéo.

Hors ligne

#33 Le 12/12/2009, à 19:18

bloublou

Re : A Quand un "flash" libre ?

fove2 a écrit :

ben je me disais aussi... bon j'avoue je ne suis pas très fort en language web, j'ai cru comprendre à une époque que les videos sur le web ben... c'étaient de vrais video mais sur youtube, si j'ai bien compris, il faut un lecteur flash pour lire leurs video autrement dit leur video c'est du flash ! ... non ?

Plus précisément, c'est une vidéo en flv, dont le lien est caché subtilement quelque part, et une application flash (le lecteur vidéo de youtube, ici) qui se charge de lire cette vidéo.

Alors qu'il serait plus simple de donner une vidéo dans un format ouvert (ogg ici) et un lien vers cette vidéo. L'utilisateur pourrait alors télécharger cette vidéo et la lire avec CE QU'IL VEUT (et pas obligatoirement le lecteur Flash intégré à la page youtube).

La nouvelle balise d'HTML 5 permet, elle, en plus, d'indiquer au navigateur qu'il y a une vidéo. Le navigateur peut alors lire cette vidéo LUI-MÊME, s'il en est capable (par exemple firefox est capable de lire TOUT SEUL les vidéos en theora (.ogg ou .ogv)). Mais le navigateur peut également décider de télécharger cette vidéo. L'utilisateur en fait ce qu'il veut ensuite.

C'est ça la différence, dans un cas (youtube) on nous OBLIGE à utiliser une seule et unique façon de lire la vidéo (flash), alors que dans l'autre cas, on file une vidéo, on propose quelque chose (la lire avec le navigateur) mais l'utilisateur est Libre de choisir comment lire cette vidéo.

Donc, pour conclure, la meilleure solution, c'est <video src="l'url de la vidéo en .ogg"></video>

Hors ligne

#34 Le 12/12/2009, à 20:16

fove2

Re : A Quand un "flash" libre ?

(arobase)louiz' et (arobase)DrEmixam: merci pour ces précisions qui n'ont pas manquées d'éveiller hautement mon intérêt. En effet je nourris une haine contre le concept du "navigateur-tout-puissant", depuis lequel de nombreux organismes communiquent exclusivement, si bien que pour beaucoup "être sur internet" = "avoir une page web". J'imaginais une sorte de programme en ligne de commande qui permettrait de faire des demandes de visas et qui fonctionnerait selon un protocole reconnu par toutes les ambassades genre visa -- fr --info donne toute les informations pour faire un visa affin de se rendre sur le territoire français. Mais la je m'éloigne du sujet un peut trop ^^, non au-fait j'imaginais qu'à l'avenir les sites videistes comme youtube n'auront plus à avoir d'interface web, et on assisterait au développement de lecteur spéciaux comme totem lorsqu'il est équipé du greffon youtube, sa pourrait être interessant d'avoir directement accès à la vidéo sans attendre le chargement de toute la page web. Néanmoins, si l'on met une video theora dans une page web y'a pas moyen de la lire directement sur la page, un peut comme le fait très bien flash ?

Hors ligne

#35 Le 12/12/2009, à 20:28

Newar

Re : A Quand un "flash" libre ?

fove2, PROTIP : @

Dernière modification par Newar (Le 12/12/2009, à 20:29)


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#36 Le 12/12/2009, à 20:29

Кຼزດ

Re : A Quand un "flash" libre ?

fove2 a écrit :

Néanmoins, si l'on met une video theora dans une page web y'a pas moyen de la lire directement sur la page, un peut comme le fait très bien flash ?

* a écrit :

Donc, pour conclure, la meilleure solution, c'est <video src="l'url de la vidéo en .ogg"></video>


dou

Hors ligne

#37 Le 12/12/2009, à 20:29

bloublou

Re : A Quand un "flash" libre ?

On parle de Web ici, donc je parlais des solutions qui s'offrent sur le web.
À mon avis aussi, un truc comme Totem-youtube, mais hébergé ailleurs que sur youtube, et dans un format ouvert, ça serait bien.

Et si, si on met une vidéo theora dans une page web, y'a moyen de la lire directement.
C'est ce que fait la balise <video>

Hors ligne

#38 Le 12/12/2009, à 21:32

fove2

Re : A Quand un "flash" libre ?

autan pour moi qui doit me mettre au HTML... mais l'idées des serveurs de videos c'est interessant (avec des formats libres) ?

Hors ligne

#39 Le 12/12/2009, à 21:41

freaxmind

Re : A Quand un "flash" libre ?

Avec HTML5, on va voir apparaitre les balises canvas qui permet de faire du dessin 2D. Cela devrait remplacer flash, mais au bout de beaucoup de temps

Hors ligne

#40 Le 12/12/2009, à 23:17

fove2

Re : A Quand un "flash" libre ?

mais durant le temps que sa va prendre on peut pas essailler d'imposer un autre format que flv pour les video et les autres trucs (que parait il svg fait bien) au moins on se débarrassera de la dobe d'adobe.

Hors ligne

#41 Le 12/12/2009, à 23:28

Кຼزດ

Re : A Quand un "flash" libre ?

fove2 a écrit :

mais durant le temps que sa va prendre on peut pas essailler d'imposer un autre format que flv pour les video et les autres trucs (que parait il svg fait bien) au moins on se débarrassera de la dobe d'adobe.

Le flv n'est pas un problème en soi.


dou

Hors ligne

#42 Le 13/12/2009, à 00:02

fove2

Re : A Quand un "flash" libre ?

J'entends bien que c'est les éditeurs de site qu'il faut convaincre les users ne feront que suivre mais pour sa il faut que les éditeurs trouvent plus d'intérêt dans la solution libre que l'on leur proposera que dans le flv.

Hors ligne

#43 Le 13/12/2009, à 14:14

xapantu

Re : A Quand un "flash" libre ?

Je viens d'installer Opera juste pour le site de Tangui et franchement, c'est super tongue . Le site est super bien fait et les animation sont bluffantes. Je rappelle l'adresse : http://svground.free.fr/.

Hors ligne

#44 Le 13/12/2009, à 17:16

Ras&#039;

Re : A Quand un "flash" libre ?

mathieuI a écrit :
fove2 a écrit :

mais durant le temps que sa va prendre on peut pas essailler d'imposer un autre format que flv pour les video et les autres trucs (que parait il svg fait bien) au moins on se débarrassera de la dobe d'adobe.

Le flv n'est pas un problème en soi.

C'est un format fermé.

Et l'utilisation qu'on en fait est mauvaise, mais ça c'est le problème des gens, pas du format.

Dernière modification par Ras' (Le 13/12/2009, à 17:17)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#45 Le 13/12/2009, à 17:19

Кຼزດ

Re : A Quand un "flash" libre ?

Ras' a écrit :
mathieuI a écrit :
fove2 a écrit :

mais durant le temps que sa va prendre on peut pas essailler d'imposer un autre format que flv pour les video et les autres trucs (que parait il svg fait bien) au moins on se débarrassera de la dobe d'adobe.

Le flv n'est pas un problème en soi.

C'est un format fermé.

Non.


dou

Hors ligne

#46 Le 13/12/2009, à 17:32

Tangui

Re : A Quand un "flash" libre ?

mathieuI a écrit :

Non.

Si ! tongue

EDIT : en fait non, tu as raison, le conteneur est ouvert. Par contre tous les formats que peut contenir flv sont proprios me semble-t-il !

Et il faut réellement payer des royalties dans certains cas.

@tous : merci pour vos encouragements

Animation déclarative dans Firefox : il faut attendre la 3.7, qui n'est plus très loin !

SVG rocks

http://svground.free.fr

Dernière modification par Tangui (Le 13/12/2009, à 18:08)

Hors ligne

#47 Le 13/12/2009, à 17:58

Кຼزດ

Re : A Quand un "flash" libre ?

Tangui a écrit :
mathieuI a écrit :

Non.

Si ! tongue

Et il faut réellement payer des royalties dans certains cas.

@tous : merci pour vos encouragements

Animation déclarative dans Firefox : il faut attendre la 3.7, qui n'est plus très loin !

SVG rocks

http://svground.free.fr

Non, le flv n'est qu'un conteneur, c'est juste que les formats contenus sont souvent propriétaires tongue.


dou

Hors ligne

#48 Le 16/12/2009, à 12:30

kimented

Re : A Quand un "flash" libre ?

Un jeu en SVG, il faut firefox 3.7 pour le faire fonctionner (on peut tester avec une nightly-build), peut être que ça marche aussi avec opera.
http://blog.dholbert.org/2009/12/svg-an … aidas.html
edit: En fait ça marche avec Firefox3.5, on a même du son ^^

Dernière modification par kimented (Le 16/12/2009, à 12:33)

Hors ligne

#49 Le 18/03/2011, à 21:10

patrick L

Re : A Quand un "flash" libre ?

bonsoir à vous tous...

je suis dans un club sportif, de boules parisiennes alors bon coté entrainement c'est pas évident par le peu de moyens que l'on a et aussi pour des raisons d'installations on ne peut pas jouer en hiver  (les terrains sont à l'eau à la neige et ne "roulent" pas. 

alors pour évoluer faudrait avoir une application de quoi simuler des terrains dont la forme,  la pente, la largeur sont assez variables.  Bon je sais programmer.. mais pas sous windows , mais je devrais programmer POUR Windows.  imposer Linux aux sportifs de ce club est une pure utopie. 

alors ca serait bien d'avoir un outil comme flash qui permette de faire des animations rapidement. je programme mais je suis pas une equipe de 10 personnes pour développer en c++ en 3 mois.  en plus je cherche du travail et j'ai des activités associatives (j'aime bien cet environnement associatif)

alors j'ai connu windev sur lequel je faisais des démos de produits genre "la maman rentre, rentre un code et alors le chauffage se mets en route... le lendemain il se mets en marche de maniere préventive"'.  avec des animations...  le flash pourrait etre valable pour faire mais le prix de la version est décourageante pour l'association de 25 personnes. 1600 euros...  je dis pas ce que j'en pense. ils vendent pour les boites de 5000 programmeurs. 

alors me faudrait du libre surtout pour les mises à jours....on fait un dessin des terrains, paramètre la pente, le fond du terrain.  et ensuite via la souris on anime un objet boule qui réagit au lancé et au terrain.  on fait des interactions d'objets.



merci d'avance de votre réponse.

Dernière modification par patrick L (Le 18/03/2011, à 21:11)

Hors ligne