Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 10:29

baboo

[Résolu]Installation réussie mais impossible de démarrer

Bonjour,
j'ai télécharger hier Ubuntu 7.04 sous le format serveur (la page est en anglais mas j'ai bien cru comprendre que c'est la version qu'il faut pour installer sur le DD en dual boot sur un pc...non?).

L'install se passe bien, pas de message d'erreur, il éjecte le CD et reboot. Jusque là tout ce passe bien.

Au démarrage grub démarre, je choisi Ubuntu ( XP fonctionne bien pas de problème, heureusement sinon je ne pourrais poster ce message...) il démarre, vérifie tout un tas de truc et tout apparait " [ok] " ; il me fais un scan des disques (soit disant pas fais depuis 4190 jours !!! mais j'ai vu sur le forum que ça n'avait rien de dramatique) et quand il finit une nouvelle série de ligne qui me sont absolument étrangères puis il s'arrête sur :

Running local boot scripts (/etc/user/ je sais plus quoi)

Et là PLUS RIEN !!! Enfin il reste sur ce même écran avec un tiret en bas à droite qui clignote.

J'essaie un peu toutes les touches et quand je tape ENTER, il me demande mon login, que je renseigne sans broncher, le password ( que je lui fourni aussi...) et puis je me dis ça y est, je vais avoir une belle interface graphique à laquelle je peux espérer comprendre quelque chose !!! EH BIN NON

Il me met thibault@localhost$:

Je peux taper des lignes de commande comme startx ; j'ai trouvé ça sur le forum mais il me répond que  xinit n'est pas installé ou plus valable ( je ne sais plus exactement je n'ai pas tout noté...) et que je peut l'installer en tapant

sudo apt-get install xinit

mais ça ne marche toujours pas, il me renvoie encore sur autre chose...

Bref la confusion de ces dernières lignes doit bien montrer à quel point je suis nouveau dans le milieux et que je suis complètement paumé !!!

Pour information, j'avais installé il y a quelques mois Mandriva 2006 sans pb puis j'avais supprimé proprement. D'ailleurs, j'avais par la suite réinstallé complètement Windoz sur tout le DD (après un de ces crashs quasi miraculeux propre à cet OS toujours plus surprenant...:rolleyes:)

Merci d'avance à toutes les âmes charitables qui pourraient m'aider

Dernière modification par baboo (Le 31/08/2007, à 10:48)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 10:33

silversun

Re : [Résolu]Installation réussie mais impossible de démarrer

Euh, tu as fait l'installation en mode texte, je crois...
Fais

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Si tu veux installer la version complète.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2007, à 10:43

Longtarin

Re : [Résolu]Installation réussie mais impossible de démarrer

Tu as confondu installation serveur (donc sans interface graphique) et installation "alternate" qui permet d'installer avec plus de souplesse (plus de choix proposés)

Hors ligne

#4 Le 21/04/2007, à 10:50

baboo

Re : [Résolu]Installation réussie mais impossible de démarrer

eh eh novice power....:P
Si je fais sudo apt-get install ubuntu-desktop

ça rattrape le coup???

ou je dois transformer mon cd bootable actuel en freesbee et en faire un autre? (avec l'alternate...)

Hors ligne

#5 Le 21/04/2007, à 11:02

baboo

Re : [Résolu]Installation réussie mais impossible de démarrer

réponse à la commande sudo apt-get install ubuntu-desktop :
Lesture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Reading state information... Fait
E: Impossible de trouver le paquet ubuntu-desktop


Trop bien !!!:lol:

une autre idée???:/

Hors ligne

#6 Le 21/04/2007, à 12:16

silversun

Re : [Résolu]Installation réussie mais impossible de démarrer

Bizarre, ça devrait pourtant fonctionner ...
Essaye juste de faire

sudo apt-get update

Puis de refaire la commande.

Hors ligne