Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 31/08/2005, à 17:12

cyril

interdire le shutdwon à utilisateurs tiers

Bonjour,

J'ai posté un message similaire sur le sujet "manager de fenêtre" mais comme je pense qu'il est un peu à cheval sur les 2 domaines,  sans vouloir polluer le forum je me permets d'en faire une copie ici.
Merci par avance de votre compréhension.

J'utilise Kubuntu depuis peu et j'aimerais savoir comment est ce que je peux faire pour interdire l'accès à la commande shutdown aux personnes autres que root.
Je souhaite laisser la possibilité à des tiers de se connecter sur mon serveur X mais je ne veux pas qu'il puisse "éteindre" ma machine.
Je sais que sous kdmrc, on peut indiquer que seul root à le droit de faire un shutdown mais çà ne convient pas à la fenêtre de démarage ou on peut choisir son manager et également choisir d'éteindre la machine.

Cyril

Haut de page ↑