Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/08/2008, à 10:43

Ethera

Re : Nvidia 6800 probleme de frequence 50Hz

Bonjour,

Depuis une de mes dernières mises à jour de ma Debian, je me suis retrouvée dans la même situation (rafraîchissement bloqué entre 50 et 54Hz sous Gnome, le seul moyen -assez lourd à la longue- étant de lancer nvidia-settings pour repasser en 85Hz). Ça faisait quelques jours que je cherchais ici et ailleurs, en vain.
Mais aujourd'hui, j'ai trouvé la solution !:D

En fait, je me suis rendue compte qu'au login, gdm me proposait un rafraîchissement correct. Ce n'était qu'une fois ma session lancée que le rafraîchissement passait en 50Hz et des brouettes.

Après un petit fouinage en règle dans les fichiers de configuration gnomesques, j'ai fini par trouver le problème. Il faut modifier un simple fichier xml.
Editez simplement le fichier (en espérant que le chemin soit le même, je vous laisse le soin d'adapter si besoin) :

nano -f ~/.gconf/desktop/gnome/screen/default/0/%gconf.xml

La valeur en fin de ligne indique le rafraîchissement ; changez

<entry name="rate" mtime="1218050223" type="int" value="50">

en

<entry name="rate" mtime="1218050223" type="int" value="85">

Sauvegardez et quittez (Ctrl+o puis Ctrl+x), puis relancez votre session. Tout devrait rentrer dans l'ordre ! wink

#27 Le 11/08/2008, à 11:57

Wolf

Re : Nvidia 6800 probleme de frequence 50Hz

Merci bien, je note cette astuce au cas z'ou.
Mais j'ai réussi à résoudre ce problème en installant AIGLX et non pas XGL.


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#28 Le 22/09/2008, à 09:50

inconnu

Re : Nvidia 6800 probleme de frequence 50Hz

bonjour, meme problème avec ma geforce 6200, par contre gconf.xml n'existe pas chez moi hmm

Dernière modification par Beuleuleu (Le 22/09/2008, à 09:50)