Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 12:34

Do8821

Beryl-manager non fonctionnel

Salut,
Alors voila depuis plusieurs jours je m'acharne a faire fonctionner beryl-manager mais celui-ci semble n'avoir aucun effet , il ne modifi rien et donc ne sert a rien sad !!!
Les effets de beryl sont bien présent , le cube fonctonne parfaitement mais je suis obliger de passer par gxonf-editor pour parametrer mes effets de bureau et mon cube mais bon c'est pas top top ( mais au moin ca marche! ):P
J'utilise Feisty + XGL + drivers propriétaire Ati + Beryl 0.2.0 sur une Ati X1400 ( dell inspiron 6400 ).
Voila donc si quelqu'un a une solution pour que beryl-manager fonctionne je suis prenneur roll!

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 13:17

benhetfield

Re : Beryl-manager non fonctionnel

Salut !
J'ai exactement le même PC que toi ^^ J'ai eu quelques soucis avec Beryl au début, quoi qu'ils n'étaient pas vraiment comme les tients. Je vais te dire comment j'ai procédé pour rendre le tout fonctionnel.

Sauvegarde avant toute chose ton xorg.conf :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.backup

Si jamais t'a un soucis tu pourra le restaurer par :

sudo cp /etc/X11/xorg.backup /etc/X11/xorg.conf

Ensuite installe les drivers ATI proprio :
Tout d'abord j'ai suivis le wiki pour installer les pilotes propriétaire ATI avec le script ENVY. Je ne sais pas si tu as fait pareil avec je vais partir du principe que non. Si jamais tu l'as installé désinstalle-le, comme ça on part sur des bases propres :

sudo aptitude purge envy

télécharge le .deb de Envy
Ensuite moi ce que je fais c'est que je vais directement télécharger la dernière version sur le site http://www.albertomilone.com/nvidia_scripts1.html. J'ai téléchargé la 0.9.2 (qui est dit "unstable" mais bon qui marche très bien pour moi lol, donc comme tu as le même PC, je présume que ça ne devrait pas poser de problème. En fait j'avais essayer la 0.9.1 mais ça ne fonctionnait pas ^^). Le fichier est un .deb.
Une fois télécharger, je double-clic dessus, ce qui installe le package. Ensuite pour vérifier, je vais dans Synaptic voir si j'ai bien la version 0.9.2 d'Envy d'installée. Si c'est bon, je ferme Synaptic.

   exécute le script
Ensuite, j'exécute le script : j'ouvre un terminal et je tape :

envy -g

le -g sert à dire que l'on veut faire tout ça en mode graphique, c'est plus joli lol. L'autre option c'est -t pour le mode texte...
Donc une fois ceci fait, Envy se lance. Je commence par DESINSTALLER les pilotes ATI (on sait jamais, des fois que ça ne soit pas installé nickel). Puis, ceci fait, j'installe les drivers ATI. Le script se charge de tout, c'est magique. Il télécharge les derniers drivers ATI sur le site, ça fait une cinquantaine de méga, puis ça roule tout seul.
A un moment, il te demande si tu veux que ton xorg.conf soit automatiquement configuré, tu met "yes" biens sûr big_smile.

Bon, normalement les pilotes graphiques sont installés nickel. Reste à mettre une petite ligne dans le xorg.conf pour que tout roule bien par la suite. Fait :

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

puis rajoute :

Section "Extensions"
   Option "Composite" "false"
EndSection

Maintenant, il faut installer XGL

pour cela, c'est sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/xgl.

Avec notre carte graphique, XGL est un passage obligé lol. Bon une fois que tu auras réussi à faire démarrer ta session en XGL, tu rencontrera sûrement des petits soucis avec le clavier. Va donc sur la page des problèmes relatif à XGL pour résoudre ça ^^ http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_problemes. Il y a un paragraphe pour le clavier.

Installe Beryl

Bon le plus gros est fait !!! Reste plus qu'a installer Beryl ! Encore faut-il bien le faire ^^ Je suppose que tu es sous Feisty Fawn (si ça n'est pas le cas ce n'est pas bien grave mais ça serait pas mal que tu passe dessus avant, comme ça tout est réglé). Donc il faut absolument que tu installe Beryl 0.2.0 et non le 0.2.1 car le 0.2.1 ne marche pas encore avec XGL !!!

Donc pour commencer désinstalle tout ce qui est relatif à Beryl (va dans Synaptic, clic "rechercher" et Beryl et jarte tout !) ensuite désactive les dépôts Universe et Multiverse (si tu les as installés mais bon c'est largement conseillé), va chercher les bon dépôts de Beryl sur la page http://ubuntu.beryl-project.org/ (attention à bien choisir pour Feisty), puis ensuite un petit :

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Puis ensuite réinstaller Beryl :

sudo aptitude install beryl beryl-manager emerald-themes

Et là ça devrait roxer ^^ En tout cas pour moi c'est bon ^^

Un p'tit redémarrage pour toi et connecte toi sous ta session XGL et tape "beryl-manager" dans un terminal. Dit moi ce que ça te met par la suite  ^^

Après ça tu peux réactiver tes dépôts Universe et Multiverse, mais bon ne fait pas les mises à jour vers Beryl 0.2.1 quoi ^^

Hors ligne

#3 Le 21/04/2007, à 13:20

G-rom

Re : Beryl-manager non fonctionnel

Arrêtez de conseiller envy alors que feisty intègre un gestionnaire des pilotes propriétaire !


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#4 Le 21/04/2007, à 13:30

benhetfield

Re : Beryl-manager non fonctionnel

+1 j'avais pas fait gaffe ^^ Mais le gestionnaire modifie-t-il le xorg.conf en conséquence ?

Hors ligne

#5 Le 21/04/2007, à 13:34

G-rom

Re : Beryl-manager non fonctionnel

oui normalement, mais il est toujours bon de vérifier.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#6 Le 21/04/2007, à 13:55

Do8821

Re : Beryl-manager non fonctionnel

Merci , merci , merci benhetfield big_smile super explication smile!!!
Bon je pencé avoir la version 0.2.0 mais j'avais du la metre a jour sans faire attention et en realité j'avais la 0.2.1 roll( d'ailleur elle tourne bien chez moi ( avec XGL ) mis apart ce probleme de beryl-manager ) bon je vais passer en version 0.2.0 et suivre tes conseils au mot puis je vous dit si ca marche.
En passant le gestionnaire de pilotes intégré a feisty ne met pas toujours a jour xorg.conf. J'ai reinstallé plusieurs fois ubuntu ( et donc reinstallé plusieus fois le driver ati par ce gestionnaire ) et parfois xorg était a jour d'autre fois non. Allez savoir pourquoi!

Et encore merci a vous deux smile

Hors ligne