Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2012, à 15:48

wywy

Ou est l'onglet "Emblèmes" dans la propriété des fichiers ?

Bonjour,

Dans la version 10.04, lorsque je faisais un clic droit sur un fichier, puis "propriété", j'avais un onglet bien pratique "Emblème".

Je me servais des emblèmes pour identifier d'un coup d'œil une famille de fichier ou un fichier particulier par rapport à d'autres.

Or avec Unity je ne trouve plus cet onglet.

Comment faire réapparaître cette fonction car elle me permet de gagner un temps fou lorsque je dois faire un travail bureautique d'un certain type.

Hors ligne

#2 Le 01/12/2012, à 16:20

wywy

Re : Ou est l'onglet "Emblèmes" dans la propriété des fichiers ?

En fait j'ai trouvé ce site :

http://www.iloveubuntu.net/how-add-embl … buntu-1110

Et il faut faire cette opération :
sudo add-apt-repository ppa:nae-team/ppa

sudo apt-get update
sudo apt-get install nautilus-actions nautilus-actions-extra

Si je comprend bien les emblèmes ne sont plus prévus dans la version officielle ????

Si c'est le cas, là il y a vraiment quelque chose qui m'échappe.

Pourquoi avoir fais une telle régression ?

Lorsque je suis passé du monde windows à linux la fonction des emblèmes est vraiment un truc que j'ai trouvé super.

Car cela permet de visualiser d'un coup un fichier particulier, ce qui est bien pratique.

Là je ne comprend pas

Ou alors donner la possibilité de pourvoir changer la couleur d'un fichier. Après tout pourquoi pas ?

Bref quelque chose qui puisse donner un repérage visuel facile et immédiat

Hors ligne

#3 Le 01/12/2012, à 21:34

Jérome38

Re : Ou est l'onglet "Emblèmes" dans la propriété des fichiers ?

Salut
Quelle est ta version d'Ubuntu, 12.04 ou 12.10 ?

Dernière modification par Jérome38 (Le 01/12/2012, à 21:34)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#4 Le 01/12/2012, à 22:17

Gemnoc

Re : Ou est l'onglet "Emblèmes" dans la propriété des fichiers ?

wywy a écrit :

Si je comprend bien les emblèmes ne sont plus prévus dans la version officielle ????

C'est exact.

wywy a écrit :

Pourquoi avoir fais une telle régression ?

Canonical, l'entreprise qui publie Ubuntu, n'est pas responsable de cette régression. C'est le projet GNOME, l'environnement de bureau sur lequel Ubuntu est basé, qui a supprimé cette fonctionnalité (et par ailleurs beaucoup d'autres) lors du passage de la version 2.x à la version 3.x de GNOME.

Inutile de dire que tu n'es pas le seul à t'interroger, ces choix de design ont fait coulé beaucoup d'encre depuis l'introduction de GNOME 3 dans les diverses distributions GNU/Linux.

Hors ligne

#5 Le 01/12/2012, à 22:57

wywy

Re : Ou est l'onglet "Emblèmes" dans la propriété des fichiers ?

Je ne comprend pas le projet gnome.

Il est complètement illogique de faire une version supérieure qui soit, au final, inférieure (en terme utilisateur pas forcément technique pure je n'y connais rien dans ce dernier point).

Gnome 2 était le top, on pouvait personnaliser comme on voulait c'était stable.

Sans doute il y avait des défauts, mais en tout cas pour mon cas c'était génial.

Depuis 2010, que je suis sur 10.04, pas eu un seul soucis.

Mais vraiment pas de soucis, j'allume le PC, il tourne, je fais ce que je veux et pas de prob.

Tout répondais parfaitement à mes besoins :-(

J'aimais je n'ai eu un PC qui tournait aussi bien, d'ailleurs mon samsung (avec lequel je travail actuellement et qui date de 2005) qui me sert de dépannage et qui est aussi en 10.04, pas de prob (si ce n'est qu'il est lent mais sa l'OS n'y est pour rien).

En fait mon HP n'aurait pas lâché, je ne me serais même pas posé de questions concernant un changement de version au quoi, je n'y pensais même pas.

Quoi qu'il en soit est-ce qu'il est prévu de rajouter cette fonction sur unity ?

Parce que là, je me demande si je ne vais pas rester en 10.04 encore un moment.

Même si unity me semble être pas mal (quoi que déroutant en début)

Pour l'instant je n'ai pas encore reçu mon PC, mais j'aimerais avoir une distrib qui me correspondent sans être obligés d'aller chercher des repository non officiels :-(

D'ailleurs même pour unity la personnalisation est quand même minime, mais bon, je ne suis pas un foudre de guerre de la perso non plus.

Bref là, je suis vraiment désolé :-(

Hors ligne