Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 15:57

db487

Beryl sous Edgy ok, Beryl sous Feisty problème

Bonjour,

Voilà cela fait un mois que je me suis mis à Ubuntu et je trouve ca fantastique (rapide, aucun plantage en mode normal(non beryl...) etc...)

J'ai néanmoins un problème avec Beryl et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre (étant débutant...)

Sous Edgy j'ai réussi à faire fonctionner Beryl en suivant de nombreux tutoriaux (sans trop comprendre ce que je faisais) car je possède une carte ati Xpress Radeon 200M(assez problématique).

Beryl fonctionnait alors parfaitement.
Le 21 avril je me décide à installer Feisty et une fois toute l'installation terminée je relance mon portable et en lancant la session XGL j'obtient cela:

[img]/home/db487/Desktop/Capture-1.png[/img]

Au fait tout est "brouillé". Mais si je me remet sous la session Gnome... tout fonctionne à merveille.

Voilà

Je ne sais pas trop comment faire pour utiliser Beryl sous Feisty

Merci

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 16:01

db487

Re : Beryl sous Edgy ok, Beryl sous Feisty problème

au fait je ne sais pas comment afficher le print screen de mon bureau brouillé...?

Hors ligne

#3 Le 21/04/2007, à 16:02

db487

Re : Beryl sous Edgy ok, Beryl sous Feisty problème

[img]file:///home/db487/Desktop/Capture-1.png[/img]

Hors ligne

#4 Le 22/04/2007, à 15:02

lukyman4

Re : Beryl sous Edgy ok, Beryl sous Feisty problème

j'ai le meme problème serait t'il possible d'obtenir des réponses?
merci d'avance


---sauvez un pingouin manger un bill gates!---

Hors ligne

#5 Le 24/04/2007, à 16:42

KaporalTazon

Re : Beryl sous Edgy ok, Beryl sous Feisty problème

J'ai aussi le même problème!
SVP si vous avez trouvé répondez-moi! big_smile

#6 Le 24/04/2007, à 18:08

dom le vrai

Re : Beryl sous Edgy ok, Beryl sous Feisty problème

Le problème vient de la version de Beryl disponible dans les dépôts universe qui ne fonctionne pas avec XGL. Pour intaller une version de Beryl qui marche, ajoutez la ligne suivante à votre fichier /etc/apt/sources.list:

deb http://ubuntu.beryl-project.org feisty main

Enregistrez le fichier, puis ouvrez Synaptic et rechargez la liste des paquets. Puis procédez de la manière suivante:

1) Faites une recherche pour "beryl", et sélectionnez le paquet "beryl"
2) Cliquez sur "Paquet -> Forcer la version" et choisissez la version "0.2.0~0beryl1"
3) Répétez la même opération pour le paquet "beryl-core", puis appliquez les changements
4) Sélectionnez à nouveau le paquet "beryl", et cliquez sur "Paquet -> Bloquer la version"
5) Répétez la même opération pour le paquet "beryl-core"

Et voilà, normalement ça devrait fonctionner avec XGL.

Hors ligne

#7 Le 24/04/2007, à 22:56

Rocky

Re : Beryl sous Edgy ok, Beryl sous Feisty problème

Bonjour,

Moi aussi j'ai le meme problème que vous. Sous edgy beryl fonctionnait parfaitement bien. J'ai mis à jour pour avoir Feisty et depuis si je lance une session xgl l'ecran est entierement brouillé. J'ai desinstallé xgl, beryl et les drivers proprio de ma ATI X1700 puis j'ai reinstallé les drivers proprio et xgl. Si je lance ma session xgl c'est encore brouillé. J'ai essayé la version beryl 0.2.0 mais ça change rien. Le problème vient soit de Xgl soit des drivers proprio ou soit de Feisty Fawn.

Si quelqu'un sait d'ou vient nos problèmes, qu'il se manifeste.

Merci

PS : Pouvez vous indiquer le modèle de vos cartes graphiques KaporalTazon, lukyman4, db487

#8 Le 24/04/2007, à 23:16

yulbrinner

Re : Beryl sous Edgy ok, Beryl sous Feisty problème

Moi j'ai le meme probleme aussi exactement avec une Ati X1400 sad j'ai toujours pas trouvé !

Hors ligne

#9 Le 26/04/2007, à 09:43

hades_6_6_6

Re : Beryl sous Edgy ok, Beryl sous Feisty problème

moi aussi, même problème. Impossible de démarrer une session XGL (écran brouillé) alors que ca fonctionnait parfaitement sous Edgy.
J'ai même désinstallé complètement Beryl, mais ca ne change rien.

Hors ligne

#10 Le 26/04/2007, à 20:38

clotarn

Re : Beryl sous Edgy ok, Beryl sous Feisty problème

bonjour,
pour changer, j'ai le meme probleme.
portable medion avec carte ATI X700XL

Cela marchait bien mieux sous edgy, sous feisty ecran noir ou brouillé.


Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous.

Hors ligne

#11 Le 04/05/2007, à 20:44

Rocky

Re : Beryl sous Edgy ok, Beryl sous Feisty problème

Bonjour,

J'ai trouvé une solution.Si ça peut intéresser quelqu'un tant mieux.

1 - J'ai effacé ma partition système et j'ai reinstallé feisty avec le cd alternate en suivant les recommandations http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=889995

2 - J'ai activé les drivers proprio Systeme ->Administration->Gestionnaires des pilotes proprio

3 - J'ai installé Xgl en suivant la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_gnome

Et ça fonctioonne pour moi

4 - J'ai installé beryl en prenant soin d'installer la version 0.2.0. La 0.2.1 me pose problème


Bon Courage à tous

#12 Le 04/05/2007, à 21:08

Fabienst

Re : Beryl sous Edgy ok, Beryl sous Feisty problème

au fait je ne sais pas comment afficher le print screen de mon bureau brouillé...?

Difficile d'afficher un screen sans le publier sur un serveur... du genre http://www.hiboox.com/

Car ton lien "file:///" pointe vers l'arborescence de ton système interne perso...

Dernière modification par Fabienst (Le 04/05/2007, à 21:09)

Hors ligne

#13 Le 06/05/2007, à 09:48

yulbrinner

Re : Beryl sous Edgy ok, Beryl sous Feisty problème

Re tout le monde ! c'est bon avec ma ATI X1400 ca marche, j'ai réinstallé ubuntu, j'ai installé le pilote via le gestionnaire de pilotes proprietaires et ensuite j'ai installé une session XGL, j'ai mis Beryl 2.0 et c'est bon tout marche

Hors ligne

#14 Le 09/05/2007, à 08:29

GuiPoM

Re : Beryl sous Edgy ok, Beryl sous Feisty problème

J'ai suivi le tuto avec une firegl v1

ca ne marche pas, écran brouillé :-(

Hors ligne