Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 17:29

mattymatt

Beryl fait planter mon system pendant le Screesaver !

bonjour tout le monde smile

ça fait deja un petit moment que je doit me passer de beryl car selui-ci plante avec mon Screensaver, c'est simplement le diaporama standard de KDE.
Ce problème n'est , je pense, pas lié à mon systeme car j'ai récement changer de configuration (carte mere, carte graphique, proc, mémoire) et ça le fait aussi bien sous Feisty que sous edgy ...

je suis donc passé récement à Feisty en penssant que ça allait résoudre le problème (réinstalle complet), mais comme je vous le disais plus haut, ça n'y a rien fait.

pour installer beryl j'ai suivi ce wiki et celui-ci pour la carte graphique (paquet  nvidia-glx-new)

ma config :
une feisty toute neuve et toute propre
carte graphique NVIDIA 7900GS

en passant je me demande si c'est pas un bug de beryl, et si ça ne ferait pas la meme chose chez vous !?! mettez votre screensaver en diaporama  et laisse le pendant une vingtaine de minutes, je me demande si ça ne ferait pas pareil ....

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 19:32

mattymatt

Re : Beryl fait planter mon system pendant le Screesaver !

personne pour m'aider ? sad

Hors ligne

#3 Le 22/04/2007, à 22:17

Defre

Re : Beryl fait planter mon system pendant le Screesaver !

Salut, peux-tu préçiser ce que tu entends par planter?
Je pense souffir d'un problème assez proche, voir mon post:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=112667 .
Si ton système gèle au moment de reloguer, il est possible que les sources du pb soient similaires...

#4 Le 23/04/2007, à 11:41

mattymatt

Re : Beryl fait planter mon system pendant le Screesaver !

j'entends par "planter" le fait que, au bout d'un certain temps, le diaporama reste figé sur une photo et que le système ne répond plus du tout, la seul issue est le bouton reset hmm

je suis étonne que le problème de fasse pas plus réagir car ça ne doit pas être propre à ma config car ça me le faisait avec la edgy et sur une autre config matériel ...

Dernière modification par mattymatt (Le 23/04/2007, à 11:45)

Hors ligne

#5 Le 23/04/2007, à 23:16

Defre

Re : Beryl fait planter mon system pendant le Screesaver !

As-tu consulté cette page:
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_problemes
Elle est très explicité pour ce genre de pbs wink

#6 Le 25/04/2007, à 11:45

mattymatt

Re : Beryl fait planter mon system pendant le Screesaver !

merci, je vais regarder ça de plus pres

Hors ligne