Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/12/2012, à 19:32

Babdu89

Re : Avoir les droits administrateur dès le départ.[RÉSOLU]

Oui, post#1 il est dit ...

bonsoir, tout le monde.

Comment avoir les droits utilisateur ou administrateur dès le démarrage de la session sur Ubuntu 12.04 où comment peut-on avoir les droits d'administrateur vu que je suis l'utilisateur principal d'Ubuntu 12.04.

Comment avoir les droits Administrateur pour pouvoir copier un répertoire /home/ubuntu/téléchargements/ avec fichier à l'intérieur «bootinfoscript-061.tar.gz».

Je pourrais ainsi créer ses répertoires afin d'installer créer un «Boot-Info» que je n'ai pas dans mon disque
sudo bash $HOME/Téléchargements/bootinfoscript-061/bootinfoscriptMerci.

Cordialement, infotoni.

Je t'ai expliquer comment ouvrir nautilus avec les droits administrateur ...
Et je t'ai indiqué que l'on pouvait éditer des boot info script avec Boot repair ...
Je t'ai indiqué comment l'installer et l'utiliser ...

Maintenant, tu nous parles de

«Comment installer un boot de démarrage sur un disque»

et de

J'ai lancé la commande suivante « GRUB-INSTALL -V » Une vérification peut être faite avec la commande :

C'est pour cela que je te disais que je ne te comprends plus ...

Alors,où en es-tu de tes premières manips ( mode root et installation de Boot-Repair) , et que veux tu faire ensuite? ...

Çà nous aidera à t'aider ...

Ps ,il n'y a rien d'agressif dans nos propos , juste qu'on a un peu de mal à comprendre et suivre ce que tu veux faire ...

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 08/12/2012, à 19:34)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#27 Le 08/12/2012, à 19:51

Babdu89

Re : Avoir les droits administrateur dès le départ.[RÉSOLU]

Ah!!! ... là la !!!... J'ai compris

pour pour voir créer et copier des fichiers qui me servirons pour un autre post que j'ai envoyé où la question était la suivante : « Comment installer un boot de démarrage sur un disque »

Et trouvé ce que tu veux faire ...

Mais dans ce cas, il faut dire que tu corresponds  sur un autre sujet (pas post) ... Et indiquer l'URL du sujet, comme ci-dessous, ici, çà sera plus clair ...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1119871

Voila ...

Ps ... Je viens de "survoler le sujet" ...  malbo te conseille aussi l'utilisation de Boot-Repair ,pour l'édition du boot info script ...
Bon , je vais relire çà à tête reposée, et on va pouvoir trouver une solution à ton souci ...

Mais comme je te le disais ,il ne faut pas mélanger les sujets, et si une demande résulte d'un autre sujet, il faut y faire référence,dans la nouvelle demande, en indiquant l'URL du sujet initial, pour que l'on aie toutes les infos qui conviennent ...

le sujet

Comment installer un boot de démarrage sur un disque.

Date du  28_11_2012 ...

Et le premier post de ce sujet du 02_12_2012 ...

Il faut publier l'historique ,en somme, pour que l'on s'y retrouve . ...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 08/12/2012, à 20:02)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#28 Le 08/12/2012, à 20:08

infotoni

Re : Avoir les droits administrateur dès le départ.[RÉSOLU]

Salut, tout le monde.

Je viens encore une fois de retaper sur le terminal la commande suivante : « gksudo »

Et Ebuntu 12.04 me renvoi l'alerte suivante :

« Nautilus ne peut pas créer le dossier requis « /root/.config/Nautilus »

En suite deux lignes plus bas il me dit :

« Avant d'executer Nautilus, veuillez créer ce dossier ou définir les permissions de telle sorte que Nautilus puisse le créer. » 

Sincèrement, je ne vois se qu'il me demande, là.

Cordialement, infotoni.


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#29 Le 09/12/2012, à 10:22

infotoni

Re : Avoir les droits administrateur dès le départ.[RÉSOLU]

Salut, Babdu89

cher Babdu89 si j'ai fait appel à vous avec ce post, par rapport a http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1119871, c'est qu'il avait comme un petit problème. En fait comme j'ai un premier problème de démarrage et vu que je n'ai pas de Boot-Info ou le nom que vous voulez lui donner, c'est que pour l'avoir il me faut impérativement pouvoir écrire, dans le répertoire /home/ comme je n'ai pas ces droits, je suis légèrement coincé. Alors je ne sais pas qui de vous deux doit m'aider le premier, malbo ou vous Babdu89.   

Cordialement, infotoni.


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#30 Le 09/12/2012, à 13:03

Babdu89

Re : Avoir les droits administrateur dès le départ.[RÉSOLU]

Bonjour...
Je me pose la question suivante...
Est-ce que  infotoni  lit bien les docs et autres sujets ,indiqués par les liens que nous lui fournissons ?? ...

En fait comme j'ai un premier problème de démarrage et vu que je n'ai pas de Boot-Info ou le nom que vous voulez lui donner,

Boot-info, où boot-info script, où rapport boot info script , c'est la même chose ...

Si tu regardes dans pratiquement toutes les demandes d'aide concernant les problèmes de démarrage/installation ... Les intervenants demandes aux utilisateurs dans l'embarras, de faire la procédure qui permet d'éditer et poster un " rapport boot-info script " ,dans un des posts de leur sujet...
Pour obtenir ce rapport, deux méthodes ,une qui consiste à installer et utiliser un logiciel créé par YannUbuntu, et qui permet d'éditer le fameux rapport boot info ...indiqué par malbo aussi ...
Où la procédure en commande que  malbo t'a indiquée ... Elle est moins facile à utiliser pour les nouveaux venus à Linux...
Mais le résultat obtenu est le même ;
Un rapport qui permet ,a distance aux intervenants qui apportent leur aide ,de savoir l'état de l'installation de la machine des demandeurs d'aide...


c'est que pour l'avoir il me faut impérativement pouvoir écrire, dans le répertoire /home/ comme je n'ai pas ces droits,

Bon ,çà concerne l'édition du boot info, en passant par la ligne de commande, ... C'est pour cela que je t'ai indiqué la possibilité de l'utilisation de Boot-Repair, pour obtenir le rapport boot info script ,d'une autre manière, plus simple ...
Si tu lis bien la doc,

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

On y voit que la manip avec Boot-Repair, ne nécessite pas d'avoir accès a quelque dossier que ce soit par l'utilisateur...
On lance une session live CD/USB Ubuntu ... "Essayer sans installer" ...
Lorsqu'on est sur le bureau, on ouvre le navigateur internet Firefox ...
On copie le lien donné ci-dessus dans la barre d'adresse ... La page de doc s'ouvre ... On la lit et on suit les explications pas à pas ...

Il me semble même , que j'avais indiqué la commande à taper dans un terminal , pour installer et utiliser Boot-Repair ...
La voici de nouveau ... En faire un copier /coller dans le terminal en session live, puisque tu ne peux pas démarrer ton Ubuntu installé  ...

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y boot-repair && boot-repair

Boot-Repair va s'installer (valider par entrée,à un moment dans le terminal)  et s'ouvrir tout seul ... Arrivé sur cette fenêtre;

1355049703.png

Faire un clic sur le bouton "Créer un rapport boot info " puis laisser travailler Boot-Repair ...
À la dernière fenêtre ...

1355050810.png

Faire un copier/coller de l'URL indiquée dans cette fenêtre ...
À la souris ,tu sélectionnes la ligne ;

http://paste.ubuntu.com/xxxxxxxx/

Tu la postes ici ... çà devrait donner quelque chose comme cela ... C'est ce que je viens de faire chez moi ,à l'instant ...

http://paste.ubuntu.com/1420725/

Stp, Ouvre ce lien ,et tu verras à quoi ressemble un rapport boot onfo script ...

Voila ,en espérant que ceci t'aidera mieux, et que l'on puisse voir l'état de ta configuration ,pour t'aider à faire démarrer ta machine ...

Bon courage ...


@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 09/12/2012, à 14:03)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#31 Le 09/12/2012, à 15:02

infotoni

Re : Avoir les droits administrateur dès le départ.[RÉSOLU]

Salut, Babdu89

Je vous assure que je lis bien les docs que tous les modérateurs me proposent, mais n'oubliez que je ne suis qu'un pauvre vieux de soixante ans et que je suis le plus novices de nous tous en fait c'est ce que je pense. Mais c'est pour cela, que cela m' intéresse de plus en plus. Je voulais aussi vous dire que ce disque n'est pas celui d'origine et que j'ai dû changer l'original de 120 Go IDE car il commençais à péricliter tellement il était lent, par un autre de 200 Go IDE sauf que j'ai tout bêtement oublié du dire que je voulais un disque interne, car je me pose la question s'ils ne m'ont pas vendu un disque dur externe pour un disque dur interne. En outre je vais dès ce pas recommençais les procédures que vous me signaler de nouveaux. Je vous tiendrez au courant de l'évolution des essaies.     

Cordialement, infotoni.


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#32 Le 09/12/2012, à 18:42

infotoni

Re : Avoir les droits administrateur dès le départ.[RÉSOLU]

J'ai lancé votre première procédure qui disait :

Il me semble même , que j'avais indiqué la commande à taper dans un terminal , pour installer et utiliser Boot-Repair ...

La voici de nouveau ... En faire un copier /coller dans le terminal en session live, puisque tu ne peux pas démarrer ton Ubuntu installé ...
sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y boot-repair && boot-repair
Une nouvelle fenêtre est apparue voici le contenu comme une alerte :

REPARATEUR DE DEMARRAGE.

Une nouvelle alerte est apparu comme celle de votre post :

REPARER LE DEMARRAGE DE L'ORDINATEUR.

1) REPARATION RECOMMENDÉE
(REPARE LES PROBLÈMES LES PLUS FREQUENTS)
2) CRÉER UN RAPPORT BOOTINFO.

J'ai donc choisie la première option le réparateur de démarrage c'est remis en marche pour tenter de réparer le boot de démarrage et il m'a répondu le message suivant :

LE DEMARRAGE DE L'ORDINATEUR A ÉTÉ CORRECTEMENT RÉPARÉ.

Ensuite il me demande d'écrire le texte suivant :

ÉCRIVEZ SUR UN PAPIER L'URL SUIVANTE :

HTTP://paste.Ubuntu.com/1420934/

SI VOUS AVEZ TOUJOURS DES PROBLÈMES DE DÉMARRAGE, INDIQUEZ CETTE URL À :
bootrepair@gmail.com OU SUR VOTRE FORUM FAVORI. VOUS POUVEZ MAINTENANT REDÉMARRER VOTRE ORDINATEUR. N'OUBLIEZ PAS DE RÉGLER VOTRE BIOS POUR QU'IL AMORCE SUR LE DISQUE sda(192GB). LES FICHIERS DE DÉMARRAGE [OS ACTUELLEMENT UTILISÉ-UBUNTU 12.04 LST]. SONT LOIN DU DÉBUT DU DISQUE. VOTRE BIOS POURREZ NE PAS LE DÉTECTER. VOUS VOUDREZ PEUT-ÊTRE RÉ-ESSAYER APRÈS AVOIR CRÉER UNE PARTITION /boot(EXT4, > 200MB, EN DÉBUT DE DISQUE). CELA PEUT ÊTRE RÉALISÉ VIA DES OUTILS TELS QUE Gparted. PUIS SÉLECTIONNEZ CETTE PARTITION VIA L'OPTION [PARTITION /boot SÉPARÉE:] DE [RÉPARATEUR DE DÉMARRAGE].

(http://doc.Ubuntu-fr.org/tutoriel/partition_boot)

Dernière modification par infotoni (Le 09/12/2012, à 18:45)


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#33 Le 09/12/2012, à 19:03

infotoni

Re : Avoir les droits administrateur dès le départ.[RÉSOLU]

Salut, Babdu89

Je viens de relancer mon disque et il ne boote pas sur le sda (192GB)
alors qu'il m'avait dit qu'il était réparé. Je suis un peu déçu, je pense que le disque est en mauvais état et je vais devoir le changer par autre disque dur IDE interne et neuf cette foi ci. Je vais donc le noter RÉSOLU, vu que pas mal de procédures ont été testé. Je vous remercie pour toutes les attentions que vous m'avez apporté.     

Cordialement, infotoni.


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#34 Le 09/12/2012, à 21:16

Babdu89

Re : Avoir les droits administrateur dès le départ.[RÉSOLU]

Bonsoir  infotoni ...

mais n'oubliez que je ne suis qu'un pauvre vieux de soixante ans et que je suis le plus novices de nous tous en fait c'est ce que je pense.

Bon, si çà peut te rassurer, tu en rajoutes sept, pour moi ...
Et comme dit dans ma signature, j'ai découvert Linux, avec Ubuntu 07.10  ... C'est à dire Ubuntu d'octobre 2007 ...
Je suis tombé dans la "marmite" ,puis voila...

REPARATEUR DE DEMARRAGE.

Une nouvelle alerte est apparu comme celle de votre post :

REPARER LE DEMARRAGE DE L'ORDINATEUR.

1) REPARATION RECOMMENDÉE
(REPARE LES PROBLÈMES LES PLUS FREQUENTS)
2) CRÉER UN RAPPORT BOOTINFO.

J'ai donc choisie la première option le réparateur de démarrage c'est remis en marche pour tenter de réparer le boot de démarrage et il m'a répondu le message suivant :

Ahhh!!!... Dommage, j'avais bien spécifié de ne faire que la création du rapport bot info .... Car çà nous permet de voir l'état de la machine, avant de tenter quelque réparation que ce soit ...

Bon ,bas tant pis c'est fait ...

Tu dis avoir relancé ta machine sur le disque dur /sda le 192 Go ...
Çà ne boot pas sur ce disque ... Ni Windows, ni Ubuntu? ...
Qu'est ce que tu observes au lancement de la machine, à partir de ce disque ?...
Y a t' il un message d'erreur? si oui, quel est son contenu? ...

As tu testé un démarrage de la machine depuis le disque dur /sdb  (LUCIANA)  ?? ... Pour voir ce que çà donne...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne