Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 19:48

Zikiti

[Feisty]Probleme installation ndiswrapper

Bonjour,

Je viens d'installer Feisty, et je dois pour pouvoir faire fonctionner ma carte wifi installer les pilotes Windows. J'ai donc besoin de ndiswrapper-utils....Malheureusement sur le cd de feisty il n'y a que ndiswrapper-modules-1.9. Je tente donc de l'installer, et il me dit que linux-modules-......-generic remplace ndiswrapper-modules. Donc je ne peux pas l'installer, et je ne vois pas comment faire pour installer mes pilotes windows. Quelqu'un a-t-il une solution?

#2 Le 21/04/2007, à 21:53

sghiar

Re : [Feisty]Probleme installation ndiswrapper

Regardez ces liens :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=112074
et surtout http://packages.debian.org/unstable/misc/ndiswrapper-utils-1.9 pour telecharger ndiswrapper-utils1.9
Bonne chance

Dernière modification par sghiar (Le 21/04/2007, à 21:57)

#3 Le 22/04/2007, à 03:26

Zikiti

Re : [Feisty]Probleme installation ndiswrapper

Merci, ac le -common jai réussi à installer le utils. Mais maintenant je fais les commandes suivantes:

sudo ndiswrapper -i /media/cdrom/......./Driver/b3xxx.inf
sudo ndiswrapper -m
sudo modeprobe ndiswrapper

Malheureusement, ca ne marche toujours pas, j'ai toujours pas wlan0 actif, j'ai toujours mon eth1 seulement présent dans iwconfig ou ifconfig -a, ac access point invalide, la diode qui s'allume pas etc...

Quand je fais "ndiswrapper -l , je n'ai que le driver d'installé et pas le "hardware present"

#4 Le 23/04/2007, à 17:54

sghiar

Re : [Feisty]Probleme installation ndiswrapper

Créez d'abord un dossier sur le bureau et appelez le driver par exemple
mettez dans ce dossier les fichiers drivers .inf et .sys
cd /../desktop/driver (lien au dossier driver)
sudo ndiswrapper -i xxxx.inf
sudo modprobe ndiswrapper       (avant la sudo ndiswrapper -m) peut être changera              quelque chose
sudo ndiswrapper -m

#5 Le 19/11/2008, à 01:49

Re : [Feisty]Probleme installation ndiswrapper