Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2012, à 13:27

kazylax

Lancement des applications trop lent

Bonjour,

Je vient de mettre Ubuntu 12.04 lts
et sur la barre a gauche ou il y a mes programmes (Firefox,Gestionnaire maj,parametre systeme,etc...)
quand je clique pour l'ouvrir c'est assez lent a s'enclencher genre au moins 5 à 8 secondes pour ouvrir un programme
savez vous si il y a une astuce pour faire la modification s'il vous plait ?

mon pc:
Processeur: Intel® Core™2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz × 2
Mémoire: 4 Go ddr2
Carte graphique: Nvidia Gforce 8800 gt 512mo PCI Express x16 Gen2 (Ecran 1440x900 pixels)

Sur les anciennes version de Ubuntu j'ai jamais eu se problème je comprend pas.

Merci

Dernière modification par kazylax (Le 03/12/2012, à 13:30)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2012, à 22:11

duvette

Re : Lancement des applications trop lent

Même problème, mon PC démarrait comme une ferrari sous jaunty. Désormais tout est plus lent, y compris le démarrage. Ils auraient du appeler cette distrib "le chameau qui digère". Pourtant, ça fait quelques mois que c'est sorti, on pourrait s'attendre à ce que les bugs de naissance aient été corrigés.
D'autre part, unity, c'est très joli mais trop déroutant. A titre d'exemple, avant de trouver avec quoi ils ont remplacé la touche "ALT" dans firefox (accès au menu), il m'a fallu parcourir 10 forums. Compiz a disparu dans je ne sais quel méandre introuvable, je ne vois plus d'écran dans lequel on "voit" tous les disques durs, et je pense qu'on n'est pas au bout de nos remises en question. Pour ma part je sens que je vais dégager tout ça et remettre GNOME dans lequel j'avais mes repères. Ca n'accélérera peut être pas le PC mais j'aurai l'impression d'avoir fait un progrès.

Désolé pour ton problème, je n'ai pas d'idées à te soumettre à part taper "lenteur avec 12.04" dans les forums de cet excellent site dans lequel j'ai quasi toujours trouvé une solution. Je serai surpris qu'on soit les seuls dans ce cas. Si je trouve quelque chose je reviendrai poster un billet.


La grande question: mi dièse ou fa bémol?

Hors ligne