Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2005, à 17:08

patgrysli

[resolu]jeux d echec

bonjour a tous j aimerais savoir s il existe un jeu d echec compatible ubuntu? j en ai vu sur telecharger.01 (linux) mais n osant toujour pas tripatouiller les commandes ,j ai pas ose et,dans synaptique je n ai rien vu .voila si en plus il y avait une explication pas a pas genre(guide de demarage ubuntu).merci

Dernière modification par patgrysli (Le 03/06/2005, à 08:42)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2005, à 17:50

PierreR

Re : [resolu]jeux d echec

3dchess, mais il te faudra peut être activer certains dépots si tu ne l'as pas trouvé dans synaptic (voir la doc sur ubuntu-fr pour plus de détails : http://www.ubuntu-fr.org/articles/systeme_depot/).

Dernière modification par PierreR (Le 20/02/2005, à 17:51)

Hors ligne

#3 Le 20/02/2005, à 20:22

patgrysli

Re : [resolu]jeux d echec

merci d avoir repondu si vite!je l ai trouver dans sinaptique mais apres je ne sais pas l exploiter   j ai employer la recherche de fichier (neant)

Hors ligne

#4 Le 20/02/2005, à 20:42

PierreR

Re : [resolu]jeux d echec

Ben, là je vois pas trop, s'il l'a pas rajouté dans jeux (faut se déconnecter puis reconnecter peut être pour que ce soit ajouté au menu). Sinon, essaye de voir ce que te donne une recherche avec sudo find / -name "*chess*" -print pour trouver le programme à lancer (tu pourra alors faire un lanceur sur ton bureau ou dans le menu application).

Hors ligne

#5 Le 20/02/2005, à 20:43

Cougar

Re : [resolu]jeux d echec

Tu as regardé le lien que l'on t'a donné ?

Tu dois activer universe et multiverse


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#6 Le 20/02/2005, à 20:51

Titus

Re : [resolu]jeux d echec

Il est dans /usr/games/3Dc, il est plus simple de rajouter un lanceur dans ton menu GNOME wink


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#7 Le 21/02/2005, à 10:06

patgrysli

Re : [resolu]jeux d echec

resolu
merci( titus) je vais essayer de creer d autre lanceur.et oui j avais bien tout lu mais il ne dise pas quoi faire apres l avoir  pris dans sinaptique (cougard)http://www.ubuntu-fr.org/articles/systeme_depot/ mais bon ca ma pas fait de mal de le relire . GEANT!
les gars!

Dernière modification par patgrysli (Le 21/02/2005, à 10:23)

Hors ligne

#8 Le 21/02/2005, à 16:28

coffee

Re : [resolu]jeux d echec

tu pourrais noté ton 1er post résolu par la commande modifier, je le fais pour cette fois


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 23/05/2005, à 18:44

patgrysli

Re : [resolu]jeux d echec

bonjour!pour les joueurs d echec il y a dans synaptique (eboard) un jeu qui n est pas mal du tout .il faut l associer avec gnu chess.

Hors ligne

#10 Le 21/06/2005, à 01:59

ShaLouZa

Re : [resolu]jeux d echec

Tout joueur d'échecs se doit de tester le Free Internet Chess Server, pour jouer en ligne avec des joueurs du monde entier. Il y a plusieurs interfaces graphiques disponibles sous Linux. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#11 Le 21/06/2005, à 10:50

patgrysli

Re : [resolu]jeux d echec

Salut shalouza peut tu dire
comment faire pour jouer en
ligne .J ai quelque mal avec l anglais
et apparement il faut telecharger une appli.
merci       patte

Hors ligne

#12 Le 21/06/2005, à 11:48

bEN

Re : [resolu]jeux d echec

D'abord tu t'enregistres
http://www.freechess.org/cgi-bin/Register/FICS_register.cgi
Puis tu reçois un email avec un code pour confirmer l'enregistrement et activer ton compte:
http://www.freechess.org/cgi-bin/Register/FICS_activate.cgi
Ensuite tu vas sur l'interface en ligne (il faut avoir installé Java au préalable) pour jouer, ou bien tu installes une interface graphique (eboard, etc)

Hors ligne

#13 Le 21/06/2005, à 12:12

patgrysli

Re : [resolu]jeux d echec

merci j ai deja eboard donc je vais m inscrire
eboard marche chez moi avec gnuchess et
c est pour moi d un niveau tres eleve!!
a + merci    patte

Hors ligne

#14 Le 21/06/2005, à 12:32

ShaLouZa

Re : [resolu]jeux d echec

GNU Chess est très fort, trop pour un joueur qui ne fait pas compétition au niveau international. wink

Une fois connecté au serveur, tape +ch77 dans la fenêtre de saisie de ton interface, ça ajoutera le chan francophone à ta liste, ils t'aideront au besoin. L'avantage du FICS est qu'il t'offre un suivi de ta "carrière", avec estimation de tes performances, et ça te permet de jouer contre des adversaires à ta taille. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#15 Le 21/06/2005, à 12:41

patgrysli

Re : [resolu]jeux d echec

bon tu m as convaincu
je vais m inscrire a +
que veulent il dire par "handel"

Dernière modification par patgrysli (Le 21/06/2005, à 12:52)

Hors ligne

#16 Le 21/06/2005, à 15:53

szdavid

Hors ligne

#17 Le 22/06/2005, à 06:55

patgrysli

Re : [resolu]jeux d echec

je n ai pas reussi a installer java par les infos
donnees a l acceuil!(lien)??
je l ai fait par le guide de demarage rapide anglais
a +!

Hors ligne

#18 Le 22/07/2005, à 08:54

jrev

Re : [resolu]jeux d echec

J'ai installé et lancé 3dchess et j'obtiens 3 différents échiquiers mais pas de menu ou d'aide
peut-on jouer contre l'ordinateur ?
il ne semble pas
je peux déplacer les pièces blanches ou noires mais c'est tout
l'intérêt de jouer seul est d'avoir l'ordinateur comme advessaire...


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#19 Le 01/08/2005, à 10:33

patgrysli

Re : [resolu]jeux d echec

Salut  jrev
bonjour!pour les joueurs d echec il y a dans synaptique (eboard) un jeu qui n est pas mal du tout .il faut l associer avec "gnu chess"egallement dans synaptic.

Hors ligne

#20 Le 10/08/2005, à 14:18

le.silmarillion

Re : [resolu]jeux d echec

Je suis un debianiste qui c'est perdu dans le méendre de google pour attérir ici, et je suis tombé sur ce post.
Mon post a pour objectif honteux de faire de la pub pour un projet de site. C'est un site encore en dévelloppement, il aborde le theme du jeu d'échecs sous GN/Linux.
Site: http://perso.wanadoo.fr/c-carre/lin4chess/index_lin4chess.html
Vous y trouverez un petit tutoriel sur l'utilisation de eboard avec le serveur FICS (je suis à la recherche de relecteur si le coeur vous en dit).

#21 Le 07/07/2008, à 13:53

ahsid

Re : [resolu]jeux d echec

je profite de ce post pour demander comment on peut jouer en réseau avec Gnu chess?


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#22 Le 07/07/2008, à 17:27

manureva12

Re : [resolu]jeux d echec

@jrev

3D chess ce n'est pas vraiment un jeu d'echecs, c'est une variante avec 3 echiquiers où les pieces peuvent se balader d'un échiquier à l'autre..

Ca n'a pas vraiment d'intérêt (jamais vu quelqu'un jouer à ca..). Juste un titre trompeur (comme quoi, faire du ménage dans les paquets synaptics ne ferait pas de mal..)

Regarde Crafty et eboard, xboard qui sont pas mal.

¿ Quelqu'un a réussi à faire tourner Fritz sous Wine ?

Hors ligne

#23 Le 24/12/2008, à 20:59

Marzikill

Re : [resolu]jeux d echec

comment on peut jouer en réseau avec Gnu chess?

Gnu chess est une IA, si j'ai bien tout comprit.

Pas possible de jouer en réseau avec, donc.


Amcialement
Marzikill.

Hors ligne

#24 Le 01/10/2010, à 20:35

angelus1

Re : [resolu]jeux d echec

salut,
vieux post mais je vois que j'ai affaire à des connaisseurs ici.
existe t il à lheure actuelle un jeu avec un graphisme aussi sympat que titan
merci de vos réponses

Hors ligne

#25 Le 15/10/2010, à 22:29

Thierry - La Reunion

Re : [resolu]jeux d echec

Je conseille d'installer deux intelligences artificielles : GNUchess et Fruit (réglables en niveau) et une interface graphique : PyChess
GNUchess est imbattable, mais ça permet de s'entrainer. De toutes facons, jouer aux échecs contre l'ordinateur, c'est un entrainement. Jouer en vrai, c'est contre un joueur humain.

Hors ligne