Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 21:25

Deathtiny42

Problème Compiz fenêtres

Voilà en fait c'est pour un renseignement... Je m'étais décidé à installer Compiz et AIGLX pour voir ces beaux effets, rendre mon bureau plus esthétique. Je lis le début de la page de doc sur AIGLX jusqu'à arriver à :

Cette page explique une méthode permettant d'installer AIGLX et Compiz sur Ubuntu Dapper. Cette version étant encore instable, il est tout à fait déconseillé de l'installer sur une machine de travail.

Alors qu'en penser ? Car oui, ma machin est une machine de travail sur laquelle je vais faire beaucoup de choses ! Et je ne veux pas planter tout mon système sad

Y'a-t-il vraiment de gros risques ? Merci smile

Dernière modification par Deathtiny42 (Le 22/04/2007, à 14:01)


He who fights and runs away, lives to fight another day.

Hors ligne

#2 Le 21/04/2007, à 21:30

Sir Na Kraïou

Re : Problème Compiz fenêtres

t'as quoi comme carte? ati ou nvidia?
et ce serait peut être mieux de passer à Feisty, ou au moins à Edgy, je pense.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2007, à 22:10

Deathtiny42

Re : Problème Compiz fenêtres

J'ai une ATI Mobility Radeon X700 en PCIExpress sur mon laptop.

Et je suis sous une install toute fraiche de Feisty sur disque dur externe smile


He who fights and runs away, lives to fight another day.

Hors ligne

#4 Le 21/04/2007, à 22:16

Sir Na Kraïou

Re : Problème Compiz fenêtres

la doc que tu cites est destinée à Dapper, il doit y avoir une autre solution pour Feisty.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 21/04/2007, à 22:30

Deathtiny42

Re : Problème Compiz fenêtres

Après une petite recherche, on dirait que sous Feisty c'est préinstallé ? C'est en fait Système > Préférences > Effets de bureau ? Parce que là ya que le bureau 3D et le tremblement de fenêtres :s


He who fights and runs away, lives to fight another day.

Hors ligne

#6 Le 22/04/2007, à 14:13

Deathtiny42

Re : Problème Compiz fenêtres

Bon alors j'ai réussi à activer Compiz smile

Mais après l'avoir activé, j'ai testé quelques trucs en changeant les options. Plusieurs questions :

1) Action des bords de l'écran : ne marche que si je n'associe aucun bouton souris. Si par exemple en bas à droite de l'écran je choisis "Toutes les fenêtres" que que j'associe le bouton gauche, pas moyen d'activer la fonctionnalité. Par contre si j'enlève les boutons, dès que je vais dans mon coin ça marche... Pourquoi ?

2) Juste en dessous "Raccourcis" : comment fait-on pour enlever un raccourci qu'on ne veut pas ? J'ai pas trouvé le moyen, ça m'associe toujours autre chose, ou ça sort quand j'appuie sur échap hmm

3) Une fois que je maximise n'importe quelle fenêtre, je ne peux plus la minimiser (aussi bien en double-cliquant dans la barre de titre de la fenêtre qu'en cliquant sur le bouton Minimiser en haut à droite)

Aussi, en essayant les effets après activation mon ordi à planté et je ne pouvais plus que bouger le curseur de la souris, j'ai du rebooté hmm Un Ctrl-Alt-Backspace n'a rien fait... Je regrette parfois mon bon vieux Ctrl-Alt-Suppr.

Merci pour vos réponses futures tongue


He who fights and runs away, lives to fight another day.

Hors ligne

#7 Le 24/04/2007, à 18:09

Deathtiny42

Re : Problème Compiz fenêtres

Up !

Précision : j'ai désactivé l'effet "fenetre molle", car avec cet effet activé, ça marche (mais je ne le veux pas).


He who fights and runs away, lives to fight another day.

Hors ligne

#8 Le 04/05/2007, à 19:05

Deathtiny42

Re : Problème Compiz fenêtres

Up !


He who fights and runs away, lives to fight another day.

Hors ligne