Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 23:24

pierluc

Comment on migre de Kubuntu 6.10 à Ubuntu 7.04?

Bonjour,
je souhaiterais migrer de Kubuntu 6.10 à Ubuntu 7.04. J'ai téléchargé Ubuntu desktop 7.04 i386. Je ne veux pas garder les logiciels. Je veux juste garder mes fichiers personnelles et les profiles des logiciels mozilla.

Merci de vôtre aide,
pierluc


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 00:34

beug

Re : Comment on migre de Kubuntu 6.10 à Ubuntu 7.04?

salut
rien de plus simple. tu actives les fichiers cachés dans ton /home et tu vas voir les dossiers nommés: .mozilla et . thunderbird , tu en fait une copie quelque part.
pour tes fichiers perso, idem evidement, tu les mais de coté (enfin prevoir de ne pas les laisser sur / qui va etre reformaté quoi).
ensuite, reinstallation puis installation des logs mozilla via les depots (quoique sous gnome, firefox est là par defaut)
pour firefox, il te suffit juste d'ecraser le même fichier qui vient d'etre crée dans /home.
pour thunderbird, il faut lancer le programme pour qu'il crée un dossier dans /home.
là tu ne configures rien du tout pour ce prog, tu le fermes, ensuite même manipulation que firefox, tu vas trouver un fichier similaire a celui que tu as sauvé donc tu ecrase.
quelques fois, il est necessaire de rebooter l'interface graphique pour que les nouveaux dossiers soient bien pris en compte, voila
@+

Dernière modification par beug (Le 23/04/2007, à 08:31)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne