Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2012, à 12:35

berluci

Changement de langue

bonjour
Au tout début de l'installation de 12-10 à partir du DVD, j'ai oublié de changer la Langue pensant que je pourrais revenir au Français avec "Language support" de "system settings" mais ça ne fonctionne pas . Le français s'inscrit comme langue préférée à la place de l'anglais mais,après reboot, aucun changement ne s'effectue. Quelle serait la manip en ligne de commande pour mettre le françcais sur tout le système?
Merci

Hors ligne

#2 Le 04/12/2012, à 12:39

NoYzzY

Re : Changement de langue

Il y a une option à modifier dans le language support: monter le français manuellement au dessus de la liste et appuyer sur l'option "applique au systeme entier (apply system wide)"

Hors ligne

#3 Le 04/12/2012, à 13:38

berluci

Re : Changement de langue

Merci pour votre réponse,tout à fait d'accord, sauf que cela ne fonctionne pas. Le bouton s'enfonce;est donc sensé enregistrer la demande mais rien ne se passe.
Salutations

Hors ligne

#4 Le 04/12/2012, à 14:26

jplemoine

Re : Changement de langue

Je crois que ça fonctionne comme ça mais la traduction en français n'est pas complète. Mais il faut aussi mettre certain paquet. Par exemple, chez moi, thunderbird ou firefox (je ne sais plus), régulièrement (je pense après une mise à jour) se remet en anglais : je réinstalle le paquet qui finit par fr et il repasse en français.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 04/12/2012, à 15:12

alca94

Re : Changement de langue

bonjour
vous pourriez essayer dans le terminal

sudo apt-get install language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base

puis revoir dans languages si vous pouvez mettre en français


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 04/12/2012, à 20:04

berluci

Re : Changement de langue

RESOLU
Merci Alca94,,c'est magique j'ai retrouvé  ma langue maternelle
Cordialement

Hors ligne

#7 Le 04/12/2012, à 20:15

alca94

Re : Changement de langue

C'est une bonne chose de faite ,content pour vous
Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer
En reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et mettre devant  =  [ RESOLU ] Changement de langue
cdt


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne