Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 23:49

mUbuntu

[Résolu]Petit problème de prise de screenshots avec Beryl

Bien le bonsoirs messieurs et mesdames,
d'habitude, lorsque je rencontre un problème avec ma partition ubuntu je vais zyeuter la documentation ou les fora et je trouve toujours mon bonheur, mais là je dois avouer que je sèche littéralement.

Pour la mise en situation, je possède un Macbook première génération (donc core duo) avec une partition OS X de 50 Go, et une autre de 10 Go où j'ai installé d'abord edgy, puis feisty depuis la herd5.

Sous edgy j'utilisais Beryl, puis au passage vers feisty j'ai eu pas mal de bugs avec Beryl (notament avec la maximisation des fenêtres qui était pour le moins bizarre), donc je suis passé à compiz (qui ne me convenait pas, pas assez complet à mon goût), donc ce soir j'ai décidé de tâter encore un peu les préférences de beryl, et j'ai réussi à en avoir une utilisation similaire à celle que j'avais sous edgy, à l'exception près de la prise de screenshots.

En effet, puisque macbook, je n'ai pas de touch print, mais sous edgy j'utilisais la combinaison ctrl+shit+quotedbl (assez proche de pom+shift+3 sous OS X) et donc ctrl+shift+apostrophe pour capturer une fenêtre.

Malheureusement, ça ne marche pas, pourtant, dans le beryl manager la ligne de commande est bien gnome-screenshot (et option window pour l'autre), Capture d'écran est bien activé, mais rien à y faire.

De plus, la ligne de réglage pour la prise de screenshots est en bleue, je me dis que c'est sûrement pour indiquer une confrontation avec medacity ou autre, mais je ne vois pas pourquoi.

Par contre, je n'ai aucun problème à prendre une capture en ligne de commande, puisque pour illustrer cette ligne bleu (puisque je pense l'avoir mal exprimée) je vous en ai fait un de mon gestionnaire de préférences, et beryl semble très bien gérer la capture via le terminal:

http://mota92.free.fr/ubuntu/Capture.png

Voilà, je pense vous avoir donné assez de détails, mais s'il vous en manque, n'hésitez pas à me le signaler.

Bonne soirée.

Dernière modification par mUbuntu (Le 26/04/2007, à 21:11)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 22:23

mUbuntu

Re : [Résolu]Petit problème de prise de screenshots avec Beryl

Puis-je me permettre de remettre ce topic sur le devant de la scène, puisqu'il semble être passé à la trappe ? smile

Hors ligne

#3 Le 22/04/2007, à 22:45

Vegetable

Re : [Résolu]Petit problème de prise de screenshots avec Beryl

Va voir dans l'onglet Shortcuts quel est le raccourci mis par défaut, (certainement PrintScreen, qui ne te convient pas si je comprends bien), et là tu mettras le raccourci que tu veux.

Hors ligne

#4 Le 22/04/2007, à 23:47

mUbuntu

Re : [Résolu]Petit problème de prise de screenshots avec Beryl

J'y ai déjà mis mon raccourcis (d'ailleurs j'en ai parlé dans mon premier post).

Hors ligne

#5 Le 23/04/2007, à 00:50

Vegetable

Re : [Résolu]Petit problème de prise de screenshots avec Beryl

Tu as essayé avec un raccourci un peu plus bidon genre F8?

Sinon essaie de cocher alerte sonore, comme ca tu entendras si ca doit faire ou pas un screenshot.

Hors ligne

#6 Le 23/04/2007, à 01:07

mUbuntu

Re : [Résolu]Petit problème de prise de screenshots avec Beryl

Non, ça ne fait rien.

Hors ligne

#7 Le 26/04/2007, à 21:10

mUbuntu

Re : [Résolu]Petit problème de prise de screenshots avec Beryl

Bon, eh bien le problème est résolu.

La résolution n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus détaillé, mais une bonne réinstallation de Feisty m'a suffit (et par la même occasion m'a allégé la partition).

Hors ligne