Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 00:39

fgh39

install imprimante dcp-130c

Bonsoir
La version est Kubuntu 7.04 (toute neuve)
J'ai fais acheter une imprimante(combiné) de marque Brother le modèle dcp-130c, par contre je n'arrive pas du tout a installer les drivers de celle ci .
ça se compose en 3 parties :
Le scanner, les drivers lpr et les drivers cupswrapper.
Pour le scan et les drivers lpr, ça fonctionne, et même le scanner fonctionne bien.
Par contre je galère depuis quelques jours pour installer correctement les drivers dcp130c-cupswrapper.
En allant dans la faq de Brother ce pb est cité ici http://solutions.brother.com/linux/sol/printer/linux/linux_faq-2.html#80 cependant je suis bloqué car je ne connais pas encore bien comment fonctionnent les paquetages debian et leurs outils. De plus je n'ai que ce we pour faire marcher cette imprimante.
En essayant de suivre la faq : Impossible d'effectuer l'étape 1-1 car pas de mot lpadmin dans les lignes des fichiers.
Je ne comprend pas l'étape 2-2 car le paquet ne semble pas dépaqueté en allant bien dans le répertoire cité ou quelque chose d'équivalent je ne trouve pas de répertoire parlant de cups ou de dcp130cupswrapper.
A noter que j'ai essayé de modifier le paquet via une autre distro (Slack) mais celui-ci ne peut pas s'installer.
Enfin je dispose dégalement d'un combiné Brother en réseau qui fonctionne parfaitement sur 3 pc linux dont kubuntu 6.10. Donc ça doit être possible d'installer cette imprimante.
Please help sad

Hors ligne

#2 Le 25/04/2007, à 15:37

zohreh

Re : install imprimante dcp-130c

Salut.
J'ai le même problème.
Sur Edgy elle fonctionnait parfaitement mais pas sur Feisty.
Je ne trouve rien en faisant des recherche sur ce forum ou sur Google.
Apparament le problème est nouveau.
Il va faudra attendre que des experts Ubuntu s' intéresse au problème.
C'est bête, car j'ai exprès achetée cette imprimante soi-disant compatible Linux, car ma Canon ip3000 fonctionne très mal sur Ubuntu.
Dommage ces problèmes d'imprimantes, c'est du bon pain pour les windowsiens!


DualBoot :Ubuntu 20.04 / Windows 10 sur SSD
Intel i7 Quad core 3.4 GH- 8 GB RAM - ASUS ENGTS450 (Nvidia GTS 450)

Hors ligne

#3 Le 19/12/2007, à 01:48

azzurosky

Re : install imprimante dcp-130c

Salut.

Je suis sous linux Ubuntu derniere version : Gusty et j'ai la même imprimante : Brother DCP 130-C

J'aimerais faire marcher cette imprimante (:P) mais mon ordinateur portable la reconnait, seulement il n'imprime pas.

La potocopie marche.

D'apres ce que j'ai lu sur d'autres sujets, le scanner aussi, j'ai pas testé, et manque de pot c'est l'imprimante qui foire.

Il est impossible de trouver auter driver que celui pour la DCP 120-C : le plus proche (numériquement, apres sémantiquement ca doit être autre chose).

Si vous avez des solutions à  ce problème, surtout hésitez pas à  les partager, je suis très embété pour un exposé que j'ai pou demain, je comptais bien sur mon imprimante ... sad

Merci a tous

#4 Le 19/12/2007, à 03:06

pepekeke

Re : install imprimante dcp-130c

bonsoir
le pilote pour la dcp-130c existe. Je te renvoie à la documentation du site :

http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_brother_dcp-130c


"Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée."
Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes

Hors ligne

#5 Le 27/03/2008, à 17:26

Mickael_30

Re : install imprimante dcp-130c

pepekeke a écrit :

bonsoir
le pilote pour la dcp-130c existe. Je te renvoie à la documentation du site :

http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_brother_dcp-130c

merci a toi, solution qui marche !!!

Merci beaucoup à ceux qui s'investissent dans la communauté ubuntu !   wink

#6 Le 27/03/2008, à 23:23

pepekeke

Re : install imprimante dcp-130c

De rien Mickael


"Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée."
Alain-Fournier, Le Grand Meaulnes

Hors ligne