Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2012, à 17:11

Donaldus

Problèmes hibernation, extinction,...

Bonjour,

Depuis hier, j'ai un soucis au niveau de l'extinction et de la mise en hibernation de ma machine.

Pour l'hibernation, l'ordinateur s'éteint et rentre dans un espèce de loop... Je dois le "tuer" pour qu'il s'éteigne réellement à la suite de quoi, l'hibernation est effective.

Pour l'extinction ou le redémarrage, l'ordinateur prend des heures, reste sur le logo Ubuntu et c'est tout...

J'ai eu un petit soucis matériel (vinaigre sur clavier, ordi ne s'allumait plus...) est-ce que cela peut avoir un impact?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 05/12/2012, à 10:53

fleurfanne

Re : Problèmes hibernation, extinction,...

Salut,
juste pour te dire que ce problème est courant. Tu trouveras des trucs là dessus. Mon ordi ne rentre plus en hibernation depuis une modification des partitions. Il y a encore de petits bugs qui font que certaines modifs sur le PC ne semblent pas etre prises en compte (du moins c'est mon analyse). Notamment, la swap avait changé de place et du coup il regardait pas un bon endroit.
Bref, il ne rentrait plus en hibernation, j'ai bidouillé. Maintenant il rerentre en hibernation mais au redémarrage il boot normalement sans restaurer la session précédente... Depuis, j'ai laché l'affaire et je fais "suspendre" qui marche toujours.

Dernière modification par fleurfanne (Le 05/12/2012, à 10:55)

Hors ligne