Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 01:41

LordFarquaad

Notifications dans le systray avec Evolution

Bonjour à tous,

Je cherchais à savoir comment avoir les notifications de mails dans le systray. Plusieurs discussions sur ce forum parlent d'un programme qui fait cela en se connectant directement au serveur pour voir les nouveaux messages. Cette solution ne me convenait cependant pas car le serveur pop de mon université n'accepte que les connexions à 10 minutes d'intervalles, ce qui fait que l'outil de notification aurait empêché Evolution de récupérer le courrier (ou l'inverse).

Pour que ça reste simple, la seule solution était donc d'avoir quelque chose d'intégré dans Evolution... eh bien ça existe ! (en tout cas sous Feisty)

sudo apt-get install mail-notification-evolution

Il s'agit d'un plugin de mail-notification (qu'il va donc installer) et de Evolution pour faire exactement ça smile
Ensuite, rendez vous dans Système > Préférences > Avertisseur de courrier. Cochez "Démarrer automatiquement l'avertisseur [...]" si ce n'est pas déjà fait. Cliquez ensuite sur "Ajouter", mettez comme "Type de boîte aux lettres" "Evolution" (eh oui roll) puis sélectionner votre boite de réception dans la liste en bas et validez. C'est tout ! (vous pouvez éventuellement modifier les autres options si cela vous intéresse) Une petite icône apparaîtra dès que vous aurez un mail (c'est instantané, l'intervalle de vérification ne sert vraisemblablement à rien)

Seul défaut: il faut sélectionner chaque dossier de réception, il ne notifie pas pour tous les sous-dossiers du dossier sélectionné... C'est un avantage ou un inconvénient (à vous de voir, pour moi c'est plutôt un problème vu le nombre de dossiers [un par cours] et de filtres que j'ai défini...).

Maintenant j'ai aussi une question (au passage smile): j'ai configuré Evolution pour jouer un son lors de la réception d'un mail (le bip système ne marche pas sur mon portable...) mais il le joue aussi lorsque je reçois un spam ou envoie un mail ! Y a moyen d'éviter ça ?

Hors ligne

#2 Le 01/05/2007, à 10:12

papagon

Re : Notifications dans le systray avec Evolution

bonjour,
j'ai installé ce programme.
Cepandant je crois qu'il y a un problème :
quand évolution est lancé, tout marche bien
quand évolution est fermé, l'image dans le systray m'indique "inbox : impossible de contacter Evolution"
Comment faire pour que ce truc reçoive les messages même quand évolution est fermé

Merci


Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.
Pablo Picasso

Hors ligne

#3 Le 01/05/2007, à 10:28

LordFarquaad

Re : Notifications dans le systray avec Evolution

Effectivement je pense que ce module ne peut fonctionner que quand Evolution est lancé, car il se base les messages dbus pour communiquer avec.

La seule solution pour qu'il vérifie le courrier quand Evolution n'est pas lancé c'est de configurer un accès pop/imap dans mail-notification lui-même, mais dans ce cas évidemment il n'y aura plus aucune intégration avec Evolution (ouverture directe des mails...)

Peut-être est-il possible de lancer une version allégée de Evolution, sans GUI et avec uniquement la gestion des mails pour pouvoir toujours faire ça ? Enfin j'en doute mais on sait jamais...

Hors ligne

#4 Le 01/05/2007, à 11:51

papagon

Re : Notifications dans le systray avec Evolution

ok
ca marche bien avec alltray


Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.
Pablo Picasso

Hors ligne

#5 Le 05/12/2007, à 11:15

atlas95

Re : Notifications dans le systray avec Evolution

Si ça vous intéresse j'ai fais un tuto pour mail-notification avec imap et ssl smile
Comme ça je check en imap mes mails sur gmail sans avoir a lancer évolution smile
http://www.atlas95.com/blog/2007/12/05/ … courriels/

Dernière modification par atlas95 (Le 05/12/2007, à 11:16)


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne

#6 Le 26/12/2007, à 03:13

Qid

Re : Notifications dans le systray avec Evolution

burk !! j'ai alluciné le titre : confondu evolution et THUNDERBIRD !!

bref vous l'aurez donc compris ... je fais comment avec cette bete ?