Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2012, à 22:24

angeleyes972

Ralentissement graphique sous ubuntu 12.10 acer X1920

salut tout le monde je suis nouveau sous ubuntu depuis peut j'ai installé la nouvelle version d'ubuntu 12.10 sur mon acer aspire X1920 avec une carte graphique nvidia geforce 510  4 go de ram en DDR3 et qui auparavant avais de pré-installé un windows 7 home prem ! après être passé sous ubuntu j'ai un ralentissement de mon affichage je n'arrive pas à effectuer l'installation de pilote propriétaire pour bénéficier d'un bonne affichage ! quelqu'un pourrait t-il m'aider svp par ici ?

Hors ligne

#2 Le 05/12/2012, à 01:29

binnette

Re : Ralentissement graphique sous ubuntu 12.10 acer X1920


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2012, à 11:50

angeleyes972

Re : Ralentissement graphique sous ubuntu 12.10 acer X1920

Pour l'installation du pilote j'ai réussis nvidia-common mais pour les méthodes alternatives proposées non pris en charge par Ubuntu la logithèque me demande le cd d'installation

(Le CD/DVD « Ubuntu 12.10 _Quantal Quetzal_ - Release amd64 (20121017.5) » est requis

Veuillez insérer le CD ci-dessus dans le lecteur « /media/cdrom/ » pour installer les paquets qui s'y trouvent.) pour poursuivre depuis un terminal même chose ! c'est normal ?

Est-ce préférable d'installer des pilotes propriétaires ou le nividia-commin qui est open source ?

Dernière modification par angeleyes972 (Le 05/12/2012, à 11:54)

Hors ligne

#4 Le 05/12/2012, à 12:34

binnette

Re : Ralentissement graphique sous ubuntu 12.10 acer X1920

nvidia-common ne sert à rien quand il est installé seul (ce n'est pas un vraiment un driver).
Il faut installer nvidia-current.

Une piste pour l'histoire du cd et de la logithèque : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1025541

Le pilote open-source "nouveau" en est à ces débuts. http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_nouveau
Le pilote propriétaire saura mieux gérer ta carte et résoudra certainement de nombreux problèmes de compatibilité.

@+


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#5 Le 05/12/2012, à 22:08

angeleyes972

Re : Ralentissement graphique sous ubuntu 12.10 acer X1920

et quel pilote propriétaire installer exactement via les "Sources de logiciels" en allant dans le menu paramètre système d'ubuntu ! je voie 5 pilotes additionnels quand j'ai tenté l'utilisation de NVIDIA binary Xorg drivers le tout premier de la liste quand j'ai redémarré mon ordinateur je n'avais accès au lanceur ni à l'interface unity tout était bloqué ! est ce que vous savez quel pilote exactement parmi les 4 autres restant ne me posera aucun problème ps : à l'heure actuel j'ai déjà fait une nouvelle réinstallation d'ubuntu pour que vous me guidiez à trouver le bon dans la liste si possible

après avoir réinstallé ubuntu par-contre je n'ai plus le soucis de cd mais le ralentissement oui
la je fais l'installation de nvidia_nouveau et du pilote nvidia current après redémarrage et je vous en dis plus

Dernière modification par angeleyes972 (Le 05/12/2012, à 23:58)

Hors ligne

#6 Le 05/12/2012, à 23:26

binnette

Re : Ralentissement graphique sous ubuntu 12.10 acer X1920

Je te conseille de créer une nouvelle discussion pour ton deuxième problème, histoire de ne pas tout mélanger. @+


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#7 Le 05/12/2012, à 23:58

angeleyes972

Re : Ralentissement graphique sous ubuntu 12.10 acer X1920

j'ai aussi un bug du tchecking battery test ubuntu quitte subitement avec un écran noir et des écritures blanches et après me redonne mon interface comme  si de rien était je pense que ce bug est lié à compiz mais je ne sais pas comment le résoudre non plus se serai possible de m'aider aussi à ce niveau svp ?

Hors ligne

#8 Le 06/12/2012, à 01:19

binnette

Re : Ralentissement graphique sous ubuntu 12.10 acer X1920

Je parlais d'une nouvelle discussion (pas d'une réponse ici) tongue Un nouveau topic quoi big_smile


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne