Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/03/2013, à 11:25

Belarrius

Re : FTL: Faster Than Light

Salutations, je possède FTL ainsi que d'autres nombreux jeux sur Steam for Linux.

J'adore le gameplay de ce jeu, dommage que le boss m'a fais abandoner le jeu.. Je n'est que peut de patience, et vu l'horreur que procure ce boss, je me suis senti trahis par le jeu... Un boss indestructible quoi, le machin reviens 3 fois tel un non-mort. À la troisième vague je me suis fais exploser comme il faut, résultat j'ai abandonner le jeu xD

En tout cas sa reste un bon jeu, dommage que le gameplay ne va pas plus loin avec plus de possibilités.

> Pour ma part aucun soucis sous Xubuntu 12.10 avec Steam/FTL.


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne

#27 Le 11/11/2013, à 22:30

abelthorne

Re : FTL: Faster Than Light

Bientôt plein de nouveau contenu pour FTL via une mise à jour gratuite et la sortie de FTL sur iPad ! C'est prévu pour début 2014.

http://www.ftlgame.com/?p=598

Hors ligne

#28 Le 19/12/2013, à 18:06

Gras_du_Bide

Re : FTL: Faster Than Light

Oui, j'ai vu ça... ça va peut être ré-animer ce fil?

Pour Belarrius, s'il traîne encore ici, il faut insister. Ce boss n'est pas indestructible, mais il faut être vif et utiliser la bonne méthode pour chaque apparition. En étant logique par rapport aux moyens mise a disposition, c'est jouable... au moins en facile! tongue

GdB

Hors ligne

#29 Le 19/12/2013, à 22:30

abelthorne

Re : FTL: Faster Than Light

Des news, avec un nouveau vaisseau : http://www.ftlgame.com/?p=621

Hors ligne

#30 Le 20/12/2013, à 14:10

Gras_du_Bide

Re : FTL: Faster Than Light

Je n'ai pas réussi à prendre le temps de débloquer tous les vaisseaux, mais un de plus avec autant de particularités, je ne dis pas non!
Y a plus qu'à attendre le début 2014...

Hors ligne

#31 Le 23/12/2013, à 20:41

gnales

Re : FTL: Faster Than Light

Cool un nouveau vaisseau. smile
Il faudrait déjà que j'arrive à battre le boss, même en faisant des backup de ma sauvegarde je ne suis jamais allé plus loin que le boss 2. ^^

Hors ligne

#32 Le 23/12/2013, à 21:48

lip2502

Re : FTL: Faster Than Light

Personnellement je n'ai débloqué que le torus neutral pour le moment

Hors ligne

#33 Le 14/01/2014, à 10:53

abelthorne

Re : FTL: Faster Than Light

Après la version iPad, la version Commodore 64 !

Bd2hGbUCYAAGZeI.jpg:large
Source : https://twitter.com/Kwayne64/status/422671071817392128

Dernière modification par abelthorne (Le 14/01/2014, à 10:54)

Hors ligne

#34 Le 18/02/2014, à 10:32

abelthorne

Re : FTL: Faster Than Light

Quelques infos supplémentaires sur les nouveautés de l'extension à venir : http://www.ftlgame.com/?p=647
On y apprend notamment qu'il y aura l'ajout d'un mode difficile, pour les masos qui trouvaient le jeu trop facile jusqu'à présent.

Hors ligne

#35 Le 27/03/2014, à 23:34

abelthorne

Re : FTL: Faster Than Light

L'extension sort le 3 avril, dans une semaine.

http://www.ftlgame.com/?p=688

Hors ligne

#36 Le 29/03/2014, à 20:57

pokexpert

Re : FTL: Faster Than Light

Je joue a ftl depuis plusieurs mois et je totalise environ 30 heures dessus. Fonctionne nickel sous ma vieille machine ubuntu, je recommande a tous les fans de sf wink


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

Hors ligne

#37 Le 04/04/2014, à 11:26

abelthorne

Re : FTL: Faster Than Light

Au fait, l'extension est sortie hier. Si vous avez le jeu sur Steam, il a été automatiquement mis à jour. Si vous l'avez acheté directement aux développeurs ou via un Humble Bundle / le Humble Store, la version à jour est disponible sur votre compte Humble. (Comme précisé il y a quelque temps, c'est une extension gratuite.)

Le jeu est aussi sorti sur iPad (je ne sais pas si une version Android est prévue à court terme).

Dernière modification par abelthorne (Le 04/04/2014, à 11:27)

Hors ligne

#38 Le 20/05/2014, à 07:19

PileOuFace

Re : FTL: Faster Than Light

Je viens d'installer FTL, ce mélange de combat spatial/JDR/gestion est très bien pensé, la formule est efficace. Les tactiques sont variées, c'est riche, les événements sont biens pensés... Je n'ai pas encore atteint le boss de fin, mais je progresse et j'ai débloqué le second vaisseau.

Le concept "risque/récompense" est très bien trouvé, chaque décision peut avoir de lourdes conséquences : négliger un incendie, sous-estimer un abordage, choisir un chemin qui se révèle être un cul de sac... Il m'est arrivé d'équiper mon vaisseau patiemment avec des armes de plus en plus puissantes, des protections de plus en plus efficaces, puis de tout perdre "bêtement" en un combat à cause d'une erreur d'appréciation.

Je me suis même offert une séance FTL pendant un trajet en avion car ce jeu fonctionne sur les petites configurations : ci-dessous un netbook Atom N270 qui date de fin-2009, équipé d'1 Go de RAM... C'est assez rare pour être souligné.
1400566237.jpg

Dernière modification par PileOuFace (Le 20/05/2014, à 08:13)

Hors ligne

#39 Le 21/05/2014, à 10:40

Gras_du_Bide

Re : FTL: Faster Than Light

C'est vrai qu'on peut y jouer sur des petites configs, mais pour le mien, ça fait fondre la batterie à toute vitesse. Je me demande bien pourquoi.

Je continue à jouer à FTL (Max payne 3 m'attend sur la partition win7, mais je ne l'allume plus...). J'ai mis en place des tactiques assez efficaces d’entraînement et je suis en train de finir le jeu (ok en facile) avec tous les vaisseaux (A et B) pour avoir le vaisseaux cristal... (Je n'arrive pas à enchaîner les bons événements pour le débloquer autrement.) Il ne m'en reste qu'un que je joue en ce moment même: la couche B du vaisseau Stealth cruser. J'en suis au 5eme secteur.

Hors ligne

#40 Le 21/05/2014, à 13:11

PileOuFace

Re : FTL: Faster Than Light

Je joue en difficulté moyenne, pas facile du tout. Quelles sont tes stratégies d’entraînement? En ce qui me concerne, j'essaye de balayer le plus possible de planètes dans un système, mais ça ne suffit toujours pas pour le moment.

Hors ligne

#41 Le 21/05/2014, à 17:33

abelthorne

Re : FTL: Faster Than Light

Hors ligne

#42 Le 21/05/2014, à 19:48

Gras_du_Bide

Re : FTL: Faster Than Light

Qd je parle d’entraînement, c'est l'acquisition de l'expérience des personnages. Ça peut durer longtemps, mais tu auras beaucoup moins de réparation à payer (d'avantage de tirs évités, boucliers qui se recharge plus vite et tirs qui se chargent plus vite).
Le mieux pour ça est d'avoir le plus rapidement possible 2 boucliers et une arme ridicule. Dès que tu trouves un adversaire n'ayant pas assez de puissance de feu pour t'atteindre, tu laisses tes personnages progresser: bouclier à chaque tir adverse qui touche ton bouclier, évitement (pilotage et moteur) à chaque tir esquivé et poste de tir avec l'arme qui ne détruira pas ton ennemi. Avec de la patience, tu peux même faire tourner tes personnages sur chaque poste pour avoir un équipage polyvalent.

Pour le combat, il n'y a pas de miracle, il faut envoyer toujours le (ou les) même(s)... jusqu'à ce qu'il(s) soi(en)t au max.

GdB

PS Merci abelthorne pour le guide en français que je ne connaissais pas.

Hors ligne

#43 Le 21/05/2014, à 20:14

PileOuFace

Re : FTL: Faster Than Light

Bien vu cette idée de faire durer un combat contre un ennemi faible pour faire monter les stats.
Edit : je viens d'expérimenter sur un "auto-scout", je suis allé faire autre chose le temps que tout le monde monte en compétence, ça marche bien!
Edit2: Merci abelthorne pour le guide, très très utile.

Dernière modification par PileOuFace (Le 21/05/2014, à 21:15)

Hors ligne

#44 Le 22/05/2014, à 09:43

Gras_du_Bide

Re : FTL: Faster Than Light

Oui, ça marche très bien, ça prend juste un peu de temps.

... Au passage, je vais bientôt arriver à 200 h de jeu. Alors même si j'utilise cette technique et que du coup, ce ne sont pas vraiment 200 h de jeu, et bien ce FTL est un bouffeur de temps extraordinaire.

GdB

Hors ligne

#45 Le 22/05/2014, à 16:59

PileOuFace

Re : FTL: Faster Than Light

Effectivement, le concept est vraiment bien trouvé, surtout pour un fan de SF comme moi.
Par contre, c'est assez difficile même en mode "facile" : j'arrive enfin au secteur 8 mais je n'ai pas encore réussi à gagner. Ou c'est peut-être moi qui suis mauvais lol

Hors ligne

#46 Le 22/05/2014, à 17:15

abelthorne

Re : FTL: Faster Than Light

Non, c'est normal, c'est un jeu difficile. Même en mode "facile".

Hors ligne

#47 Le 22/05/2014, à 18:31

pokexpert

Re : FTL: Faster Than Light

J'ai pu jouer a l'extension et je n'ai toujours pas trouvé de lanius chez les vaisseaux ennemis big_smile et ils sont d'excellents combattants comme ils bouffent l'oxygène ils sont tres bon ^^
Le mind control est assez inutile dans l'absolu
Le drone hacking est assez limité...
La clone station est geniale :DD


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

Hors ligne

#48 Le 22/05/2014, à 18:32

PileOuFace

Re : FTL: Faster Than Light

Ok, première victoire en mode "facile" avec le vaisseau Kestrel... en 24h de jeu quand même!!
=> 4 boucliers, évasion à 45%, 2 batteries de lasers (6 tirs) + 1 bombe téléportée, un drone d'attaque en appoint, tous les membres d'équipages "experts" dans une discipline ou une autre... J'ai réussi à l'avoir en l’assommant sous les tirs de lasers. Les 4 premiers tirs étaient bloqués par ses boucliers, mais le reste finissait par passer!!

Edit : seconde victoire d'affilée avec le vaisseau Engi (mode facile), ça va mieux quand on a compris le truc.

Dernière modification par PileOuFace (Le 22/05/2014, à 20:47)

Hors ligne

#49 Le 24/05/2014, à 15:17

Gras_du_Bide

Re : FTL: Faster Than Light

@ pokexpert: Je ne partage pas du tout ton analyse sur les nouvelles salles. big_smile
Le mind control est excellent en combinaison avec le téléporteur: on cible l'ennemi le plus puissant (rock, mantis...) et ça fait 3 attaquants plutôt que deux. Même sans téléporteur, le contrôle du pilote permet de faire tomber l'esquive de l'adversaire, ce qui est bien pratique pour l'arroser de laser.
Le drone hacking aussi est excellent: encore dans le cas d'un téléporteur, il permet de bloquer (temporairement, bien sûr) l'accès à une salle pendant qu'on massacre l'équipage. Il permet aussi de faire tomber les boucliers avant une rafale de nos tirs, ou bien bloquer des armes trop puissantes de l'adversaire pour pouvoir prendre l'avantage dans le duel.
Pour la station de clonage: c'est celle que j'aime le moins... Bien qu'elle soit quand même marrante pour des techniques bourrines (téléportation, mort, résurrection, téléportation... etc par exemple).

Pour les lanius, va dans les secteurs abandonnés. Ils en sont pleins en général.

@PileouFace: Bravo! Au passage, si tu arrives à obtenir le vulcan, la victoire est beaucoup plus facile. J'ai fais l'expérience d'un double vulcan... il n'y avait plus aucun challenge! Cette arme est un peu trop puissante peut être. Avec un flak, c'est aussi une redoutable combinaison.

GdB

Hors ligne

#50 Le 03/07/2015, à 23:23

BETH_InVoXx

Re : FTL: Faster Than Light

bonjours aujourd'hui j'ai installer ftl avec steam et j'aimerais savoir si il était possible de le mettre en français

Hors ligne