Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 05/12/2012, à 17:54

crivello

ubuntu-one sur 10.04 : aucun lancement

bonjour,

après de multiples tentatives, je n'arrive pas à faire fonctionner ubutu-one sur gnome - ubuntu 10.04 LTS,
le launch ne fait rien, et le preference tourne dans le vide puis s’arrête après 30s,
en ligne de commande cela donne les erreurs suivantes :

jcc@bootes:~$ ubuntuone-launch 
jcc@bootes:~$ ubuntuone-preferences 
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/ubuntuone-preferences", line 63, in <module>
    from desktopcouch.replication_services import ubuntuone as dcouch
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/desktopcouch/__init__.py", line 20, in <module>
    from desktopcouch.start_local_couchdb import process_is_couchdb, read_pidfile
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/desktopcouch/start_local_couchdb.py", line 38, in <module>
    from desktopcouch import local_files
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/desktopcouch/local_files.py", line 300, in <module>
    xdg_base_dirs.save_config_path("desktop-couch"))
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/desktopcouch/local_files.py", line 235, in __init__
    self.couch_exec_command = [COUCH_EXE, self.couch_chain_ini_files(), 
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/desktopcouch/local_files.py", line 274, in couch_chain_ini_files
    stdout=subprocess.PIPE)
  File "/usr/lib/python2.6/subprocess.py", line 633, in __init__
    errread, errwrite)
  File "/usr/lib/python2.6/subprocess.py", line 1139, in _execute_child
    raise child_exception
OSError: [Errno 13] Permission denied

aurait-je un problème avec mon python ou mon java ..?
merci par avance pour tout conseil...
\jcc

Haut de page ↑