Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2005, à 09:54

whaly

firewall sous linux pour les paquets sortant

Bonjour,

J'utilise mon desktop ubuntu à la maison derriere un serveur nat/proxy/firewall debian, je souhaite rajouter un firewall à mon poste desktop pour controler ce que les applications envoient.

Après qq recherche l'outils Firestarter me semblait pas mal, mais il ne gère pas le filtrage en fonction de l'appli.

exemple pour le port 80 je voudrais que seulement firefox puisse envoyer des paquets et je ne veux pas qu'une application tierce le fasse.
sous windows ce genre de firewall est très courant, zone alarm par exemple le permet, sous linux j'ai regardé un peu tous les firewall que je trouvais mais je n'ais rien trouvé dans ce domaine.

Qq a-t-il des pistes ?

D'avance merci smile

Hors ligne

#2 Le 02/09/2005, à 01:00

blowup

Re : firewall sous linux pour les paquets sortant

Y a guarddog firewall aplicatif qui est une interface graphique à shorewall/iptable il me semble mais je sais pas si c'est ce que tu cherches.
Même s'il est intégré dans kde ,il marche bien sous gnome et doit etre dans tes packages si tu as activé universe/multiverse.

Hors ligne

#3 Le 02/09/2005, à 14:23

whaly

Re : firewall sous linux pour les paquets sortant

blowup a écrit :

Y a guarddog firewall aplicatif qui est une interface graphique à shorewall/iptable il me semble mais je sais pas si c'est ce que tu cherches.
Même s'il est intégré dans kde ,il marche bien sous gnome et doit etre dans tes packages si tu as activé universe/multiverse.

Effectivement des interfaces graphiques à iptable il y en as pas mal, je viens juste de lire un journal sur linuxfr dont j'ai extrait les 2 urls suivante :
http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall/fw-03-11.html
et surtout :
http://sourceforge.net/projects/fireflier

à priori FireFlier est l'outils qu'il me faut, sa dernière version alpha datant de 2004 je ne sais pas trop encore si je vais l'utiliser, je ferais peut être un test si j'ai le temps.

Hors ligne