Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 14:25

Elzen

Feisty Fawn, KDE et PPC... Yeppeah.

Bon, alors, que je vous explique...
J'ai un iBook, acheté d'occasion récemment. Bon, ça m'a permis de tester MacOS, m'enfin, voilà, quoi: les tuxiens font quand même 'achement mieux leur boulot ^^ Donc, histoire de profiter des avantages matériels de Mac tout en gardant un OS digne de ce nom, j'ai bien sur voulu installer le Tux dessus. J'ai donc eu le choix entre Debian et Ubuntu, les seules distributions à être actuellement portées sur PowerPC (et accessoirement, la meilleur distrib' qui soit et sa petite soeur tongue). J'ai opté pour Ubuntu, et je vous passe les quelques péripéties qui ont suivies et qui n'ont rien à voir dans l'affaire qui nous interresse.
Seulement, mauvaise nouvelle: Ubuntu, depuis Feisty Fawn, a arrêté de supporter le PowerPC sad
En cherchant un peu, et grâce au blog Mr Effraie ici présent (d'ailleurs, merci beaucoup à lui, pour ça et aussi pour la configuration du wifi), j'ai pu télécharger une version d'Ubuntu Feisty Fawn pour PowerPC. Seulement, c'est une Ubuntu pure souche, c'est à dire avec l'environnement Gnome, et comme Gnome ne permet à ma connaissance pas d'avoir un arrière plan différent par bureau, j'ai installé KDE en plus dessus.
Et c'est là que les ennuis commencent ^^"
D'abord, mais ça c'est pas très grave, je n'ai pas la corbeille dans le "Menu du Système", sur le tableau de bord. C'est pas grand chose, mais j'étais habitué, et je ne trouve pas où on configure ce truc.

Ensuite, et ça, c'est principalement ce qui m'embête, j'ai configuré Gnome (qui reste l'environnement par défaut, je ne sais pas comment changer ça) pour qu'il ouvre tout seul ma session au démarrage, avec l'environnement KDE. Sauf que quand je veux éteindre/redémarrer/mettre en hibernation, pas moyens. Le bouton Déconnexion habituellement si pratique ne me propose qu'une seule option, qui me ramène à l'écran de log Gnome, ce qui est, vous en conviendrez, pas particulièrement cool. Pour info, j'ai Debian installé sur mon PC fixe, avec donc à peu près la même configuration environnementale, et je n'ai absolument pas ce problème.
Donc voilà, si quelqu'un pouvait avoir la solution...

Dernière modification par ArkSeth (Le 22/04/2007, à 14:26)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 14:45

PhilippeP

Re : Feisty Fawn, KDE et PPC... Yeppeah.

Pour la poubelle , clic droit sur la barre du tableau de bord , rajouté un applet ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 22/04/2007, à 14:48

Elzen

Re : Feisty Fawn, KDE et PPC... Yeppeah.

Je sais ^^ Mais dans le bouton "Menu du Systèmes", on peut l'avoir aussi, normalement.

Hors ligne

#4 Le 22/04/2007, à 14:50

Sultan Rahi

Re : Feisty Fawn, KDE et PPC... Yeppeah.

Alors:

-pour avoir des papiers peints par bureau, utilise wallpapoz que l'on trouve dans les paquets synaptic:
http://doc.ubuntu-fr.org/wallpapoz
- Tu voudrais la corbeille dans le menu c'est ça ?
- je ne sais pas trop comment régler ton problème de démarrage.
Essaye de voir sur cette page si la solution ne s'y trouve pas: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/u … nome%20kde
Parce que c'est Kubuntu que tu veux non ?

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 22/04/2007, à 14:52)

#5 Le 22/04/2007, à 14:52

Elzen

Re : Feisty Fawn, KDE et PPC... Yeppeah.

Je m'exprime mal, mais t'as bien compris ^^
Bon, je vais commencer par regarder ça...


Edit: Ben, eùh.... Visiblement, ça a l'air de marcher à peu près.... Sauf que ma tablette graphique fonctionne plus et le réseau non plus...

Dernière modification par ArkSeth (Le 22/04/2007, à 15:29)

Hors ligne

#6 Le 23/04/2007, à 21:51

fxdarkplayer

Re : Feisty Fawn, KDE et PPC... Yeppeah.

pour avoir autre chose que la déconnexion tu doit installer kdm et le mettre par défaut. par contre ce sera gnome qui ne te permettra plus autre chose que déconnexion...


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#7 Le 09/05/2007, à 00:44

Elzen

Re : Feisty Fawn, KDE et PPC... Yeppeah.

Bon, chroniques d'une installation sur ibook, acte III.

Je suis passé à KDE, et j'ai réussi à faire tant bien que mal marcher le wifi (enfin, j'espère...). Tout a à peu près l'air de fonctionner... sauf ma tablette graphique. Elle fonctionnait très bien sous Ubuntu/Gnome, depuis que je suis passé à KUbuntu, plus rien. C'est comme si elle n'était pas branchée. Totalement disparue. A tout hasard, j'ai réinstallé les paquets Wacom dans Synaptic (c'est une Wacom Graphire 4, j'ai trouvé 3 paquets au total), mais ça ne change strictement rien.
Donc si quelqu'un avait une idée...

Au fait, je trouve dommage que sous Ubuntu, un seul des deux environnements graphiques (Gnome ou KDE) puisse gérer arrêt/redémarrage/etc. Sous Debian, les deux le peuvent en même temps...

Edit: Après test, je confirme mon hypothèse de départ: c'est bien à cause du kdm. Si je réactive le gdm à la place, et que celui-ci lance KDE, ma tablette fonctionne parfaitement, mais je suis obligé de me déloguer d'abord pour ensuite éteindre ou mettre en hibernation la machine.

Dernière modification par ArkSeth (Le 11/05/2007, à 16:53)

Hors ligne