Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2005, à 09:54

tifauve

Connexion à distance au serveur X (Xdmcp / Xming)

Bonjour,

je viens de monter un PC sous Ubuntu Hoary, pour en faire notamment un serveur (de fichier, web, ftp...) et évidemment il n'a ni écran, ni clavier.

A partir de mon autre machine, je souhaite donc me connecter au serveur X du serveur en utilisant XDMCP et un serveur X pour windows (ici Xming). (VNC non souhaité)

J'ai activé la connexion XDMCP dans Ubuntu, et via mon poste windows j'arrive jusqu'à l'écran de login du serveur. Je tape login+password et là j'ai droit à un écran fixe marron pendant quelques minutes, comme si gdm ne se lançait pas puis retour à l'écran de connexion.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à utiliser XDMCP à partir d'un autre poste windows ? Si oui quelle est sa conf côté ubuntu ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 01/09/2005, à 13:05

keyes

Re : Connexion à distance au serveur X (Xdmcp / Xming)

Perso j'utilise ssh -X qui permet de lancer des applications graphiques !

$ ssh -X mon-autre-pc-sous-ubuntu
Password:
$ xclock

:-)

Hors ligne

#3 Le 01/09/2005, à 20:55

tifauve

Re : Connexion à distance au serveur X (Xdmcp / Xming)

Je suis un peu perplexe, j'ai essayé tous les Xserver sur le marché libre ou pas et j'en arrive toujours au même point: j'accède à l'écran de login, je me loggue et ensuite plus rien.

J'ai suivi un peu tous les tutoriaux disponibles, lu ce qu'il y avait sur ce forum et je continue de bloquer. Par ailleurs, Je n'arrive pas à trouver une log qqpart sur la machine ubuntu qui m'indiquerait le problème.



EDIT:
En fait le problème est que le système est incroyablement lent: il faut 10 min pour avoir le bureau gnome et chaque opération prend des "heures". (d'ou cette impression que cela ne fonctionne pas au début)...il faut être très patient.

Qq un a une idée pour ce problème de rapidité?

Dernière modification par tifauve (Le 01/09/2005, à 22:23)

Hors ligne