Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 01/09/2005, à 09:54

tifauve

Connexion à distance au serveur X (Xdmcp / Xming)

Bonjour,

je viens de monter un PC sous Ubuntu Hoary, pour en faire notamment un serveur (de fichier, web, ftp...) et évidemment il n'a ni écran, ni clavier.

A partir de mon autre machine, je souhaite donc me connecter au serveur X du serveur en utilisant XDMCP et un serveur X pour windows (ici Xming). (VNC non souhaité)

J'ai activé la connexion XDMCP dans Ubuntu, et via mon poste windows j'arrive jusqu'à l'écran de login du serveur. Je tape login+password et là j'ai droit à un écran fixe marron pendant quelques minutes, comme si gdm ne se lançait pas puis retour à l'écran de connexion.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à utiliser XDMCP à partir d'un autre poste windows ? Si oui quelle est sa conf côté ubuntu ?

Merci

#2 Le 01/09/2005, à 13:05

keyes

Re : Connexion à distance au serveur X (Xdmcp / Xming)

Perso j'utilise ssh -X qui permet de lancer des applications graphiques !

$ ssh -X mon-autre-pc-sous-ubuntu
Password:
$ xclock

:-)

#3 Le 01/09/2005, à 20:55

tifauve

Re : Connexion à distance au serveur X (Xdmcp / Xming)

Je suis un peu perplexe, j'ai essayé tous les Xserver sur le marché libre ou pas et j'en arrive toujours au même point: j'accède à l'écran de login, je me loggue et ensuite plus rien.

J'ai suivi un peu tous les tutoriaux disponibles, lu ce qu'il y avait sur ce forum et je continue de bloquer. Par ailleurs, Je n'arrive pas à trouver une log qqpart sur la machine ubuntu qui m'indiquerait le problème.

EDIT:
En fait le problème est que le système est incroyablement lent: il faut 10 min pour avoir le bureau gnome et chaque opération prend des "heures". (d'ou cette impression que cela ne fonctionne pas au début)...il faut être très patient.

Qq un a une idée pour ce problème de rapidité?

Dernière modification par tifauve (Le 01/09/2005, à 22:23)

Haut de page ↑