Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 14:44

mart

A7V400-MX - VT8235 - Pb Son

Hello,

je suis en face d'un problème plus que bizarre j'aimerai savoir si certains ont expérimenté le même genre de truc.

Matériel : A7V-400MX et chip son VT8235, Antec Minuet (si c'est important)
Distro: Ubuntu 7.04, testé sur 6.06 LTS pareil

Problème: le son sort que de la sortie headphones de mon boitier. J'avais jamais fait gaffe car jusqu'à aujourd'hui c'est la seule que j'utilisais.

Si je déconnecte les entrées/sorties (dont la sortie headphones) en facade du boitier de la carte mère, je n'ai tjs pas de son par la sortie de la carte mere et donc plus du tout de son. C'est la config que je garde en ce moment pour résoudre le problème, car le branchement de broches du boitier fait franchement varier le comportement.

Là ou ca devient vraiment plus bizarre, c'est que j'ai du son qui sort des deux sorties (à l'arriere, sur la carte mere, et sur la headphones du boitier, simultanément) si je branche les cables correspondant à Rear_LEFT et Rear_RIGHT du boitier sur la carte mère. C'est à n'y rien comprendre car je vois pas en quoi des broches censées gérer les prises en facade joue sur le comportement de la sortie de base...

Je suppose que les broches Rear_Left et Rear_Right sont censées récup les voix arrière pour les multiplexer sur la sortie stéréo en casque.

En résumé:
-Carte mère seule: pas de son par aucune des deux sorties (verte et bleue) de la carte mère
=> pb à resoudre en priorité, indépendamment des branchements (éventuellement mauvais) de la sortie casque.

-Line IN et Line OUT du boitier branchés sur la carte mère: son sur sortie headphones du boitier, pas de son sur la carte mère
-Line IN+REAR Left et Line OUT+Rear RIGHT branchés sur la carte mère: son sur la sortie headphones du boitier + la sortie de la carte mère
=> mise en évidence que la carte son marche mais ses sorties sont gérées n'importe comment. Ce n'est pas normal que le branchement de câbles sur les PIN de la carte mère pour les sorties en facade fassent vaguement fonctionner la sortie de la carte mère...

J'ai déjà fait mumuse avec les différents switch et les options ac97_quirk etc... sans succès.

Hors ligne