Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 14:48

Lamiche37

[RÉSOLU] Installation de Feisty sur une dapper

Bonjour à tous,

j'ai beau lire depuis 3 jours les différentes possibilitées d'installation je ne trouve pas la bonne solution hmm

Je suis actuellement sous Dapper et je n'ai pas pu passer à Edgy (obliger de tout réinstaller mad)

Je viens d'essayer avec un live CD de Feisty Fawn, et au grande surprise tout marche nickel (j'ai même l'impression d'avoir un meilleur débit de connexion...:rolleyes:)

Je voudrais donc installer Feisty en lieu et place de dapper.

J'ai une partition séparer de mon /home et de /

QUESTIONS:

1.dois je d'abord modifier mon sources.list (comme vu sur le forum)?
2.dois je désinstaller les paquets non officiels?
3.dois je faire d'autres sauvegardes (/etc comme vu sur le forum)?
4.pour l'installation: à partir d'un Alternate ou d'un Dekstop?
5.dans le choix de la partition je choisi directement de reformater la partition qui contient mon / actuel?

Voilà je crois avoir fait le tour de mes question si vous avez d'autres conseils je suis preneur, bien sûr wink

Cordialement,

Michel

Dernière modification par Lamiche37 (Le 25/04/2007, à 18:40)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 14:55

dom le vrai

Re : [RÉSOLU] Installation de Feisty sur une dapper

Si tu veux faire une installation fraîche, tu n'as pas besoin de sauvegarder quoi que ce soit, vu que tu as une /home séparée. Une fois le système réinstallé, tu auras la surprise de retrouver ton fond d'écran, ton thème de Gnome, tes bookmarks de Firefox et ta configuration de l'e-mail comme avant, vu que tout ça est stocké sur la /home.

Par contre, avec une installation fraîche, tu auras le système par défaut, donc il te faudra réinstaller les programmes que tu souhaites (mais avec apt-get, rien de plus simple).

Entre le Desktop et l'Alternate, c'est vraiment ton choix. Si tu as testé avec le LiveCD et que tout fonctionne bien, alors autant utiliser l'installation depuis le Desktop (Ubiquity).

Hors ligne

#3 Le 22/04/2007, à 15:00

Lamiche37

Re : [RÉSOLU] Installation de Feisty sur une dapper

Merci

donc pas besoin de modifier mon sources.list, comme vu sur le forum ?!

je réinstalle juste sur ma partition / et c'est tout ?

Hors ligne

#4 Le 22/04/2007, à 23:15

Lamiche37

Re : [RÉSOLU] Installation de Feisty sur une dapper

Donc si j'ai bien tout compris:

je reformate ma partition / et j'identifie comme /home mon ancienne partition mais que je ne reformate pas, c'est bien ça?

Une autre petite question:
lorsque je quitte le live cd de Feisty je fais éteindre, je retire le cd, mais mon PC reste en veille, je suis obligé de forcer l'extinction.Pourquoi?

Bonne nuit à tous

Hors ligne

#5 Le 22/04/2007, à 23:22

Lestat the vampire

Re : [RÉSOLU] Installation de Feisty sur une dapper

Lamiche37 a écrit :

je reformate ma partition / et j'identifie comme /home mon ancienne partition mais que je ne reformate pas, c'est bien ça?

Tout à fait !

Hors ligne

#6 Le 23/04/2007, à 18:48

jej

Re : [RÉSOLU] Installation de Feisty sur une dapper

Bonjour,

Je suis dans la même situation que Lamiche 37, je voudrais savoir en plus comment cela se passe avec les comptes utilisateurs. Lors de l'installation de Feisty sur / il va nous être demandé de créer un compte ? non? si oui c'est un compte en plus de ceux déjà existants et quid des droits root pour les anciens comptes??

Merci

jej

Hors ligne

#7 Le 23/04/2007, à 18:57

misaine

Re : [RÉSOLU] Installation de Feisty sur une dapper

ton compte est sur /home . Donc si tu gardes le /home inchangé l'install de feisty détectera ton compte et ne créera rien de plus

Dernière modification par misaine (Le 23/04/2007, à 18:59)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#8 Le 24/04/2007, à 23:09

Lamiche37

Re : [RÉSOLU] Installation de Feisty sur une dapper

Bonsoir,

J'ai gardé Dapper (que j'ai repartitionné) et j'ai installé Feisty .

J'ai donc un /home et swap commun aux deux versions. Et ça fonctionne (sauf que pour l'instant j'ai des applications sur Dapper que je ne retrouve pas sur Feisty...

J'ai toujours le problème pour éteindre Feisty...Alors que je n'ai pas ce problème sous Dapper. Je suppose qu'il y a quelques choses à configurer pour forcer l'extinction, mais je ne trouve pas???

Merci

Hors ligne

#9 Le 25/04/2007, à 18:39

Lamiche37

Re : [RÉSOLU] Installation de Feisty sur une dapper

Bonjour,

Ça y est j'ai tout reconfiguré et ça marche nickel wink

Mais,j'ai toujours mon problème pour quitter Feisty...Donc je clos celui ci et en rouvre un dans le bon forum.

Merci

Hors ligne