Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 16:03

Kynan

Problème après installation : acune idée d'où cela vient !!

Salut tout le monde !!

Je suis débutant en Linux, en fait je viens a peine d'installer Ubuntu sur ma machine (ce matin)...

Le problème étant que je ne suis pas un informaticien expert, donc s'il vous plait, parler moi le plus clairement possible...

J'ai donc plusieurs questions :
1) L'installation s'est très bien dérouler grace a ce super forum et grace au site ! Merci. Cependant, maintenant que je me sers d'ubuntu comme OS principal, il plante dès que je le bouscule un tout petit peu...

2) Comment fait-on pour installer des logiciels, j'ai bien lu a plusieurs en droit une histoire de gestion de paquets, mais je n'ai pas tous compris...

3) Doit on installer des logiciels spécifique après la mise en route d'ubuntu 7.04 pour optimiser son fonctionnement !

En vous remerciant ! Et a moi le monde du libre !:D

Bon dimanche !

Dernière modification par Kynan (Le 26/04/2007, à 14:54)


Néo ubuntiste !!! A moi le monde libre !!

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 16:20

Lestat the vampire

Re : Problème après installation : acune idée d'où cela vient !!

Salut et bienvenue sous ubuntu !
Pour commencer, je te conseille de telecharger et de lire les doc pour les débutants (liens la : http://doc.ubuntu-fr.org/#documents_imprimables)
Tu comprendras mieux la gestion des paquets.
Des que tu veux installer un logiciel, utilise Synaptic ! (c'est vrai le fonctionnement déroute au début mais on s'y habitue tres vite, et apres on ne peut plus s'en passer !)
Ensuite, configures correctement les depôts (toutes les infos dans le wiki)
Pour la question 3, je répondrais, ca depends ce que tu veux faire !

Hors ligne

#3 Le 22/04/2007, à 16:32