Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2012, à 11:21

brchalet

Problème démarage Xubuntu 12.04 ou 12.10 après install depuis Live USB

Bonjour. Ma fille vient de faire l'acquisition d'un Eepc X101hc avec Ubuntu 12.04 préinstallé. Je suis utilisateur depuis plusieurs années. J'ai donc créé un Live USB avec Xubuntu pour de meilleures performances, plus d'espace écran et une autonomie accrue.
L'installation se passe très bien mais après le redémarrage demandé et fait, je tombe sur un écran noir qui me demande en tout petit caractère le login et le mot de passe du système nouvellement installé.
Je renseigne ce qui est demandé puis plus rien. Xubuntu ne démarre pas...

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 06/12/2012, à 12:33

Ayral

Re : Problème démarage Xubuntu 12.04 ou 12.10 après install depuis Live USB

Tu as plusieurs solutions.
- Es tu sûr de la qualité de ta clé live usb ? Pas la clé elle même, bien sûr... C'est vite fait de la tester sur une autre machine.
- Il est possible que certains réglages soient à modifier. Par exemple faire l'installation après avoir changé le mode de démarrage de l'install. Il te faut voir sur cette page les différents paramètres que l'on peut choisir avant de lancer l'essai de Xubuntu
Tu peux aussi tenter de démarrer en mode recovery en utilisant cette page qui t'indique les différentes choses que tu peux tenter dans ce mode
De toutes façon le fait que ça démarre en mode console, puis que tu rentres ton login et Pw ça ne prouve qu'une chose c'est que le système est installé, mais que le mpode graphique ne fonctionne pas. Ça permet de prendre la main au clavier, encore faut il savoir que faire de plus. Il y a des explications là dessus dans la page sur le recovery mode.
Bon courage


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 06/12/2012, à 13:58

YannUbuntu

Re : Problème démarage Xubuntu 12.04 ou 12.10 après install depuis Live USB

bonjour
en complément, indiquez-nous votre URL BootInfo svp ( http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info )


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne