Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 16:48

zouloude

freeze pendant l'installe de feisty : plus de reseau apres reboot!

bonjour,
j'ai fait 2 migrations successives ce WE 6.06 -> 6.10
ça s'est bien passé, mais j'avais plus la carte wifi de configuré dans les connexions réseau. j'ai mis une carte ethernet pour télécharger ndiswrapper-1.8 et remplacer /usr/sbin/ndiswrapper par /usr/sbin/ndiswrapper-1.8
ensuite avec modprobe ndiswrapper, j'ai retrouvé le wifi dans la liste des connextions.

j'ai donc lancé l'upgrade vers feisty avec update-manager -c:
tout marchait bien, il a téléchargé plein de truc, il restait plus que 20 min avant la fin de l'install, et tout s'est bloqué! j'ai fini par rebooter, et là : pas glop! je vois plus la carte wifi ni la carte ethernet dans les connexions réseau, les applis Gtk ne se lancent plus  (failed to load gtk bindings : check your Gnome installation)
et le modprobe ndiswrapper ne marche plus : impossible de rechopper le réseau!
j'ai essayé de reboter avec les anciens kernel, mais ça ne change rien...

est-ce que quelqu'un sait comment reprnedre l'install là où elle a planté? tout a dû être téléchargé, donc il est peut-être possible de reprendre l'install, et que le réseau revienne apres?

sinon comment récupérer le réseau pour relancer l'update?

merci beaucoup pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 18:39

zouloude

Re : freeze pendant l'installe de feisty : plus de reseau apres reboot!

bon j'ai réussi à remettre le réseau en virant la carte ethernet et en la remettant...
enfin remettre le réseau c'est vite dit, je ping ma freebox, mais l'IHM de config du réseau n'a toujours aucune connexion dans la liste...

je vais essayer de remettre gtk...

Hors ligne