Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2012, à 18:20

maurizio

problème suite a démontage DD externe

Bonsoir tout le monde
voici mon problème: j'ai récupérer le disque dur d'un pc dont la carte mère a planté 
j'ai donc récupéré le disque dure pour l'installer dans un boitier a fin de récupérer tout mes documents et photos...
chose faite !
mais le DD en question était partitionné sous windows, j'ai donc démonté et supprimé les partitions, et la sa se gatte car une fois formaté le disque dur n'est plus visible par Ubuntu et sur windows il ne reconnait pas le boitier comme stockage de masse mais reste visible sous USB SATA uniquement.
Comment faire merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 06/12/2012, à 18:35

Ayral

Re : problème suite a démontage DD externe

maurizio a écrit :

j'ai donc démonté et supprimé les partitions, et la sa se gatte car une fois formaté le disque dur n'est plus visible par Ubuntu et sur windows il ne reconnait pas le boitier comme stockage de masse mais reste visible sous USB SATA uniquement.
Comment faire merci pour votre aide.

Si tu as formaté ton DD externe, tu ne risques pas d'y récupérer quoi que ce soit... Ça c'est une chose jusqu'à nouvel ordre définitive.
Si tu veux réutiliser ce DD depuis son boîtier sur un port USB, il te faut lancer Gparted (il est dans la logithèque) et là tu le formates. Attention fais gaffe au disque que tu formates, choisis bien le disque externe.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 06/12/2012, à 19:01

maurizio

Re : problème suite a démontage DD externe

merci Ayral ça fonctionne

Hors ligne

#4 Le 06/12/2012, à 21:55

maurizio

Re : problème suite a démontage DD externe

maintenant je suis face a un autre souci :
des que je transfert un fichier avi. sur le disque dur externe ce dernier n'est pas reconnu sous  windows pourtant le formatage du disque est en fat32 pareil en utilisant la prise usb de la télé impossible de reconnaître le format, y a t'il un autre formatage autre que fat32 parfaitement compatible avec tout matériel ?

Hors ligne

#5 Le 06/12/2012, à 23:51

Ayral

Re : problème suite a démontage DD externe

C'est le fichier .avi qui n'est pas reconnu, ou le disque lui même ?

Pour le format de disque, le format NTFS est reconnu aussi par Windows comme par Linux.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 07/12/2012, à 11:20

maurizio

Re : problème suite a démontage DD externe

uniquement le format avi le disque lui même n'apporte plus de problèmes.

Hors ligne