Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 18:33

Landrix

Feisty - Disque dur non détecté

Bonjour,

Le LiveCD de Feisty démarre parfaitement, mais mon disque dur n'est pas détecté, GParted indique "aucun périphérique". Ce disque est parfaitement reconnu sous Windows XP (dual boot), et auparavant par Edgy (désinstallé pour repartir "proprement") et enfin par GParted LiveCD. De même, un disque externe est reconnu sans problème.

Au niveau de la structure, il est partitionné ainsi :
sda1 : NTFS, système Windows XP
sda2 : ext3, destiné à Ubuntu
sda3 : swap Linux
sda4 : FAT32, destiné à être accessible par Win et Ubuntu

Au vu des nouveautés de Feisty, j'ai pas envie de repartir sous Edgy, mais sans disque reconnu, ça va être dur d'installer Feisty !

Merci pour le coup de main.

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 22:28

sylvain1970

Re : Feisty - Disque dur non détecté

Bonsoir,
pourriez-vous essayer la version alternateCD ?

Hors ligne

#3 Le 23/04/2007, à 16:48

Landrix

Re : Feisty - Disque dur non détecté

Bonjour,

J'ai très exactement les mêmes problèmes que la personne ayant posté le sujet suivant, auquel vous avez commencé à répondre :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=112961

J'ai fait quasiment les mêmes manips avec le même résultat : liveCd, Edgy + màJ alternate

La seule différence est que j'utilise un portable Toshiba Tecra S3. C'est quand même surprenant que tout fonctionne nickel avec Edgy et que Feisty bloque ainsi...

Hors ligne

#4 Le 23/04/2007, à 17:45

Diti

Re : Feisty - Disque dur non détecté

Salut,

Me confirmez-vous que ça fonctionne avec l'Alternate-CD ?

Hors ligne

#5 Le 23/04/2007, à 18:23

sylvain1970

Re : Feisty - Disque dur non détecté

Landrix a écrit :

Bonjour,

J'ai très exactement les mêmes problèmes que la personne ayant posté le sujet suivant, auquel vous avez commencé à répondre :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=112961

J'ai fait quasiment les mêmes manips avec le même résultat : liveCd, Edgy + màJ alternate

La seule différence est que j'utilise un portable Toshiba Tecra S3. C'est quand même surprenant que tout fonctionne nickel avec Edgy et que Feisty bloque ainsi...

Bonjour,
pas tout à fait car dans le cas de l'autre post, le système Edgy etait installé et fonctionnait, la MAJ ayant eu un problème.
Dans votre cas, le liveCD de Feisty ne détecte pas votre DD. Mais aviez-vous aussi Edgy installé et fonctionnel ?

EDIT : oui, Edgy était installé (vous l'aviez indiqué, dsl).
Et l'alternateCD en installation pure ou en MAJ (procédure de MAJ avec le CD : gksu "sh /cdrom/cdromupgrade" http://doc.ubuntu-fr.org/installation/m … dgy_feisty) : est-ce fonctionnel ?

Dernière modification par sylvain1970 (Le 23/04/2007, à 18:27)

Hors ligne

#6 Le 23/04/2007, à 20:55

Diti

Re : Feisty - Disque dur non détecté

Hello,

Moi, j'ai toujours, en théorie, des partitions déjà faites. Mais je sais pas pourquoi :


1. Wiindows m'a changé mon C: en I: et mon I: en C: quand j'ai réinstallé, et impossible de changer hmm

2. Ubuntu ne détecte pas du tout mes partitions, embêtant puisque j'ai besoin de mon home/ !

Hors ligne

#7 Le 24/04/2007, à 19:29

Landrix

Re : Feisty - Disque dur non détecté

Edgy était parfaitement fonctionnel et se réinstalle sans soucis. L'alternate ne donnne rien, que ce soit en installation directe ou en mise à jour. Dans le cas de la mise à jour, j'obtiens le message suivant au redémarrage :

BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-3 ubutnu3) Buit-in shell (ash)

/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs)

Hors ligne